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Re: Trou - coupure d'injection

Posté : lun. sept. 26, 2016 13:04
par Gray
Comment savoir si on est concerné par un rappel (référentiel?) Sans allez chez Renault....

Re: Trou - coupure d'injection

Posté : mar. sept. 27, 2016 10:33
par PAPYLULU
:roll: Personnellement je vais chez Renault depuis 38 ans maintenant ,donc j'ai pas la réponse :D
Mais c'est tout le probléme si ton Koléos est d'occasion et que le ou les anciens proprios n'ont pas répondu au rappel de Renault
qu'ils ont du recevoir.En plus je crois savoir que Renault remédiait au probléme lors des révsions dans les garages a son enseigne :roll:
Donc selon moi a part passer chez Renault pour avoir l'historique des rappels éventuels de ton Koléos ,j'ai pas la solution ! :mrgreen:

Re: Trou - coupure d'injection

Posté : mar. sept. 27, 2016 10:54
par Gray
L'ancien propriétaire allait systématiquement chez renault, j ai toute les factures d'entretien.

hier soir sur l'autoroute je pense que j'ai eu un "recyclage" du FAP (mon premier lol, j'imagine que c'est ça : augmentation de la conso instantanée très forte, et une odeur porticuliere, mais pas de voyant particulier)
psychologique ou pas, ce matin je n'ai pas eu ce trou

Re: Trou - coupure d'injection

Posté : dim. oct. 02, 2016 16:01
par Gray
c'était un effet placebo, mon trou est toujours présent, plutot aux alentour des 2500 quand je suis pied au plancher en fait. En conduite en bon père de famille ce n'est pas visible.

Pas de fuite dans le circuit d'air après vérification.

Re: Trou - coupure d'injection

Posté : lun. oct. 03, 2016 10:54
par PAPYLULU
:shock: Tu as le pied au plancher a 2500 tours :?: :?: :?: :?:
De toutes façons moteur a fond sur le DCI tu dois avoir une coupure d'injection ,
c'est une sécurité pour la distribution mais pas a 2500 tours :roll:

Re: Trou - coupure d'injection

Posté : lun. oct. 03, 2016 11:03
par Gray
euh je vois pas le probleme d'avoir le pied au planche independament du régime...
je pense qu'on parle pas de la meme chose.
je dis que si je me met en 3eme, je suis a 1500 tours, pied au plancher, ca accelere fort, trou a l accelaration vers 2500 tours (mais ca continu de monter doucement hein) puis ça repart après jusqu'a la zone rouge si je laisse monter (ce que je ne fait pas bien sur)

Re: Trou - coupure d'injection

Posté : mer. oct. 05, 2016 14:06
par Gray
je crois qu'on voit bien le trou a l'accélération là :
en 3eme, pied au plancher de 1500 tours a 4000, le trou étant a ce moment la vers les 3000
Image
http://hpics.li/4854b10

Re: Trou à l'accélération - coupure d'injection

Posté : sam. oct. 22, 2016 19:38
par Gray
attention, ça va être lol :
J'appelle le Renault de Beaufort en Vallée (il mérite bien que je lui fasse de la pub), je lui explique le problème pour prendre RDV pour un diagnostic.
Sa question : "y a t-il un voyant qui s'allume?" , non. "Est ce systématique?" , non. "Ah bah on va pas pouvoir trouver alors" a été sa première réponse.
OK bye bye, je ferais plus de route mais j'irais ailleurs, encore un qui a oublié qu'il était mécanicien avant tout.
RDV pris début novembre à Angers, à suivre.
Je parlerais aussi de mon claquement à l'arrière, sans doute une tête d'amortisseur, mais vu que je trouve qu'il y a du jeu longitudinal dans l'arbre de transmission et les cardans arrières (modèle 4x4, je ne sais pas si c'est normal)

Re: Trou à l'accélération - coupure d'injection

Posté : mer. nov. 02, 2016 15:19
par Gray
bon, bah suite au diag chez Renault... ils ne voient rien...!
La reprog du calculateur avait deja été faite..
Si même Renault ne voit pas, je vois pas trop ce que je peux faire!

Concernant mon claquement à l'arrière, il s'agirait du cardan arrière droit (4x4), qui aurait comme je l'avais vu du jeu longitudinal.
Devis 920€ (520€ de pièce)
A ce prix la je vais prendre quelques heures et le faire moi même à l'occasion (cardan trouvé à 100€)

Re: Trou à l'accélération - coupure d'injection

Posté : mar. avr. 17, 2018 11:47
par fabes
Bonjour
J'ai ces symptômes parfois, ils surviennent lorsqu'une régénération fap se produit.
Se remarque à la conso instantanée qui ne descend pas à zero mais reste entre 1 et 3 l/100