Trou à l'accélération - coupure d'injection

Le 2.0 dCi peut être configuré dans deux gammes de puissances : 150 CV 320 Nm max ou 173 CV 360 Nm en transmission intégrale.
En essence, le 2l5 4 cyls de 171 CV 226 Nm
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Re: Trou à l'accélération - coupure d'injection

Messagepar rx38 » mar. mai 31, 2022 21:02

maverick70 a écrit :Je précise qu'on peut rouler avec la fiche de la vanne débranchée, sans jamais avoir de mode dégradé. J'ai fait comme ça plus de 10.000 km ... le moteur tourne parfaitement bien, aucun souci. Juste le voyant allumé.

Bonjour,
Sur le mien, j'ai toujours eu ces petits accoups environ vers 2000 trm et je laisse comme ça, je pense qu'un jour je mettrai une plaque d'occultation percé d'un petit trou pour juste laisser passer un peu de gaz tout en laissant la connexion en place.
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Re: Trou à l'accélération - coupure d'injection

Messagepar maverick70 » mar. mai 31, 2022 21:03

rx38 a écrit :
maverick70 a écrit :Je précise qu'on peut rouler avec la fiche de la vanne débranchée, sans jamais avoir de mode dégradé. J'ai fait comme ça plus de 10.000 km ... le moteur tourne parfaitement bien, aucun souci. Juste le voyant allumé.

Bonjour,
Sur le mien, j'ai toujours eu ces petits accoups environ vers 2000 trm et je laisse comme ça, je pense qu'un jour je mettrai une plaque d'occultation percé d'un petit trou pour juste laisser passer un peu de gaz tout en laissant la connexion en place.


Tu devrais essayer de faire qq kilomètres en débranchant juste la vanne, pour voir si les a coups disparaissent.

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Re: Trou à l'accélération - coupure d'injection

Messagepar rx38 » mar. mai 31, 2022 21:09

Ça ne me gêne pas plus que ça, car c'est uniquement en phase d'accélération ou en reprise de vitesse et ça me fait que de très petits accoups.
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Re: Trou à l'accélération - coupure d'injection

Messagepar vhF » mer. juin 01, 2022 14:02

Intéressant... jamais eu de souci de cette sorte, je suis à plus 189000km... mais je fais au moins 800km d'autoroute toutes les 6 à 7 semaines donc pas de pb d'encrassement. En revanche occulter la vanne EGR même avec un petit perçage me semble avoir été déjà essayé par d'autres et sans trop de succès...
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Re: Trou à l'accélération - coupure d'injection

Messagepar maverick70 » mer. juin 01, 2022 14:29

vhF a écrit :Intéressant... jamais eu de souci de cette sorte, je suis à plus 189000km... mais je fais au moins 800km d'autoroute toutes les 6 à 7 semaines donc pas de pb d'encrassement. En revanche occulter la vanne EGR même avec un petit perçage me semble avoir été déjà essayé par d'autres et sans trop de succès...



Oui c'est très bizarre ce phénomène. Ca le fait aussi sur la fiat 500 de ma femme, en 1.3 diesel. J'ai démonté et nettoyé la vanne ainsi que le collecteur d'admission. Ben a faible régime, en réaccélérant doucement, il y a un petit trou, plutôt un hocquetement vers 2000 trs ... alors que tout est propre. Mais ça le fait pas tout le temps. Aucun défaut à l'odb. Incompréhensible.

Je n'occulterais pas la vanne avec une plaque comme certains font, puisque juste en la debranchant, ca marche nikel comme ça. La voiture ne s'encrasse plus puisque la vanne est tout le temps fermée. C'est juste que le voyant est allumé en permanence au tdb. Pas grave ça me gêne pas.

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Re: Trou à l'accélération - coupure d'injection

Messagepar vhF » mer. juin 01, 2022 15:46

Pour le voyant ... demontage du tdb et deconnexion du voyant? plus de pb pour le contrôle technique!
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Re: Trou à l'accélération - coupure d'injection

Messagepar maverick70 » jeu. juin 02, 2022 7:48

vhF a écrit :Pour le voyant ... demontage du tdb et deconnexion du voyant? plus de pb pour le contrôle technique!


OUhaou, bonjour le boulot de fou aussi :D

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Re: Trou à l'accélération - coupure d'injection

Messagepar vhF » jeu. juin 02, 2022 15:55

Le demontage du bloc instrument est pas si compliqué... a défaut de neutraliser le voyant on peut mettre un scotch noir
pour masquer l'icone (au dos du fond de bloc instruments...)...
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Re: Trou à l'accélération - coupure d'injection

Messagepar maverick70 » dim. juin 05, 2022 11:03

vhF a écrit :Le demontage du bloc instrument est pas si compliqué... a défaut de neutraliser le voyant on peut mettre un scotch noir
pour masquer l'icone (au dos du fond de bloc instruments...)...


J'ai jamais tenté de démonter le tdb sur le koko .... ca me parait compliqué, mais ma foi peut etre pas.
Y a un tuto qq part sur youtube ? Tu sais ou pas ?

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Re: Trou à l'accélération - coupure d'injection

Messagepar vhF » dim. juin 05, 2022 11:30

Ce n'est pas compliqué : retirer la piece en plastique de garniture (noire) sous la casquette puis il faut les déposer 3 vis en haut du bloc sous la casquette, retirer 2 agrafes en partie inférieure qui maintiennent la garniture en dessous du bloc compteur et ensuite retirer 4 vis de maintien du bloc. Extraire le bloc et debrancher les connecteurs.
L'opération n'impose pas de retirer le volant...
DEBRANCHER LA BATTERIE AVANT L'INTERVENTION....
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