Fiabilité de nos 2.0 dci

Le 2.0 dCi peut être configuré dans deux gammes de puissances : 150 CV 320 Nm max ou 173 CV 360 Nm en transmission intégrale.
En essence, le 2l5 4 cyls de 171 CV 226 Nm
doric
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 123
Enregistré le : mer. avr. 17, 2013 8:21
Localisation : chambéry

Re: Fiabilité de nos 2.0 dci

Messagepar doric » dim. nov. 12, 2017 11:13

Pour une valise diag, je me suis commandé ce week end une klavkar 200.
Koleos Privilege gris songe dci 190cv

ralph
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 82
Enregistré le : dim. juil. 08, 2012 9:14
Localisation : FENAIN

Re: Fiabilité de nos 2.0 dci

Messagepar ralph » dim. nov. 12, 2017 17:43

A quel prix la "valise" et où?
Merci pour ta réponse Doric

doric
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 123
Enregistré le : mer. avr. 17, 2013 8:21
Localisation : chambéry

Re: Fiabilité de nos 2.0 dci

Messagepar doric » dim. nov. 12, 2017 18:48

89€ sur le site boutiqueobdfacile
Koleos Privilege gris songe dci 190cv

ralph
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 82
Enregistré le : dim. juil. 08, 2012 9:14
Localisation : FENAIN

Re: Fiabilité de nos 2.0 dci

Messagepar ralph » mer. nov. 15, 2017 6:22

Pourrais-tu nous faire part de tes observations après l'avoir utilisé

Avatar de l’utilisateur
philippe99
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 31
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2012 13:02

Re: Fiabilité de nos 2.0 dci

Messagepar philippe99 » dim. janv. 28, 2018 18:31

Bjr
150Cv Bose édition 4x2 de 2009 à 150mKm.
1. silent block des barres stabilisatrices à 130mKm
2. sonde capteur de pression turbo à 145mKm
3. Vais devoir m'occuper du cardan avant gauche qui fait du bruit... depuis 2 ans....

Sinon, le truc qui m'inquiète le plus, c'est que je n'ai jamais vu la régénération du FAP en action... mais comme je tracte des chevaux en environment valloné, ceci explique peut-être cela...
Image

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Fiabilité de nos 2.0 dci

Messagepar vhF » mar. janv. 30, 2018 14:00

Bonjour,
La régénération se fait sans aucune espèce de signe pour le conducteur. La seule choses qui permet de voir qu'elle n'a pu se faire (ou qu'elle a commencé plusieurs fois sans pouvoir aller à son terme) c'est quand la voir passe en mode dégradé et qu'il faut passer par le garage pour faire une régénération forcée (message "injection à contrôler")....
Une voiture qui fait régulièrement des trajets routiers fait ses régénérations sans que cela soit perceptible....
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

Superflan
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 53
Enregistré le : sam. nov. 04, 2017 10:31
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Fiabilité de nos 2.0 dci

Messagepar Superflan » jeu. févr. 08, 2018 20:25

doric a écrit :merci superflam de tes réponses sûr le 1,5 DCI. je pensais qu'il y avait des soucis de turbo sur ce moteur.
avec ma femme, on voudrait peut être changer la micra, mais à chaque fois ont renoncent finalement. cette voiture nous coute pratiquement rien, juste les entretiens normaux. Et surtout une conso de 4,1L !! en usage mixte route, ville...


J'ai un Kangoo 1.5 DCi qui a été un peu négligé. Pas vraiment de problème moteur cependant, à part une fuite d'huile BV et début de fuite d'huile moteur également, même si je suis tombé en panne car la connectique du capteur PMH était défectueuse (côté faisceau véhicule). J'ai donc acheté chez le marchand du coin (j'étais en panne) la pièce de rechange (un kit avec 15cm de fil avec le connecteur au bout, manchons auto-soudants, et le fameux capteur). J'ai mis en place, j'en ai profité pour remplacer la cosse de batterie négative (cassée), les bougies de préchauffage (toutes mortes), et le filtre à gasoil (prise d'air). Malgré un entretien aléatoire, pas une panne liée à ce sujet. Et effectivement la conso à vide, 4L/100km.

Pour revenir au 2.0 DCi, le Koleos de ma femme à 151000Km, et aucune panne moteur ni FAP jusqu'à ce jour. Les seules pannes côté moteur ont été un filtre à air de mauvaise qualité (pas assez de flux et passage du moteur en mode dégradé), et une batterie (3 ans, c'est bien une AGM heureusement vu l'usage porte à porte). Bon, j'évite quelques pannes avec la fermeture de l'EGR ;)

Furax
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 764
Enregistré le : sam. août 15, 2009 22:15
Localisation : Idf
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Fiabilité de nos 2.0 dci

Messagepar Furax » sam. févr. 10, 2018 8:54

vhF a écrit :Bonjour,
La régénération se fait sans aucune espèce de signe pour le conducteur. La seule choses qui permet de voir qu'elle n'a pu se faire (ou qu'elle a commencé plusieurs fois sans pouvoir aller à son terme) c'est quand la voir passe en mode dégradé et qu'il faut passer par le garage pour faire une régénération forcée (message "injection à contrôler")....
Une voiture qui fait régulièrement des trajets routiers fait ses régénérations sans que cela soit perceptible....

On peut s'en apercevoir en décélération si l'ordi est en position consommation instantanée : dans ce cas il indique 1,7l/100 au lieu de 0.
D'autre part, avant d'avoir le mode dégradé, on a un message demandant de rouler Quelques dizaines de km pour décrasser le filtre (icône petits grains de suie).
Ancien propriétaire d'un Koleos gris argent privilège 150ch 4X4 alarme de 2008.

doric
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 123
Enregistré le : mer. avr. 17, 2013 8:21
Localisation : chambéry

Re: Fiabilité de nos 2.0 dci

Messagepar doric » dim. févr. 11, 2018 19:51

Furax a écrit :
vhF a écrit :Bonjour,
La régénération se fait sans aucune espèce de signe pour le conducteur. La seule choses qui permet de voir qu'elle n'a pu se faire (ou qu'elle a commencé plusieurs fois sans pouvoir aller à son terme) c'est quand la voir passe en mode dégradé et qu'il faut passer par le garage pour faire une régénération forcée (message "injection à contrôler")....
Une voiture qui fait régulièrement des trajets routiers fait ses régénérations sans que cela soit perceptible....

On peut s'en apercevoir en décélération si l'ordi est en position consommation instantanée : dans ce cas il indique 1,7l/100 au lieu de 0.
D'autre part, avant d'avoir le mode dégradé, on a un message demandant de rouler Quelques dizaines de km pour décrasser le filtre (icône petits grains de suie).


exact; on sent tout de même la regénération. ça consomme bien 2L de plus pendant que le FAP se décrasse....
Koleos Privilege gris songe dci 190cv

Superflan
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 53
Enregistré le : sam. nov. 04, 2017 10:31
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Fiabilité de nos 2.0 dci

Messagepar Superflan » lun. févr. 12, 2018 10:06

J'ai jamais fait gaffe à ces signes, j'y porterais plus attention (en boîte auto, j'ai jamais eu d'indice jusque là, mais je vais voir l'histoire de la conso au pied levé qui effectivement normalement coupe totalement l'injection de gazole hors regen de fap, pas bête !).


Retourner vers « Les motorisations du Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités