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Posté : lun. oct. 05, 2015 17:49
par Coffee63
150 DCI 4X4 BVA de début 2010 : casse moteur vendredi dernier suite à regénération FAP. En attente diag de Renault.

Posté : lun. oct. 05, 2015 18:05
par willdice
Coffee63 a écrit :150 DCI 4X4 BVA de début 2010 : casse moteur vendredi dernier suite à regénération FAP. En attente diag de Renault.


Ho put... Ça arrive aussi aux BVA!
Combien de kilomètres ?

Posté : lun. oct. 05, 2015 18:10
par Coffee63
Environ 130.000 Kms et la première fois qu'on a eu le fameux voyant.
Du coup je pensais que les BVA étaient exonérés du pb de régénération, raté!

Posté : ven. févr. 19, 2016 19:43
par Jul
2.0 dci 150
BVM
4x4
2012
115000 km


RàS

Je touche du bois....

(édit : j'avais oublié les km)

Posté : sam. févr. 20, 2016 6:36
par crokoléos
Bonjour
Version Dynamique
2.0 l dci 150 cv
BVM
4x4
11/2009
160000 km

Tout est OK

Re: Fiabilité de nos 2.0 dci

Posté : mer. nov. 08, 2017 18:40
par Superflan
143000km et 4 ans pour le moment. Pas de problème concernant bloc moteur et périphériques depuis 25000km et un an, date d’achat. Avant ça, quelques problèmes de FAP sûrement dus à l’utilisation.

Koleos 2.0 dci 150 BVA 4x4 reprog eco br performance + egr off, usage majoritairement porte à porte, vidange et filtre huile tous les 15/20000km.

Re: Fiabilité de nos 2.0 dci

Posté : mer. nov. 08, 2017 19:06
par vhF
Jamais eu aucun pb. Vidanges et entretien selon indications constructeur et plaquettes de frein.... c'est tout! (même ma batterie est d'origine et il passe les nuits dehors!)
(je vais bientôt changer les disques avant après plus de 111 000km)

Re: Fiabilité de nos 2.0 dci

Posté : sam. nov. 11, 2017 13:27
par doric
Mon koleos toujours de 2008, avec maintenant 215 000kms
problème injection à contrôler à environ 160 000kms : verdict garage renault, vanne egr à changer , FAP et peut être turbo .... bref
passage à la valise avec un de mes amis, un capteur de changé, passage au banc, et toujours la meme courbe de puissance... coût de la panne moins de 100€.
sinon RAS!
vidange moteur, vidange de boite, pieces d'usures changées et c est tout.
je dois simplement changer un soufflet de cardan mardi, car déchiré.
en 215 000kms, je trouve ça pas mal, j espère l emmener encore loin, 350 000kms serait bien
c'est un moteur fiable si l utilisation va avec, ne pas faire trop de petit trajet. il faut le décrasser! pour éviter les problèmes de FAP et vanne EGR.
j ai testé le decalaminage à l hydrogene, résultat parfait. moteur plus rond, plus souple, moins bruyant. à faire avant une vidange car il faut changer le filtre à gazole ensuite.
et surtout, nettoyer votre débimetre! vous retrouverez la puissance d origine. à faire au moins tout les 50 000kms pour un koleos de plus de 100 000 kms. si toujours un manque de puissance, nettoyage des injecteurs et changement du débimetre. bien sur, pas chez renault. différence de prix renault et se débrouiller seul : divisez le prix par 3 voir 5 !!!!
Mon véhicule, j en prend soin, je change ce qui il faut quand il faut et je fait les 3/4 moi meme.
j ai aussi un mercedes ML 63 AMG de 2010, 250 000kms, pieces d usure changées, jamais un soucis mecanique!
porsche 996 carrera 4 bientôt 200 000kms, jamais un soucis...
et la micra de ma femme, avec un petit 1,5 DCI renault, qui apparement est pas super fiable, 143 000kms, jamais un soucis.
Nos véhicule, j en prend soins, je fait ce qu'il faut. après c est sur, il y a des moteurs pas fiable et d autre oui.

Re: Fiabilité de nos 2.0 dci

Posté : dim. nov. 12, 2017 6:34
par Superflan
Salut Doric :) J'espère aussi emmener le Koleos de ma femme à 400000Km... En plus qu'il est en boîte auto, et que je vais bientôt commencer à faire les vidanges après avoir découvert que cette AJ8, montée sur XTRAIL, se vidange tous les 50000Km... Alors j'ai commandé un fût de YACCO ATF X (compatible Elfmatic J6) et un clone de CLiP.

Le 1.5 DCI pas fiable ? Au contraire, je crois qu'il est dit que avec le 2.0 DCI, il fait partie des moteurs diesels à rampe commune les plus fiables du marché ! D'ailleurs, j'en ai vu plein avec 300000Km sans panne moteur, juste l'entretien normal (et encore on parle de vidanges à 30000Km pour certains)...

Re: Fiabilité de nos 2.0 dci

Posté : dim. nov. 12, 2017 11:11
par doric
merci superflam de tes réponses sûr le 1,5 DCI. je pensais qu'il y avait des soucis de turbo sur ce moteur.
avec ma femme, on voudrait peut être changer la micra, mais à chaque fois ont renoncent finalement. cette voiture nous coute pratiquement rien, juste les entretiens normaux. Et surtout une conso de 4,1L !! en usage mixte route, ville...