vous arrive t il de monter dans les tours ?

Le 2.0 dCi peut être configuré dans deux gammes de puissances : 150 CV 320 Nm max ou 173 CV 360 Nm en transmission intégrale.
En essence, le 2l5 4 cyls de 171 CV 226 Nm
PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

Messagepar PAPYLULU » sam. oct. 24, 2015 9:52

:roll: Pourquoi rien voir avec un plein et sur une voiture neuve ?
l'Excellium et autre gas-oil supérieur n'est pas fait pour améliorer les performances
mais pour diminuer légèrement la conso par son explosivité supérieure
et aussi pour éviter justement d'encrasser le moteur
au lieu de balancer dans le réservoir tout un tas d'additifs aussi cher qu'inutiles
donc si on est convaincu du bienfait de ce genre de gas-oil pourquoi pas même dans un moteur neuf ! :lol:
Perso si mécaniquement en fonction des tests officiels la différence de conso annoncé par Total est prouvée
économiquement en fonction de la différence de prix au litre ce n'est pas rentable
je préfére faire le plein en stations services de marques controlées
plutôt que de faire le plein en stations de super-marché
qui elles subissent beaucoup moins de contrôle ce qui n'est pas un gage de qualité du carburant ,
ni d'ailleurs d'économie réelle ,puisque j'ai plusieurs fois remarqué que mes voitures diesel ou essence étaient moins performantes
et surtout consommaient plus quelques fois quand j'ai du faire le plein dans ces stations
Je peux vous citer rien que 2 exemples
En traction ou je devais monter les cotes en 4 éme alors que dans la même cote
et a conditions presques identique je montais en 5 éme avec du gas-oil Total
Ma fille quand elle avait ses permissions faisait Lorient/Abbeville avec un plein d'essence de marque
si le garage était fermé en sortant de la base de Lann-Bihoué
elle en prenait en super-marché et était obligé sur le même parcours de refaire un complément en route
Nous avons remarqué cela plusieurs fois.Je me tiens a cette façon de faire depuis très longtemps
et je n'ai jamais eu de soucis de vanne EGR ni de FAP ni d'encrassement moteur (injection ou autres) :lol:
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar vhF » sam. oct. 24, 2015 11:21

Ayant fait le teste en station et en grande distribution à plusieurs reoreises (sur un nombre de kilomètres important) je n'ai jamais eu de différence de consommation ni de pb particulier lié à la provenance du carburant... Le gazole (sans additif) en grande distribution est le même et sort des mêmes cuves et mêmes raffineries que pour les stations des réseaux de pétroliers. Une différence toutefois, en grande distribution le débit est tel que les risques de condensation dans les cuves est moindre, donc un taux de d'humidité dans la carburant souvent inférieur.... ce qui est plutôt à l'avantage de ce canal de distribution.
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

pecheur
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 198
Enregistré le : dim. juil. 29, 2012 5:11

Messagepar pecheur » sam. oct. 24, 2015 18:48

PAPYLULU a écrit ::roll: Pourquoi rien voir avec un plein et sur une voiture neuve ?
l'Excellium et autre gas-oil supérieur n'est pas fait pour améliorer les performances
mais pour diminuer légèrement la conso par son explosivité supérieure
et aussi pour éviter justement d'encrasser le moteur
au lieu de balancer dans le réservoir tout un tas d'additifs aussi cher qu'inutiles
donc si on est convaincu du bienfait de ce genre de gas-oil pourquoi pas même dans un moteur neuf ! :lol:
Perso si mécaniquement en fonction des tests officiels la différence de conso annoncé par Total est prouvée
économiquement en fonction de la différence de prix au litre ce n'est pas rentable
je préfére faire le plein en stations services de marques controlées
plutôt que de faire le plein en stations de super-marché
qui elles subissent beaucoup moins de contrôle ce qui n'est pas un gage de qualité du carburant ,
ni d'ailleurs d'économie réelle ,puisque j'ai plusieurs fois remarqué que mes voitures diesel ou essence étaient moins performantes
et surtout consommaient plus quelques fois quand j'ai du faire le plein dans ces stations
Je peux vous citer rien que 2 exemples
En traction ou je devais monter les cotes en 4 éme alors que dans la même cote
et a conditions presques identique je montais en 5 éme avec du gas-oil Total
Ma fille quand elle avait ses permissions faisait Lorient/Abbeville avec un plein d'essence de marque
si le garage était fermé en sortant de la base de Lann-Bihoué
elle en prenait en super-marché et était obligé sur le même parcours de refaire un complément en route
Nous avons remarqué cela plusieurs fois.Je me tiens a cette façon de faire depuis très longtemps
et je n'ai jamais eu de soucis de vanne EGR ni de FAP ni d'encrassement moteur (injection ou autres) :lol:


J'ai remarque la même chose aussi sur mes trajets

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

Messagepar PAPYLULU » sam. oct. 24, 2015 19:03

vhF a écrit :Ayant fait le teste en station et en grande distribution à plusieurs reprises (sur un nombre de kilomètres important) je n'ai jamais eu de différence de consommation ni de pb particulier lié à la provenance du carburant... Le gazole (sans additif) en grande distribution est le même et sort des mêmes cuves et mêmes raffineries que pour les stations des réseaux de pétroliers. Une différence toutefois, en grande distribution le débit est tel que les risques de condensation dans les cuves est moindre, donc un taux de d'humidité dans la carburant souvent inférieur.... ce qui est plutôt à l'avantage de ce canal de distribution.

Ton raisonnement ne tient pas car les stations de marques sont plus souvent controler que celle des super marché
et je peux te dire que les conditions sont drastiques pour eux car en plus des organismes officiels ,
ceux de la marque qu'ils distribuent vient aussi souvent les controler
des controles dans les stations de la grande distribution ,j'en vois souvent beaucoup moins
et ça aussi j'en suis sur puisque j'ai un membre de ma famille qui est cadre dans la grande distribution justement ! :lol:
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

Koleos 03 WE
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 807
Enregistré le : ven. janv. 08, 2010 15:56
Localisation : Allier
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar Koleos 03 WE » dim. oct. 25, 2015 12:14

vhF a écrit :Ayant fait le teste en station et en grande distribution à plusieurs reoreises (sur un nombre de kilomètres important) je n'ai jamais eu de différence de consommation ni de pb particulier lié à la provenance du carburant... Le gazole (sans additif) en grande distribution est le même et sort des mêmes cuves et mêmes raffineries que pour les stations des réseaux de pétroliers. Une différence toutefois, en grande distribution le débit est tel que les risques de condensation dans les cuves est moindre, donc un taux de d'humidité dans la carburant souvent inférieur.... ce qui est plutôt à l'avantage de ce canal de distribution.


+1 :wink:
KOLEOS WHITE EDITION 4X4 150 CV BLANC PERLE 10/2009

pecheur
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 198
Enregistré le : dim. juil. 29, 2012 5:11

Messagepar pecheur » lun. oct. 26, 2015 9:46

faux, pourquoi expliqué un différence de plus de 80 Km entre du diesel leclrec et du total sur un meme trajet

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar yellowdog » lun. oct. 26, 2015 20:06

Jamais vu de différence, bien au contraire ! je consomme plus avec du GO de stations de marques ...
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...


Retourner vers « Les motorisations du Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités