pompe de direction assitée sur moteur
pompe de direction assitée sur moteur
Bonsoir
Je viens de commander ma courroie d’accessoires pour mon moteur M9R
et en regardant comment la changer , je découvre qu'elle entraine une pompe de direction assistée .
Surprise, je pensait qu'elle était électrique comme sur pas mal de modèles
chez Renault et surtout il n'y a pas de réservoir ni de durite pour une quelconque réserve ?
Y a t'il quelqu’un qui pourrait me dire comment cela fonctionne car en principe c'est du liquide type ATF
(automatic transmission fluide ) rouge qui mérite d'être changé au bout de quelques années car il devient noir
et perds ses qualités .
merci d'avance
fred
Je viens de commander ma courroie d’accessoires pour mon moteur M9R
et en regardant comment la changer , je découvre qu'elle entraine une pompe de direction assistée .
Surprise, je pensait qu'elle était électrique comme sur pas mal de modèles
chez Renault et surtout il n'y a pas de réservoir ni de durite pour une quelconque réserve ?
Y a t'il quelqu’un qui pourrait me dire comment cela fonctionne car en principe c'est du liquide type ATF
(automatic transmission fluide ) rouge qui mérite d'être changé au bout de quelques années car il devient noir
et perds ses qualités .
merci d'avance
fred
salut
Je n'en ait pas parlé mais dans le kit il y a le galet tendeur et le galet enrouleur de compris , c'est surtout eux qu'il faut changer car nous pouvons contrôler l'état de la courroie à 7 gorges facilement (ref 7 PK 1705 ) par contre impossible de voir sans démonter si les roulements des poulies sont fatigués et sur un moteur k4m un galet qui a grippé sans aucun signe avant coureur m'a couté un moteur .
Pour la pompe c'est bien indiqué sur la revue technique du m9r de la Laguna
que la poulie vissée par 3 boulons est la poulie "A " de pompe de direction assistée .De plus comme elle se situe au dessus de l'alternateur cela fait haut pour une pompe à huile et en faisant des recherches sur le net la pompe est entrainée par une chaine et non une courroie .
C'est le repère 74 sur l'image alors que la pompe à huile est en 34
Je n'en ait pas parlé mais dans le kit il y a le galet tendeur et le galet enrouleur de compris , c'est surtout eux qu'il faut changer car nous pouvons contrôler l'état de la courroie à 7 gorges facilement (ref 7 PK 1705 ) par contre impossible de voir sans démonter si les roulements des poulies sont fatigués et sur un moteur k4m un galet qui a grippé sans aucun signe avant coureur m'a couté un moteur .
Pour la pompe c'est bien indiqué sur la revue technique du m9r de la Laguna
que la poulie vissée par 3 boulons est la poulie "A " de pompe de direction assistée .De plus comme elle se situe au dessus de l'alternateur cela fait haut pour une pompe à huile et en faisant des recherches sur le net la pompe est entrainée par une chaine et non une courroie .
C'est le repère 74 sur l'image alors que la pompe à huile est en 34
- rx38
- Chevalier Koleos
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xtof a écrit :La Laguna 3 a une direction assistée hydraulique mais le Koleos a toujours eu une direction assistée électrique
Bonjour,
Sur mon ex Laguna 3, la direction assistée est hydraulique mais pas entrainée par la courroie d’accessoires, c'est une moto pompe électrique située dans le passage de roue gauche, si ça se trouve, c'est pareil pour le Koléos car je n'ai pas vu le réservoir de direction assistée.
Kadjar TCE 140 business 2018
Koléos dci 150 carminat 4x4 Noir d'Ivoire 12/2012 ( vendu )
Anciennement Laguna 3 et X-Trail
Koléos dci 150 carminat 4x4 Noir d'Ivoire 12/2012 ( vendu )
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