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Posté : mer. déc. 23, 2015 18:28
par yellowdog
Merci Papy, c'est bien ce qu'il me semblait que les rapports de boite avaient été modifiés ! je suis à 2750 tr/mn pour la même vitesse réelle ! quelle différence ! 750 tr/mn de moins, tu m'étonnes que tu consommes aussi peu !
Posté : jeu. déc. 24, 2015 10:22
par pecheur
lol mais imagine les reprises et les accélération doivent ETRE beaucoup plus molle aussi
Posté : jeu. déc. 24, 2015 14:14
par xtof
PAPYLULU a écrit :xtof a écrit :Par contre je n'avais pour ainsi dire jamais connu le plaisir de conduire un essence (j'ai commencé sur une BX 1.9d) . Ben c'est quand même autre chose qu'un mazout : pas de bruit de tracteur, une douceur incroyable, une montée dans les tours envoutant.
Moi qui croyait que ca manquait de couple à bas régime, en fait à 90km/h on tient la 6ème sans problème. J'avais déjà été bluffé par une laguna 2.0T (205ch).
Pour remplacer mon Koleos j'hésite franchement à passer à l'essence même avec 25000km/an. L'idéal serait un hybride pour rouler en electrique au quotidien.
Tu vas pas nous dire que tu entends un bruit de tracteur dans le koléos ! tu te fous de notre gueule la
Moi je le trouve très bien insonorisé et je t'assures que je ne suis pas sourd
d'après ma dernére audiométrie tout va bien MERCI !
Quand a la montée dans les tours des DCI ,il n'ont rien a envier a l'essence
si il n'y avait pas de rupteur la montée en régime n'en finit pas !
A 130 KMH en 6 éme je suis a 1900/2000 Tmn
En tous cas tous les Kadjar essence ou diésel que j'ai pu avoir a mes cotés aux feux rouges ,
avec mon Koléos DCI 150 en 4x2 ,je les ai laissé sur place sans soucis !
Un essence est tellement silencieux à coté que je sais jamais si le moteur tourne ou si j'ai calé. Et même si le koleos est performant ca reste un tracteur qui monte dans les tours
Posté : jeu. déc. 24, 2015 15:07
par yellowdog
pecheur a écrit :lol mais imagine les reprises et les accélération doivent beaucoup plus molle aussi
ça paraîtrait logique, ouai !