Augmenter la performance moteur avec ZipTuning

Le 2.0 dCi peut être configuré dans deux gammes de puissances : 150 CV 320 Nm max ou 173 CV 360 Nm en transmission intégrale.
En essence, le 2l5 4 cyls de 171 CV 226 Nm
fred57
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1116
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 21:49

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar fred57 » lun. mai 14, 2012 7:58

Pour les assurances, pas besoin de s'en servir comme une voiture de course. Aujourd'hui de plus en plus d’expertises sont poussées en cas de pépins. C'est un choix à faire et à assumer bien sur.
Image

majax2
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 518
Enregistré le : lun. nov. 08, 2010 13:53
Localisation : Provence

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar majax2 » lun. mai 14, 2012 8:22

En cas d'accident avec dommages corporels aux tiers, la première des choses qui sera faite par l'expert, pour évidemment ne pas payer, c'est vérifier si le moteur n'a pas été bricolé et que la puissance du véhicule impliqué correspond bien à celle indiquée sur la carte grise. En fait, c'est se retrouver sans assurance....Je ne sais pas si, pour 20 malheureux chevaux de plus, le jeu en vaut la chandelle.
KOLEOS 4X4 Carminat 150 cv - gris lave - gps europe.

Olivier
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 29
Enregistré le : lun. janv. 27, 2014 21:54
Localisation : Grenoble

Re: forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos f

Messagepar Olivier » lun. mai 19, 2014 18:48

majax2 a écrit :En cas d'accident avec dommages corporels aux tiers, la première des choses qui sera faite par l'expert, pour évidemment ne pas payer, c'est vérifier si le moteur n'a pas été bricolé et que la puissance du véhicule impliqué correspond bien à celle indiquée sur la carte grise. En fait, c'est se retrouver sans assurance....Je ne sais pas si, pour 20 malheureux chevaux de plus, le jeu en vaut la chandelle.


Franchement, c'est pas faux.

Avatar de l’utilisateur
Galdar
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 661
Enregistré le : lun. juin 25, 2012 22:52
Localisation : Sud-Essonne (91)

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Galdar » mar. mai 20, 2014 9:18

Je me demande, puisque la seule différence technique semble être la programmation de la carte électronique, s'il ne serait pas possible de faire ça légalement, avec un passage aux Mines ...
Koleos Phase II Exception 4X4 150ch BVM Blanc glacier

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » mar. mai 20, 2014 11:15

Doit y avoir d'autres choses qu'une simple programmation : turbo et injecteurs différents, par exemple ...
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

Olivier
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 29
Enregistré le : lun. janv. 27, 2014 21:54
Localisation : Grenoble

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Olivier » mar. mai 20, 2014 18:19

Déconnez pas... Franchement , en 150, ça le fait, quoi... Je prends les montées d'autoroute à 130, je les finis a 130 ! Je tracte, je pousse les voitures de devant .... C'est un bon véhicule, confortable, si c'est pour prendre 20cv et risquer de mal vivre toute sa vie parce qu'on a éclaté un autre conducteur .....

Sans avoir un discours moralisateur, quel est le mieux : je prends mon cas. Un duster neuf à 18000 boules, ou mon koleos de 28000 bornes a énormément moins.... Et 320nm de couple et 150 bourrins....

J'étais tenté aussi, je me posais la même question que nous tous, puis après avoir lu tous vos post, je suis convaincu : mon pote qui frimait avec son touran ou tiguan, est aujourd'hui ecqueuré par le koleos et ses 150 bourrins ! En définitive, ça ! C'est bon !

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » mar. mai 20, 2014 18:25

je m'amusais aussi, à éc½urer de grosses motorisations, mais pas en Koko, avec ma Mondéo, ma voiture précédente; quel pied de mettre au taquet en 3eme, et sortir les 170ch et les 40 m/kg (avec l'overboost), et de mettre minable des ML ou des BM' ! :lol: jouissif !
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

majax2
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 518
Enregistré le : lun. nov. 08, 2010 13:53
Localisation : Provence

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar majax2 » mer. mai 21, 2014 10:00

Oui, mais eux, peut-être qu'ils ne mettaient pas le pied au plancher....qu'ils roulaient normalement. Un peu comme avec le Koleos quand tu vois qu'une clio se "décarcasse" pour doubler à tout prix. :lol:
KOLEOS 4X4 Carminat 150 cv - gris lave - gps europe.

Avatar de l’utilisateur
babarjo
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1074
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:06
Localisation : dans le noooooooooooord !

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar babarjo » mer. mai 21, 2014 10:19

quand je traverse le Massif central avec le koleos et caravane 1 tonne au cul , je vois tous s'est petites voitures qui te doublent dans les descentes et que je redouble dans les montées

150cv il y en a assez sous le capot !

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » mer. mai 21, 2014 11:48

majax2 a écrit :Oui, mais eux, peut-être qu'ils ne mettaient pas le pied au plancher....qu'ils roulaient normalement. Un peu comme avec le Koleos quand tu vois qu'une clio se "décarcasse" pour doubler à tout prix. :lol:


Même pas ! ça se voyait, c'était flagrant qu'ils s'échinaient à me doubler; ils finissaient toujours par se rabattre derrière ! :lol: par contre, s'ils avaient su se servir des palettes de leurs BA, nul doute qu'en tombant 2 rapports, ils me mettaient minable !
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...


Retourner vers « Les motorisations du Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités