vous arrive t il de monter dans les tours ?

Le 2.0 dCi peut être configuré dans deux gammes de puissances : 150 CV 320 Nm max ou 173 CV 360 Nm en transmission intégrale.
En essence, le 2l5 4 cyls de 171 CV 226 Nm
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Messagepar pecheur » sam. oct. 17, 2015 11:51


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Messagepar pecheur » sam. oct. 17, 2015 11:52

babass10 a écrit :Je pousse aussi la bête de temps à autres... et je vais peut être le refaire dès aujourd'hui ;)
Après les 175 cv sont plus là pour mouvoir la bestiole de 1.6T et actionner les 4 roues motrices! C'est le moteur de la megane rs dci mais pas son poids, son chassis, son cx etc...
D'autre part, en action le koko n'a pas à rougir face aux autres SUV de 200cv.


même face un A4 140 ch on lui colle au fesse

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Messagepar jf77 » sam. oct. 17, 2015 11:54

le poids indiqué sur la notice est 1655 kg pour le miens ensuite en réel j ai pas pesé :wink:
certes 4500 tr/mn ce n'est pas la plage idéal mais ça fait plaisir :D
koleos 2.0 dci 175cv 4x4 édition bose de 2015

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Messagepar PAPYLULU » sam. oct. 17, 2015 18:54

vhF a écrit : il est peu recommandé de pousser un diesel à 4500t/mn,
en revanche rouler en 5ème à 3000t/mn pendant au moins 30mn sur autoroute de façon régulière protège de le FAP....

Je suis d'accord avec toi et j'ai pas acheter de diesel pour pousser a fond les rapports
C'est justement ce qui m'a plu dans le diésel c'est d'avoir du couple a un régime très bas sans pousser les rapports
Je suis ce que l'on peut appeler un<<petit rouleur>> je fais moins de 15000 km par an !
La plupart des parcours que j'effectue habituellement sont de 50 a 100 km ,
sauf évidemment quand je tracte la caravane pour les vacances en Mai et en Juillet
ou que je vais voir mes enfants et petits enfants aux vacances scolaires a 250 /300 km de chez moi
J'ai eu 3 Scénic et 1 Grand Scénic avec Fap en 1,9 DCI 130 et depuis 2 Koléos en 2,0 DCI 150
J'ai jamais eu de soucis de Fap ,ni été obligé de faire de régénération forcée
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

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Messagepar vhF » sam. oct. 17, 2015 20:16

Mon Koleos à 70000km pas de souci de FAP, la lecture de l'ODB révèle que tout va bien. On a aussi a un Scénic de 2008 1.9DCI, je me suis aperçu qu'il y avait un FAP a 86000km car on a du faire une régénération forcée.... depuis tout va bien (prés de 120000km) et pourtant il fait de la ville tous les jours! Mais dès qu'on fait un grand trajet on roule au moins 30mn en 5eme à 130....
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

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Messagepar pizza » dim. oct. 18, 2015 9:02

SALUT

Pour régénérer le FAP, il faut en principe 15 min à plus de 2500 tr/min.
Après si tu fais plus cela ne peut pas nuire .

Et comme Renault utilise du gazole venant du réservoir (contrairement à la Cérine chez PSA ) on est pas limité .

fred

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Messagepar Melabod » dim. oct. 18, 2015 10:26

En parlant de FAP, quelqu'un a dèja testé ce produit (juste pour information) :
http://www.wynns.fr/produits/additifs-c ... toyant-fap
Koléos Privilège Bose 175cv 4x4 de 2008

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Messagepar pecheur » dim. oct. 18, 2015 10:44

nan pas de produit, tous les produit sont de l arnaque

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Messagepar pizza » dim. oct. 18, 2015 11:35

J'ai déjà vue ce type de produit mais je ne l'ai jamais utilisé .

Cependant je suis un peu septique sur l'efficacité car j'ai du mal à faire le lien entre un produit versé dans le réservoir de gazole et la régénération du fap qui se produit en injectant un produit (combustible ) dans le pot pour bruler les dépôts de suie . Car ce qui passe dans le moteur est déjà brulé (donc plus de combustible )???

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Messagepar yellowdog » dim. oct. 18, 2015 11:53

La seule méthode qui a l'air de bien fonctionner, c'est ça : http://www.carbon-cleaning.com/
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...


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