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Posté : sam. sept. 11, 2010 8:38
par ERIC13
c'est mon pompiste qui va être content :( :shock:

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Posté : sam. sept. 11, 2010 9:46
par fred57
Fil a écrit :Par contre une fois attelé c'est la misère, ça monte à +11 litres, et jusqu'à 13 (attention à l'autonomie!! 200km -> moitié du réservoir envolée...GLOUPS).L
Je connais le problème, même avec le plein, quand je pars dans le sud avec la caravane, je suis obligé de rajouter 5-10l sur autoroute pour arriver à Lyon et trouver des stations à prix correct et accessibles.
La traversée des Vosges fait grimper la conso à 12.5l pour un 90 km/h, une fois dans le sud c'est moins vallonné ca descend à 10-11 l pour du 110... mais chuttt....

Posté : mer. sept. 23, 2015 19:39
par jf77
salut
premier bilan de conso " réel" avec le 2.0 dci 175 cv , 7.04 l a l odb 6.7 l donc c est asse différents , je suis en rodage encore je roule asse cool mais pusse quelques fois , je peux pas m empêcher :)

Posté : sam. oct. 17, 2015 18:21
par patou
pour ma part ,il y a 15 jours autoroute la havre caen a 130,7,3l que du bonheur

Posté : sam. oct. 17, 2015 19:08
par PAPYLULU
Conduite <<normale>> ni sportive ni pépére pour un Pépére de 68 ans avec un Koléos DCI 150 en 4X2 :lol:
Autoroute a 130 kmh ou petits parcours ruraux a vitesse réglementées= 7,2 l au 100 km
long parcours route nationale a 90 kmh ou 2 X 2 voies a 110 kmh = 6,3 l au 100 km
Route et autoroute a 90km avec un Burstner/Averso/Fifty 500 TK de 1250 kg = 9,5 a 10 ,5 l au 100 km
Je trouve ces conso bien raisonnables ,en tous cas pas plus excessives que les autres véhicules de sa catégorie ! :lol:

Posté : sam. oct. 17, 2015 19:27
par jeanchris13
En rodage : 6,8 litres réels contre 6,4 affichés à l'ODB sur mon 175cv, en mode 4x4 automatique.

Parcours à 120 au régulateur sur autoroute avec 2 VTT sur le toit : 7 litres tout rond.

On verra ce que ça donnera avec ma Sterckeman Alizé Concept de 1500 kg...

Posté : sam. oct. 17, 2015 20:10
par vhF
11 à 12L en ville, environ 8,5l sur autoroute, régulateur calé à 138km/h (130km/h réel), parfois un peu moins parfois en peu plus selon le chargement....
plutôt 7,5l au 100km sur routes secondaires.
Il est vrai que j'ai une boite auto... mais les 9,9l/100km en ville selon le constructeur sont une illusion totale quelque soit le mode de conduite.
Ceux qui ont aussi une BVA ont-ils les même consommations?

Posté : dim. oct. 18, 2015 8:54
par pizza
salut

Juste une remarque que je me fais car les consommations sont très variables
et fonction de tellement de paramètres qu'il est difficile de comparer .

Par contre j'ai remarqué sur mon DCI 150 4X4 une différence de 0.5 l entre les 2 premières positions du bouton de sélection des modes .

En effet je consomme plus en automatique (sur route parfaite) que sur la position 2WD (sur la même route ); ce qui tendrait à dire que lorsque le bouton est sur la position auto il y a quelque chose d'entrainé en plus que sur la position 2 roues motrices (et pourtant on est pas en 4 roues motrices normalement ?) .

fred

Posté : dim. oct. 18, 2015 9:13
par jeanchris13
Ben si justement... en mode 2WD tu n'as QUE les roues avants, en mode Auto, tu as les roues avant PLUS les roues arrières avec une répartition automatique qui va de 100% AV + 0% AR, jusque 50% AV + 50% AR en fonction de l'adhérence et de la différence de vitesse de rotation des roues. C'est le principe même des viscocoupleurs de travailler ainsi.
Normal qu'en Auto la voiture consomme un peu plus qu'en 2WD, normal et logique.

Posté : dim. oct. 18, 2015 11:59
par pizza
OK

Je pensais que nous avions un coupleur électro-hydraulique et non
un viscocoupleur car l'huile n'est pas LS ( à glissement limité ) .

Et que lorsqu’il y a 0% cela n'entraine rien .