PAPYLULU a écrit ::lol: ça me fait toujours rigoler moi les toits ouvrants sur des véhicules climatisés !
Si je veux rouler les cheveux au vent ,j'achéte un cabriolet !
Fiabilité de nos 2.0 dci
- serge67
- Duc Koleos
- Messages : 1644
- Enregistré le : sam. juin 20, 2009 14:49
- Localisation : Alsace
- Contact :
marcopolo a écrit :Perso, j'utilise le toit ouvrant en balade, à moins de 90km/h, et la clim le reste du temps.
Donc, je suis content de pouvoir profiter des deux.
+1, la clim le moins possible et surement pas avec des ouvrants ouverts !
Mais que c'est agréable le TO en mode ballade "tout chemin" entre autres... Et sans l'inconvénient tape-cul du cabriolet !
j'avais un koleos 2.0 dci 4x4 175 cv fap privilège,carminat,olive sable,véhicule d'éssai au maroc mars 2008.
- kimseb74
- Baron Koleos
- Messages : 349
- Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 8:43
- Localisation : La Yaute
La plupart des casses sont inconnues des modèles BVA car la boite empêche les sous-régime comme les sur-régime.
Vu ton kilométrage, je pense que tu peux attendre encore un peu avant d'avoir peur de casser ton moteur
Le plus important dans ton cas, c'est de bien respecter la qualité de l'huile, le temps de chauffe du moteur, le temps d'attente avant de couper le moteur (turbo) et l'entretien annuel.
Vu ton kilométrage, je pense que tu peux attendre encore un peu avant d'avoir peur de casser ton moteur
Le plus important dans ton cas, c'est de bien respecter la qualité de l'huile, le temps de chauffe du moteur, le temps d'attente avant de couper le moteur (turbo) et l'entretien annuel.
Ex - Koleos Exception dci150 phase 2, 10/2011.
Boite auto, 4x4, noir métal, xénon... revendu à 143.000 km, en mars 2017
Boite auto, 4x4, noir métal, xénon... revendu à 143.000 km, en mars 2017
-
- Comte Koleos
- Messages : 1113
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
- Localisation : 80 Somme
willdice a écrit :Bonjour,
2.0 L. / Dci 150 / 4X4 / 10-2008 / BVA / il a 56 000 kms et aucun problème technique. Mais c'est vrai que cela fait un peu peur le risque de casse!
Quand je pense aux nombreux utilitaires Renault qui utilisent le DCI M9R,
comme le Koléos moi je ne me fais pas de soucis !
A son boulot mon fils conduit des fourgons équipés de ce moteur
ils sont plutôt toujours en surcharge ,ils n'ont qu'un minimum d'entretien
ils parfois plus de 400000 km sans aucun soucis de moteur
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))
- vhF
- Comte Koleos
- Messages : 869
- Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
- Localisation : 91
- Merci de respecter le forum : Oui
Pour moi environ 67000 km, RAS, dernière révision il y a 1 mois (celle des 60000km coût 304¤)... je fais attention aux temps de chauffe et de refroidissement moteur, et bien sur permutation av/ar des roues pour avoir une usure régulière et éviter de solliciter le différentiel ....
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5
- yellowdog
- Prince Koleos
- Messages : 2552
- Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
- Merci de respecter le forum : Oui
PAPYLULU, tu te répètes; au risque de dire des bêtises ! si la cylindrée des moteurs dci des utilitaires est bien la même, ce n'est ni avec les mêmes puissances, ni avec la même technologie : injecteurs différents, turbo différent et pompe common rail différente ! donc s'ils sont fiables (tant mieux), ça n'a rien à voir avec la fiabilité de nos Koko ! si ce n'est qu'on peut dire que le bloc 1995 cm3 est bien né !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_T ... all_Vivaro
A savoir que les nouveaux trafic (et consors) ont maintenant le 1.6 simple turbo (de 95 à 125 ch) et bi-turbo (140 et 145 ch)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_T ... all_Vivaro
A savoir que les nouveaux trafic (et consors) ont maintenant le 1.6 simple turbo (de 95 à 125 ch) et bi-turbo (140 et 145 ch)
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...
Retourner vers « Les motorisations du Renault Koleos »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités