comment differencier les moteur a co2 reduiit

Le 2.0 dCi peut être configuré dans deux gammes de puissances : 150 CV 320 Nm max ou 173 CV 360 Nm en transmission intégrale.
En essence, le 2l5 4 cyls de 171 CV 226 Nm
Avatar de l’utilisateur
thx
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 188
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 15:31
Localisation : IDF (78)
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar thx » jeu. mai 31, 2012 18:01

Les boites à double arbre, de toute façon c'est l'avenir de la boite "auto".
chez Renault on a commancé par la EDC, mais elle ne passe pas beacoup plus que 250 Nm. Ok pour un dci110, mais c'est déjà trop avec le nouveau dCi160.
Donc, il faudra attendre une nouvelle boite pour les moteurs à fort couple.

Dommage qu'en attendant l'actuelle EDC ne soit pas dispo sur des moteurs à essence, genre TCE130 sur une Mégane ou Clio. Ca changerai de l'antédiluvienne boite 5 à convertisseur...
Koléos 4x4 dCi 150 Privilège (phase 1 / 2008 )
Koléos 4x4 dCi 150 BVA Exception (phase 1 / 2011)
Koléos 4x4 dCi 150 BVA Exception (phase 2 /2011)
Koléos 4x4 dCi 150 BVA Exception (phase 2 / 2012)

pierrot le ki
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 99
Enregistré le : ven. juil. 15, 2011 17:06
Localisation : yvelines

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar pierrot le ki » jeu. mai 31, 2012 18:03

oui tu as raison

Renault se fait salement démonté en essai sur ce point.

ils ont du retard à mon avis :roll:
KOLEOS 4X4 Dynamique 150 cv noir 2008 49000Km (pour ma femme)
Fiat Punto 1.3 jtd cult (pour moi)

Fil
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 454
Enregistré le : ven. sept. 10, 2010 21:14

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Fil » jeu. mai 31, 2012 18:33

Je me demande pourquoi ils ont mis la version 173cv/360nm sur le Koleos alors que cette motorisation n'est pas dispo en boîte auto...pourquoi pas le 180cv/400nm de la Laguna???
Et la EDC, elle est vraiment ciblée coeur de gamme avec ses 300nm max, mais est-ce que les acheteurs de 1.5 ou 1.6dCi éprouvent réellement le besoin d'augmenter le tarif de leur voiture de 1200¤ pour avoir cette boîte de vitesses?? Pour moi, c'est plutôt en haut de gamme qu'on prend ce genre d'options...
A+

F!L
Koleos 175 Privilège & Bose

Avatar de l’utilisateur
thx
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 188
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 15:31
Localisation : IDF (78)
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar thx » ven. juin 01, 2012 10:53

La version 175/173 ch est spécifique au Koléos, à la difference de Laguna/Espace/Latitude, notamment à cause des contraintes mécaniques du 4x4 (et ce qui va avec : poid, CO2, ...).

De même, la BVA6 sur le 150ch n'est pas la même (AJ0 -> AJ8). Je crois que les boites ont une double sortie (train AV+AR) (à vérifier)

Pour la boite EDC, elle est conforme en perf et agrément à ce que Renault a spécifié et payé à GETRAG. On pouvait avoir mieux, mais c'était plus cher.

Et non, je ne pense pas qu'une BVA doive être cantonée aux haut de gamme, et en tant que client je souhaite qu'on me laisse le choix suivant mes critères (on peut ouvrir tout un débat BVM versus BVA).
Perso : embouteillage + pression pied gauche = mal au dos.
Et au XXIe, quelle est l'interêt d'une boite manuelle (avec une boite auto rapide et intelligente) ? Qui démarre encore sa voiture ou baisse ses vitres avec une manivelle ?
Koléos 4x4 dCi 150 Privilège (phase 1 / 2008 )

Koléos 4x4 dCi 150 BVA Exception (phase 1 / 2011)

Koléos 4x4 dCi 150 BVA Exception (phase 2 /2011)

Koléos 4x4 dCi 150 BVA Exception (phase 2 / 2012)

majax2
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 518
Enregistré le : lun. nov. 08, 2010 13:53
Localisation : Provence

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar majax2 » ven. juin 01, 2012 12:28

Une boite automatique est certainement très pratique, je n'ai jamais essayé, mais malheureusement le véhicule est pénalisé par la montée dans les chevaux fiscaux, un prix supérieur et une consommation accrue. Le rêve, une boite auto qui serait neutre sur ces trois plans.
KOLEOS 4X4 Carminat 150 cv - gris lave - gps europe.

Fil
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 454
Enregistré le : ven. sept. 10, 2010 21:14

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Fil » ven. juin 01, 2012 12:48

Pour info, on retrouve ce 175 sur d'autres modèles de la gamme, mais il est peut-être un peu moins pointu/fragile que la version 180 (vu que le Koleos est vendu sur plusieurs continents...)?
Concernant les différences entre les boîtes, le fait de passer les vitesses manuellement quand on le veut est et sera toujours irremplaçable...
Je reconnais qu'une boîte auto est agréable quand on roule beaucoup, et également quand on tracte une remorque (pas de recul, pas de calage intempestif...parfait sauf le frein moteur), mais quand on veut rouler un peu "nerveusement", le fait de contrôler totalement les commandes de son véhicule est quand même mieux (jamais essayé les boîtes auto à commande séquentielle...mais ça reste auto) !
A+

F!L
Koleos 175 Privilège & Bose

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » ven. juin 01, 2012 14:00

moi je regrette que la BVA ne soit pas disponible sur le 150 4x2 ...
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

Avatar de l’utilisateur
thx
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 188
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 15:31
Localisation : IDF (78)
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar thx » ven. juin 01, 2012 14:27

majax2 a écrit :Une boite automatique est certainement très pratique, je n'ai jamais essayé, mais malheureusement le véhicule est pénalisé par la montée dans les chevaux fiscaux, un prix supérieur et une consommation accrue. Le rêve, une boite auto qui serait neutre sur ces trois plans.

La boite DCT (Dual Clutch Transmission) (EDC chez Renault) est une double boite mécanique pilotée. Donc deux points faibles disparaissent. Ne reste qu'une logique hausse de prix, comparable à une option genre Xénon + Toit Ouvrant.
Tous les avantages de la boite auto (et même plus) sans les inconvéniants historiques.
J'engage vivement tous les membres du forum à essayer un voiture équipée de ce genre de boite si l'opportunité se présente.
Les meilleurs actuellement sont chez VW. Pour les constructeurs généralistes, car il parait que celles de Ferrari ne sont pas mal non plus...
Koléos 4x4 dCi 150 Privilège (phase 1 / 2008 )

Koléos 4x4 dCi 150 BVA Exception (phase 1 / 2011)

Koléos 4x4 dCi 150 BVA Exception (phase 2 /2011)

Koléos 4x4 dCi 150 BVA Exception (phase 2 / 2012)

Avatar de l’utilisateur
serge67
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1644
Enregistré le : sam. juin 20, 2009 14:49
Localisation : Alsace
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar serge67 » ven. juin 01, 2012 23:21

thx a écrit :
majax2 a écrit :J'engage vivement tous les membres du forum à essayer un voiture équipée de ce genre de boite si l'opportunité se présente.
Les meilleurs actuellement sont chez VW. Pour les constructeurs généralistes, car il parait que celles de Ferrari ne sont pas mal non plus...


je confirme pour ceux qui l'ignorait, ça fait 3 mois que j'ai acheté une golf 6 tsi 122cv DSG7, une vrai petite bombe, une boite fantastique de douceur et de réactivité (le mode sport, ouahh) une sonorité très sympa et une conso moyenne maitrisée (6.6l100).

je ne cherche pas à comparer, je suis juste 100% d'accord avec thx concernant la fameuse dsg, pour celle de la ferrari on verra plus tard 8)
j'avais un koleos 2.0 dci 4x4 175 cv fap privilège,carminat,olive sable,véhicule d'éssai au maroc mars 2008.

cricri18
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 149
Enregistré le : mar. août 23, 2011 15:44
Localisation : Orléans
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar cricri18 » sam. juin 02, 2012 8:55

Et cela dépend aussi des sensibilités,

Pour moi par exemple, le principale est que la boite fasse le boulot à ma place. Même la boite auto la plus pourrie secoue moins que si c'est moi en manuel.
Cela m'a toujours gonflé de passer les vitesses, et comme j'ai toujours eu horreur de rouler "sportivement", jamais eu besoin de jouer de la boite...

J'ai découvert l'automatisme avec la BMP6 de la 308 qui est soi disant pas top, mais pour nous ça a toujours été bien mieux que du manuel.

Le seul hic pourrait être la conso, mais je ne suis pas certain que je consommerais beaucoup moins en manuel ayant tendance à ne jamais être dans le rapport qui va bien...
Koleos phase 2 Exception 150 BVA noir : reçu et 200% de bonheur à conduire...


Retourner vers « Les motorisations du Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités