Page 1 sur 3

comment differencier les moteur a co2 reduiit

Posté : mar. mars 03, 2009 12:57
par bno
salut, renault a modifier les motorisation diesel en septembre 2008 pour diminuer la consommation et donc le taux de co2, mais pour quelqu'un comme moi qui veux en acheter un d'occasion y a t'il un moyen de les différencier a part par la carte grise ?

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Posté : mar. mars 03, 2009 14:29
par virilmaiscorrect
Seul le moteur de 2l dci 175cv a vu son taux de co2 diminuer il est passé de 209 gr à 197gr pour réduire la taxe à 750¤

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Posté : mar. mars 03, 2009 14:33
par bno
oui, mais le 150dci bva est passer de 221g a 209g soit 1/2l a 1l de moins au 100km et c'est ça qui m'intéresse, il vaut mieux payer un peu plus cher un véhicule qui consomme moins, car dans le temps ont si retrouve largement.

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Posté : mar. mars 03, 2009 14:36
par virilmaiscorrect
Exact je n'ai pas parlé des BVA car je suis en BM. mais tu consommeras toujours plus qu'en boîte manuelle.

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Posté : mar. mars 03, 2009 14:43
par bno
aucun problème, mais c'est vrai que sur les vehicule d'occasion l'ecotaxe n'intervient pas, mais la consommation joue sur l'achat, car par exemple 0.75l/100km de plus sur 10 ans et 20000km sa commence a faire une somme.

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Posté : jeu. mai 31, 2012 9:37
par pierrot le ki
pour refaire vivre ce sujet, et sans vouloir jeter un pavé dans la mare, je ne suis quand même pas persuadé que ces changements de niveau d'émissions de Co2 et de consommation soient directement liés à des mise à niveau techniques des véhicules , qui ne devraient pas se voir en conduite réelle de tous les jours

ces valeurs viennent des cycles normalisés d'homologation, ne représentent que peu la réalité, et les constructeurs passent leurs temps à régler les véhicules pour suivre les seuils des incitations fiscales pour en bénéficier toujours plus......mais en réalité.......

bref, je ne suis pas convaincu, vous l'aurez compris :roll:

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Posté : jeu. mai 31, 2012 12:42
par nougarede
Bonjour,

Si ce n'est que pour les économies pure de carburant je pense que la conduite peut bien plus économiser que la différence entre un modèle 175c a 209gr de consommation et un autre a 197 gr

A+

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Posté : jeu. mai 31, 2012 13:07
par Fil
Il faut trouver les chiffres de performances: il n'y a pas de miracle, les rapports de boîte ont été allongés, donc ça doit se sentir non seulement au niveau de la conso (en plus de la cartographie revue je suppose), mais aussi et surtout des reprises...
A+

F!L

Re: forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos f

Posté : jeu. mai 31, 2012 16:36
par thx
virilmaiscorrect a écrit :mais tu consommeras toujours plus qu'en boîte manuelle.


Sauf avec une boite DCT (double arbre), dénommée EDC chez Renault. Enfin, sur la gamme Mégane quoi... :cry:
Ne nous plaignoins pas, le Koléos aurait pu hériter une boite CVT venant de Nissan.

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Posté : jeu. mai 31, 2012 17:36
par pierrot le ki
A quand une vraie boite robotisée 6 rapports à double embrayage sur le Koleos !!??!!

c'est encore trop confidentiel chez Renault, et ça marche trop bien chez les autres