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Posté : jeu. mars 05, 2015 18:26
par yellowdog
Rapports de boite allongés ;) et les gr/km moindre aussi !

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Posté : jeu. mars 05, 2015 18:32
par pecheur
c quoi les gr/km

rapport de boite allongés et bas dis donc sa doit pas etre top pour les reprises

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Posté : jeu. mars 05, 2015 19:23
par yellowdog
la pollution; les gr de co2 au kilomètre; je l'ai toujours dit, le plus véloce des Koko, c'est le 4x2 150 phase I, en JA de 17" !

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Posté : ven. mars 06, 2015 10:32
par pecheur
2.0 Renault dCi 4x2 1 995 cm3 150 ch (110 kW) 320 Nm 184 km/h 10,4 s 6,9 l/100 km 148 g/km 2008 –

2.0 Renault dCi 4x4 1 995 cm3 150 ch (110 kW) 320 Nm 185 km/h 10,4 s 7,4 l/100 km 166 g/km 2008 –

2.0 Renault dCi 4x4 1 995 cm3 150 ch (110 kW) 320 Nm 181 km/h 12,3 s 8,3 l/100 km 186 g/km 2008 –

2.0 Renault dCi 4x4 1 995 cm3 175 ch (127 kW) 360 Nm 191 km/h 9,8 s 7,5 l/100 km 166 g/km 2008 –

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Posté : ven. mars 06, 2015 11:28
par yellowdog
J'y crois pas à ses chiffres : que le 150 4x4 soit aussi performant que celui qui est en 4x2, n'est pas logique; ya du poids en plus, sans parler des frottements mécaniques en plus, dus à la transmission ... par contre, ok pour le 175 !

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Posté : ven. mars 06, 2015 13:35
par pecheur
c'est parce que le 4x4 sur le koleos est active jusqu'a 50 km\h et tu a plus de motricité en 4 roue que en deux.

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Posté : ven. mars 06, 2015 13:42
par kimseb74
pecheur a écrit :c'est parce que le 4x4 sur le koleos est active jusqu'a 50 km\h .


FAUX ! la transmission envoie de la puissance aux 4 roues quelque soit la vitesse sur les Koleos 4x4 lorsque l'on est en position "4x4 auto".

Pour les explications, faire une recherche sur le forum.

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Posté : ven. mars 06, 2015 18:26
par pecheur
je peut te dire que non car accélère comme un gros porc sur la neige et tu verra des que dépassera les 50 km/H tu verra que ton koleos va se mettre a patiné de l'avant et plus rien a l'arriere

j ai deja fait le test plus d'une dizaine de fois

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Posté : ven. mars 06, 2015 19:33
par kimseb74
pecheur a écrit :je peut te dire que non car accélère comme un gros porc sur la neige et tu verra des que dépassera les 50 km/H tu verra que ton koleos va se mettre a patiné de l'avant et plus rien a l'arriere

j ai deja fait le test plus d'une dizaine de fois


Je ne sais pas comment tu as fait ton test, mais c'est faux.
Le couple est toujours transmis en partie à l'arrière sauf si tu sélectionnes 2WD.
Je le vérifie a chaque fois que je double, en montée, sur route enneigée, c'est a dire plusieurs fois par hiver depuis 4 ans. Si le Koleos repassait en 2WD au dela de 50, je me serai fait un paquet de frayeurs !

Le fonctionnement est bien expliqué dans les docs techniques du Koleos : au dela de 40 km/h, la fonction "lock" se désactive pour protéger la transmission. En fonction "4WD auto", le couple à l'arriere varie entre 0 % et 50% selon le besoin grâce à un coupleur multidisque quelque soit la vitesse. J'ai déjà mis les liens vers les docs techniques à plusieurs reprises sur le forum, je te laisse les rechercher si cela t'intéresse...

Le fonctionnement que tu décris est celui d'un duster, dont la transmission est moins sophistiquée que celle du Koleos.

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Posté : ven. mars 06, 2015 20:29
par milo38
+1 avec Kemseb74,
pour rouler sur la neige, régulièrement, je confirme des vitesses excessives en montée due à une excellente motricité (et j'ai déjà fait l'essai de mettre en 2 roue motrices seulement, la différence est flagrante).
PS : ESP coupé mais je ne sais pas si ça a un rapport.

Autre argument, le léger ronflement que l'on entend dans les courbes à grande vitesse en mode 4x4, on sent bien que l'arrière travaille également