Trou à l'accélération - coupure d'injection

Le 2.0 dCi peut être configuré dans deux gammes de puissances : 150 CV 320 Nm max ou 173 CV 360 Nm en transmission intégrale.
En essence, le 2l5 4 cyls de 171 CV 226 Nm
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Trou à l'accélération - coupure d'injection

Messagepar Gray » lun. sept. 12, 2016 16:14

Bonjour à tous
fraichement propriétaire d'un Koleos 2008 150 4x4, je remarque de temps en temps, mais pas systématiquement, un trou à l'accélération.

Exemple, reprise en 3eme, 1500 tours, pied au plancher, monte bien linéairement dans les tours, puis d'un coup un peu après les 3000 tours, comme une coupure d'injection, presque plus de montée dans les tours (pas de voyant)
ou alors des fois, meme scénario, avec un coup de pied au fesse d'une petite seconde vers 1800

et des fois, RAS, montée linéaire de A à Z...

Sitôt acheté, j'ai fait une révision complète :
vidange, filtre à huile, filtre à air, filtre à gasoil, filtre habitacle
nettoyage débitmètre...
Mais pas de changement

des idées ?
Modifié en dernier par Gray le sam. oct. 22, 2016 19:31, modifié 1 fois.

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Re: Trou - coupure d'injection

Messagepar yellowdog » lun. sept. 12, 2016 16:30

Combien de kilomètres ? Pas de fumée noire, quand tu remarques ce trou ? Ça peut être du à pas mal de choses : une durite qui commence à se déchirer, le turbo qui fatigue, un injecteur ...
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

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Re: Trou - coupure d'injection

Messagepar Gray » lun. sept. 12, 2016 16:35

160 000km
pas de fumée noire non

comment préciser le diagnostic ?

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Re: Trou - coupure d'injection

Messagepar yellowdog » lun. sept. 12, 2016 18:05

Soit en passant à la valise, soit tu investis dans un lecteur odb, qui te donnera les codes erreurs, s'il y en a d'enregistrés, via un pc ou une application sur smartphone ...
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Re: Trou - coupure d'injection

Messagepar Gray » lun. sept. 12, 2016 18:08

j'ai deja un lecteur odb, il n y a aucun code erreur, ni actif ni mémorisé.

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Re: Trou - coupure d'injection

Messagepar PAPYLULU » mar. sept. 13, 2016 17:02

:roll: Il me semble que certains Koléos d'avant 2010 ont eu un rappel pour cette histoire de trou a l'injection :roll:
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

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Re: Trou - coupure d'injection

Messagepar Furax » mer. sept. 21, 2016 9:23

Ça me le faisait au début quand j'utilisais la clim, mais je ne me souviens plus comment et pourquoi cela a disparu.
Ancien propriétaire d'un Koleos gris argent privilège 150ch 4X4 alarme de 2008.

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Re: Trou - coupure d'injection

Messagepar Tigrane_78 » jeu. sept. 22, 2016 18:02

Bonjour,

Avec mon Koleos de 2015 DCI 175 CV j'ai le même problème vers 2000 tours, une espèce de coupure comme un hoquet qui dire 1 a 2 secondes.
Je n'avais pas cela avec l'ancien 150 CV.

Je suis passé au garage pour un problème de jante, ils ont passés à la valise et soit disant rien trouvé.
A la première révision, je vais relancer le débat.

Autre soucis, mon impression est que les 175 CV sont plus du domaine des poneys que des chevaux.
Je sais le poids mais quand même ... :shock:

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Re: Trou - coupure d'injection

Messagepar Gray » ven. sept. 23, 2016 9:21

Le comportement que je décris c'est clim eteinte, effectivement avec la clim lors de l'embrayage du compresseur il peut y avoir une baisse de puissance normale.

est ce qu'une vanne EGR encrassée peut provoquer cela?

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Re: Trou - coupure d'injection

Messagepar PAPYLULU » lun. sept. 26, 2016 13:02

:roll: Les clim modernes n'ont que peu d'incidence sur le moteur , :roll:
je sais pas si tu as remarqué mais elle ne démarre pas tout de suite quand tu démarres le Koléos :roll:
Perso sur mon Koléos 2011 il y avait eu un rappel pour ce probléme de <<trou>> aléatoire
mais sur mon 2014 je n'ai jamais eu ce phénoméne ! :roll:
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))


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