Augmenter la performance moteur avec ZipTuning

Le 2.0 dCi peut être configuré dans deux gammes de puissances : 150 CV 320 Nm max ou 173 CV 360 Nm en transmission intégrale.
En essence, le 2l5 4 cyls de 171 CV 226 Nm
Avatar de l’utilisateur
scuba
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 895
Enregistré le : mer. août 12, 2009 19:02
Localisation : strasbourg

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar scuba » jeu. mai 20, 2010 21:33

bon, cet après midi j'étais chez xxxxx , j'ai discuté longuement avec le technicien, la reprogrammation reste indétectable par renault car ils ont au autre soft que chez renault et en cas de mise a jour chez renault ils s'engagent a refaire la reprogramm gratos. pour ce qui est de la fiabilité, no soucis tant que vous vous amusez pas constamment en zone rouge. pour la conso, c'est environ 0,5L en moins et pour les perfs:
le DCi 150 340Nm passe a 183Cv 405Nm
le DCI 175 360Nm passe a 202Cv 420Nm
le prix est de 600¤ avec une garantie des perfs bien sur.

je connais cette société par des potes qui y sont allé avec leurs peugeot, citroen bmw merco ect et j'ai jamais entendu que quelqun a flingué son moteur.
Modifié en dernier par scuba le jeu. mai 20, 2010 21:45, modifié 1 fois.
Koleos 2.0 Dci 150 CV 4x2 - Dynamique (gris songe) carminat cd décembre 2008. ouahhhh, quel confort !!!!!

Vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps.

fred57
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1116
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 21:49

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar fred57 » jeu. mai 20, 2010 21:43

En même temps, les gens fanfaronneront pas s'ils ont un soucis...
Perso je suis contre mais chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture, après il assume et a intérêt à assumer quand il met les autres dans la m...
Image

Avatar de l’utilisateur
scuba
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 895
Enregistré le : mer. août 12, 2009 19:02
Localisation : strasbourg

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar scuba » jeu. mai 20, 2010 21:47

fred57 a écrit :En même temps, les gens fanfaronneront pas s'ils ont un soucis...
Perso je suis contre mais chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture, après il assume et a intérêt à assumer quand il met les autres dans la m...



ok fred, j'ai un peut modifié mon post en enlevant les adresses et sites, c'est vrai, j'ai pas envi que quelqu'un claque son moteur car je lui est conseillé une adresse :wink:
Koleos 2.0 Dci 150 CV 4x2 - Dynamique (gris songe) carminat cd décembre 2008. ouahhhh, quel confort !!!!!



Vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps.

koléos88
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 597
Enregistré le : mer. févr. 04, 2009 15:13
Localisation : Vosges

180 cv

Messagepar koléos88 » ven. mai 21, 2010 8:00

180 cv à la place de 150 c'est plutôt sympa mais ça sert à quoi. Le Koléos est un véhicule pépère et je suis sur que vous tous, comme moi d'ailleurs avez le pied léger (un ptit coup sur la pédale de droite de temps en temps comme tout le monde mais les 150 cv suffisent amplement)
Quel intérêt donc, la conso ? Celui qui installe cette modif doit certainement appuyer plus que les autres sur le champignon donc la conso s'en ressentira forcément.
Pour ce qui est des 0,5 à 0,8 L en moins, à 600 ¤ l'instal, va falloir quelques pleins pour rentabiliser l'affaire, je laisse le soin à un matheux de faire le calcul !

abac
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1082
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 19:25
Localisation : Charente Maritime

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar abac » ven. mai 21, 2010 9:23

En fait j'ai l'impression qu'ils modifient les réglages pour optimiser le rendement d'où la baisse de consommation et le surcroit de puissance.
Renault établi ses réglages avec des objectifs différents. Par exemple pour réduire le bruit de l'injection directe celle-ci s'effectuent par fractionnements multiples d'où l'absence de claquements mais certainement au prix d'une petite diminution de perf.
Idem pour le FAP, l'injection est calculée pour le favoriser; faut voir tous les problèmes de FAP des premiers koleos dont les réglages favorisaient la diminution de consommation pour être sous les 200g de co2 et réduire la taxe...résultat nécessité d'une reprogrammation à la première révision pour améliorer son fonctionnement avec une petite augmentation de conso.
Si je fais un calcul simple à 0.5l/100 d'économie et 1¤ le litre il faudra 100.000 km pour amortir les 500¤ de la modification ( et environ 70.000 km pour un gzl à 1.5¤/l) ça peut valoir le coup s'il n'y avait pas un doute sur le risque de détérioration du FAP.
Koleos 4x4 175ch privilège gris argent Carminat * import Italie * oct 2009

Avatar de l’utilisateur
ange-destructeur-01
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 307
Enregistré le : mar. déc. 08, 2009 10:26
Localisation : dans l'ain au coeur du poulet de bresse

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar ange-destructeur-01 » ven. mai 21, 2010 10:08

travaillant chez renault, le système est détectable en cas de problème de casse moteur malgrés ce que vous dit le revendeur de ce materiel.
votre assurance en cas d'accident avec des bléssés ira chercher aussi et la véhicule non conforme ayant subit une transformation et la idem que renault.
Donc chacun est responsable mais faudra pas pleurer aprés.
Je ne vois aucun interet de gagner en puissance et et déja suffisante, a part d'en parler autour d'une table pour faire le malin enfin c'est juste mon avis
J AVAIS UN KOLEOS PRIVILEGE 4X4 DCI 150 FAP BVM6 , PUIS UN BLACK EDITION 150 FAP 4X4 ET après 5 QASHQAI retour avec un KOLEOS 4X4 BOSE 175CV Boite mécanique.

arzan
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1802
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 19:12
Localisation : Nord

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar arzan » ven. mai 21, 2010 11:53

..
Modifié en dernier par arzan le dim. mars 13, 2011 13:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
serge67
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1644
Enregistré le : sam. juin 20, 2009 14:49
Localisation : Alsace
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar serge67 » sam. mai 22, 2010 0:22

oui c'est vrai que 150 ou 175 cv suffisent pour l'utilisation d'un suv,
moi c'est la sonorité moteur que j'adore,quand une porche ou une ferrari etc...te dépasse, ouahhhhhhhhhhh,quel pied :D :D :D
j'avais un koleos 2.0 dci 4x4 175 cv fap privilège,carminat,olive sable,véhicule d'éssai au maroc mars 2008.

christian.du79
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 586
Enregistré le : mer. sept. 29, 2010 11:48

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar christian.du79 » mer. mars 07, 2012 9:25

un preparateur , c est pas du tout le meme prix,
le petit boitier etant inferieur a 200 euros;

l'ideal serait de pouvoir s en servir , uniquement en cas de besoin,
Modifié en dernier par christian.du79 le mer. mars 07, 2012 9:47, modifié 1 fois.
Koléos 2.0L DCI 173Cv 4X4 BVM GrisLave exception ( juillet 2010 phase1) Jtes 18"+intcuir+Bose+TO+CarminatTomtom que du bonheur !

Avatar de l’utilisateur
nougarede
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 245
Enregistré le : lun. févr. 06, 2012 15:55
Localisation : Meyzieu
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar nougarede » mer. mars 07, 2012 9:29

Bonjour,

Si je voulais augmenter la puissance qui me suffit amplement pour le moment je ferai plutôt faire une préparation moteur par un spécialiste a la place d'un boitier a tout faire, car au moins le préparateur améliore tout ce qu'il est nécessaire frein, boite, etc...
A+
Koleos gris de 02/2009 175ch 4X4 finition dynamique plus Hobby 490KMF


Retourner vers « Les motorisations du Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités