frein moteur

Le 2.0 dCi peut être configuré dans deux gammes de puissances : 150 CV 320 Nm max ou 173 CV 360 Nm en transmission intégrale.
En essence, le 2l5 4 cyls de 171 CV 226 Nm
arzan
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1802
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 19:12
Localisation : Nord

frein moteur

Messagepar arzan » ven. mars 27, 2009 18:30

Voila, apres quelques recherches effectuées :
Le frein moteur n'est pas efficace sur le koleos pour 2 raisons :
- la 1ere est que sur les moteurs dci, lorsqu'on releve le pied de l'accelerateur, une petite quantité de gasoil continue à etre injecté pour éviter une baisse de règime brutale
- la deuxieme concerne bien sur le poids du koleos (sur ma clio dci, je ne remarque pas l'absence du frein moteur du fait de son poids).

Si vous avez trouvé des reponses plus precises, je suis preneur :wink:
Il nous manque un ingenieur de chez Renault sur ce siteImage

fred57
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1116
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 21:49

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar fred57 » ven. mars 27, 2009 21:14

De manière général toutes les motorisations diesel modernes (hdjttd...i) ne "permettent" plus de se servir du frein moteur :cry:

Titi
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 618
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:24
Localisation : Belgique francophone !!
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Titi » sam. mars 28, 2009 10:55

fred57 a écrit :De manière général toutes les motorisations diesel modernes (hdjttd...i) ne "permettent" plus de se servir du frein moteur :cry:


Pourtant , on sent que la voiture "freine " un peu quand on relève le pied .. cela devrait freiner encore plus fort ?? Les camions eux .. ils ont un bon frein moteur Arzan ??

bonne journée !!
titi
Koleos 2.0 Dci 150 CV FAP- Dynamique Plus - 4x4 - BM6V - Noir d'ivoire ( immatriculé 07/10/2008 )

arzan
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1802
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 19:12
Localisation : Nord

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar arzan » sam. mars 28, 2009 12:15

Sur les poids lourds, le frein moteur n'est pas terrible du fait du poids, c'est pour ça qu'il y a un ralentisseur electrique ou sur echappement (afin de ne pas bruler les freins). Et à première vue, tu n'as jamais roulé avec un vieux diesel :lol: .... ou les freins servaient tres peu.

Titi
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 618
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:24
Localisation : Belgique francophone !!
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Titi » sam. mars 28, 2009 14:39

arzan a écrit :Sur les poids lourds, le frein moteur n'est pas terrible du fait du poids, c'est pour ça qu'il y a un ralentisseur electrique ou sur echappement (afin de ne pas bruler les freins). Et à première vue, tu n'as jamais roulé avec un vieux diesel :lol: .... ou les freins servaient tres peu.


Non , j'ai toujours eu la chance de rouler en essence ou en TDi .. le manque de frein moteur ne m'a jamais dérangé !!
Je n'ai jamais eu la chance de rouler en camion non plus ..

Bonne journée !!

titi
Koleos 2.0 Dci 150 CV FAP- Dynamique Plus - 4x4 - BM6V - Noir d'ivoire ( immatriculé 07/10/2008 )

Avatar de l’utilisateur
virilmaiscorrect
Modérateur
Modérateur
Messages : 1047
Enregistré le : lun. janv. 19, 2009 10:49
Localisation : 81

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar virilmaiscorrect » sam. mars 28, 2009 19:23

Les dernières voitures diesel que j'ai eues n'avaient pas beaucoup de frein moteur. On est loin des 305 qui avaient un frein moteur important.
Koléos Privilège 150cv 4*4 gris songe

Koleos69
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 177
Enregistré le : dim. janv. 11, 2009 19:14
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Koleos69 » sam. mars 28, 2009 20:15

bah, le frein moteur de nos jours ça ne sert plus à rien... c'était bon pour nos ancètres quand les freins n'étaient pas assez efficaces... ;)
Visitez FrenchyLed Corner's...et si vous recherchez la torche qu'il vous faut passez voir Neolumen

Titi
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 618
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:24
Localisation : Belgique francophone !!
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Titi » mar. mars 31, 2009 9:59

Koleos69 a écrit :bah, le frein moteur de nos jours ça ne sert plus à rien... c'était bon pour nos ancètres quand les freins n'étaient pas assez efficaces... ;)


En plus .. je pense que nos embrayages n'apprécient pas trop !! quand on voit la différence de prix entre un remplacement de plaquettes et un remplacement de l'embrayage !!

bye bye
Koleos 2.0 Dci 150 CV FAP- Dynamique Plus - 4x4 - BM6V - Noir d'ivoire ( immatriculé 07/10/2008 )

Avatar de l’utilisateur
scuba
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 895
Enregistré le : mer. août 12, 2009 19:02
Localisation : strasbourg

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar scuba » jeu. août 13, 2009 21:26

je trouve que le frein moteur en descente est beaucoup mieux que sur mes dernières voitures essence.
Koleos 2.0 Dci 150 CV 4x2 - Dynamique (gris songe) carminat cd décembre 2008. ouahhhh, quel confort !!!!!

Vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps.

Titi
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 618
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:24
Localisation : Belgique francophone !!
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Titi » ven. août 14, 2009 9:01

scuba a écrit :je trouve que le frein moteur en descente est beaucoup mieux que sur mes dernières voitures essence.

Il a peut-être plus de frein moteur sur un diesel que sur une essence non ?? :wink:
Koleos 2.0 Dci 150 CV FAP- Dynamique Plus - 4x4 - BM6V - Noir d'ivoire ( immatriculé 07/10/2008 )


Retourner vers « Les motorisations du Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités