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Re: Trou à l'accélération - coupure d'injection

Posté : mar. mai 31, 2022 21:02
par rx38
maverick70 a écrit :Je précise qu'on peut rouler avec la fiche de la vanne débranchée, sans jamais avoir de mode dégradé. J'ai fait comme ça plus de 10.000 km ... le moteur tourne parfaitement bien, aucun souci. Juste le voyant allumé.

Bonjour,
Sur le mien, j'ai toujours eu ces petits accoups environ vers 2000 trm et je laisse comme ça, je pense qu'un jour je mettrai une plaque d'occultation percé d'un petit trou pour juste laisser passer un peu de gaz tout en laissant la connexion en place.

Re: Trou à l'accélération - coupure d'injection

Posté : mar. mai 31, 2022 21:03
par maverick70
rx38 a écrit :
maverick70 a écrit :Je précise qu'on peut rouler avec la fiche de la vanne débranchée, sans jamais avoir de mode dégradé. J'ai fait comme ça plus de 10.000 km ... le moteur tourne parfaitement bien, aucun souci. Juste le voyant allumé.

Bonjour,
Sur le mien, j'ai toujours eu ces petits accoups environ vers 2000 trm et je laisse comme ça, je pense qu'un jour je mettrai une plaque d'occultation percé d'un petit trou pour juste laisser passer un peu de gaz tout en laissant la connexion en place.


Tu devrais essayer de faire qq kilomètres en débranchant juste la vanne, pour voir si les a coups disparaissent.

Re: Trou à l'accélération - coupure d'injection

Posté : mar. mai 31, 2022 21:09
par rx38
Ça ne me gêne pas plus que ça, car c'est uniquement en phase d'accélération ou en reprise de vitesse et ça me fait que de très petits accoups.

Re: Trou à l'accélération - coupure d'injection

Posté : mer. juin 01, 2022 14:02
par vhF
Intéressant... jamais eu de souci de cette sorte, je suis à plus 189000km... mais je fais au moins 800km d'autoroute toutes les 6 à 7 semaines donc pas de pb d'encrassement. En revanche occulter la vanne EGR même avec un petit perçage me semble avoir été déjà essayé par d'autres et sans trop de succès...

Re: Trou à l'accélération - coupure d'injection

Posté : mer. juin 01, 2022 14:29
par maverick70
vhF a écrit :Intéressant... jamais eu de souci de cette sorte, je suis à plus 189000km... mais je fais au moins 800km d'autoroute toutes les 6 à 7 semaines donc pas de pb d'encrassement. En revanche occulter la vanne EGR même avec un petit perçage me semble avoir été déjà essayé par d'autres et sans trop de succès...



Oui c'est très bizarre ce phénomène. Ca le fait aussi sur la fiat 500 de ma femme, en 1.3 diesel. J'ai démonté et nettoyé la vanne ainsi que le collecteur d'admission. Ben a faible régime, en réaccélérant doucement, il y a un petit trou, plutôt un hocquetement vers 2000 trs ... alors que tout est propre. Mais ça le fait pas tout le temps. Aucun défaut à l'odb. Incompréhensible.

Je n'occulterais pas la vanne avec une plaque comme certains font, puisque juste en la debranchant, ca marche nikel comme ça. La voiture ne s'encrasse plus puisque la vanne est tout le temps fermée. C'est juste que le voyant est allumé en permanence au tdb. Pas grave ça me gêne pas.

Re: Trou à l'accélération - coupure d'injection

Posté : mer. juin 01, 2022 15:46
par vhF
Pour le voyant ... demontage du tdb et deconnexion du voyant? plus de pb pour le contrôle technique!

Re: Trou à l'accélération - coupure d'injection

Posté : jeu. juin 02, 2022 7:48
par maverick70
vhF a écrit :Pour le voyant ... demontage du tdb et deconnexion du voyant? plus de pb pour le contrôle technique!


OUhaou, bonjour le boulot de fou aussi :D

Re: Trou à l'accélération - coupure d'injection

Posté : jeu. juin 02, 2022 15:55
par vhF
Le demontage du bloc instrument est pas si compliqué... a défaut de neutraliser le voyant on peut mettre un scotch noir
pour masquer l'icone (au dos du fond de bloc instruments...)...

Re: Trou à l'accélération - coupure d'injection

Posté : dim. juin 05, 2022 11:03
par maverick70
vhF a écrit :Le demontage du bloc instrument est pas si compliqué... a défaut de neutraliser le voyant on peut mettre un scotch noir
pour masquer l'icone (au dos du fond de bloc instruments...)...


J'ai jamais tenté de démonter le tdb sur le koko .... ca me parait compliqué, mais ma foi peut etre pas.
Y a un tuto qq part sur youtube ? Tu sais ou pas ?

Re: Trou à l'accélération - coupure d'injection

Posté : dim. juin 05, 2022 11:30
par vhF
Ce n'est pas compliqué : retirer la piece en plastique de garniture (noire) sous la casquette puis il faut les déposer 3 vis en haut du bloc sous la casquette, retirer 2 agrafes en partie inférieure qui maintiennent la garniture en dessous du bloc compteur et ensuite retirer 4 vis de maintien du bloc. Extraire le bloc et debrancher les connecteurs.
L'opération n'impose pas de retirer le volant...
DEBRANCHER LA BATTERIE AVANT L'INTERVENTION....