vous arrive t il de monter dans les tours ?

Le 2.0 dCi peut être configuré dans deux gammes de puissances : 150 CV 320 Nm max ou 173 CV 360 Nm en transmission intégrale.
En essence, le 2l5 4 cyls de 171 CV 226 Nm
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vous arrive t il de monter dans les tours ?

Messagepar jf77 » ven. oct. 16, 2015 19:21

bonsoir ,
comment conduisez vous votre koko ? , vous arrive t il de poussez les rapports un peut plus que raisonnable :shock: .
perso j adore ça , première foi hier ( rodage oblige ) , a 1300 kms c est bon les pièces on trouvés leurs place :lol: , un poil pressé hier en rentrant j ai poussé a plus de 4500 tr !!
par contre je suis dubitatif mais ou sont les 175 cv du koleos ??? , ça marche c est vrai mais pas plus que ça , honnêtement je m attendais a plus virulent .
la voiture filtre pas mal les sensations le compteur est plus rigoureux , certes .
en tout cas je n arrive pas a retrouver les sensations de mon duster en sortie de rond point en 3 ieme a fond sur la pédale .
cette foutue electronique et toutes ces aident n offrent plus guère de sensations
:(
koleos 2.0 dci 175cv 4x4 édition bose de 2015

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Messagepar Furax » ven. oct. 16, 2015 20:09

Je n'ai jamais entendu dire qu'un diesel devait se conduire comme une voiture de rallye, qui plus est quand c'est un véhicule de 1,6 tonne...
Ancien propriétaire d'un Koleos gris argent privilège 150ch 4X4 alarme de 2008.

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Messagepar jf77 » ven. oct. 16, 2015 20:50

Furax a écrit :Je n'ai jamais entendu dire qu'un diesel devait se conduire comme une voiture de rallye, qui plus est quand c'est un véhicule de 1,6 tonne...

non c est clair je suis entièrement d accord , le koleos n est d ailleurs pas fait pour ça on est bien d accord .
mais les vieux démons reviennent toujours :wink: pour la tonne six cent c est vrai quelle ralentie pas mal les bourrins :wink:
cependant pour le fap et l encrassement general il n est pas mauvais de le secouer un peut ce bon gros bourrichon :lol:
koleos 2.0 dci 175cv 4x4 édition bose de 2015

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Messagepar yellowdog » sam. oct. 17, 2015 8:12

Je vais de temps en temps au rupteur; jamais en 1ere, en 2eme et 3eme, en sortie d'aire d'autoroute, par exemple; la 3eme à 5000 tr/mn, et je suis déjà à 120 compteur, de quoi bien s'insérer dans le flux ! mais je me limite à 2500 tr/mn la plupart du temps, je n'aime pas voir ma conso moyenne approcher les 7 litres ! c'est mon premier diesel que je vois moins consommer quand il fait froid que quand il fait chaud ! en ce moment, on ne dépasse plus les 15° ici; et je suis à 6.4 litres; alors que cet été, je ne descendais jamais en dessous de 6.7/6.8 ! tout en roulant toujours pareil et dans les mêmes conditions, sauf pour la température
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

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Messagepar Furax » sam. oct. 17, 2015 9:25

Ce n'est pas parce que le carburant est moins dilaté ?
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Messagepar pecheur » sam. oct. 17, 2015 9:28

ET BA MOI C4EST L INVERSE , je trouve que pour la prise au vent , le poids , les 4 roue motrice, je trouve que les 175 cv sont bien la.

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Messagepar PAPYLULU » sam. oct. 17, 2015 9:49

J'ai pas le diagramme de la courbe de puissance du moteur
mais je crois qu'après 3750 de tours minutes les 175 chevaux sont atteints
et le couple était atteint déjà depuis 2000 Tmn
donc pousser plus loin , ça sert qu'a bouffer du carburant c'est tout ! :lol:
Perso si je me soucis peu de l'indicateur d'économie de carburant
je pousse parfois a 3000 Tmn c'est bien suffisant pour sentir les 150 ch
quand je tracte la caravane de 1250 kg
En plus attaquer dans les ronds points avec le koléos va bouffer tes pneus vite fait ,
j'en connais qui n'ont pas fait 20.000 km en pratiquant ce genre de connerie
qui d'ailleurs peut être dangereux sur route mouillée si tu es en 2 roues motrices
car le Koléos a une certaine tendance vu son poids et son inertie
a délester du train avant dans des conditions de <<routes grasses >> :lol:
Modifié en dernier par PAPYLULU le sam. oct. 17, 2015 10:07, modifié 1 fois.
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Messagepar babass10 » sam. oct. 17, 2015 10:03

Je pousse aussi la bête de temps à autres... et je vais peut être le refaire dès aujourd'hui ;)
Après les 175 cv sont plus là pour mouvoir la bestiole de 1.6T et actionner les 4 roues motrices! C'est le moteur de la megane rs dci mais pas son poids, son chassis, son cx etc...
D'autre part, en action le koko n'a pas à rougir face aux autres SUV de 200cv.
Koléos 175 4x4 Privilège AM 2008, Bose, DvD carminat...

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Messagepar jf77 » sam. oct. 17, 2015 10:37

yellowdog a écrit :Je vais de temps en temps au rupteur; jamais en 1ere, en 2eme et 3eme, en sortie d'aire d'autoroute, par exemple; la 3eme à 5000 tr/mn, et je suis déjà à 120 compteur, de quoi bien s'insérer dans le flux ! mais je me limite à 2500 tr/mn la plupart du temps,


voila c est exactement le sens de ma question , ce que je voulais dire aussi c est que je n ais pas peur ( pour la mécanique ) et n hésite pas a monter dans les tours de temps a autres .
les problèmes vont souvent de paires avec les moteurs qui ne dépassent jamais les 3000 trs/mn :wink:
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Messagepar vhF » sam. oct. 17, 2015 11:42

1,6tonne? Vous m'étonnez un peu en ordre de marche les pleins faits le mien est à 1,860 tonne (sur la balance!).
Par ailleurs il est peu recommandé de pousser un diesel à 4500t/mn, en revanche rouler en 5ème à 3000t/mn pendant au moins 30mn sur autoroute de façon régulière protège de le FAP....
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5


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