Consommation de son Koleos

Le 2.0 dCi peut être configuré dans deux gammes de puissances : 150 CV 320 Nm max ou 173 CV 360 Nm en transmission intégrale.
En essence, le 2l5 4 cyls de 171 CV 226 Nm
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Messagepar tomlou » mar. févr. 10, 2009 20:17

tarzan59162 a écrit :. J'ai verifie sur l'autoroute, l'economie se trouve en 6eme a 105 kms/h a mon compteur (2000t/mn) soit le couple maxi et la puissance mini. Et cette 6eme vitesse n'est a passer si mes souvenirs sont bons qu'a partir de 95 kms/h (compteur).


Merci pour ces infos je vais tester...je pars en vacances dans 10 jours. Et donc en ville / nationales changer vers 2700tr, c'est çà?
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Messagepar Koleos69 » mar. févr. 10, 2009 20:19

tarzan59162 a écrit :????? Changer de rapport à 2000 t/mn, c'est ce trouvait en sous regime (encrassement moteur et surconsommation). Le changement de rapport doit etre fait pour tomber a 2000 t/mn (soit a peu pres 2700tr/mn). :shock:
Et si on veut taper dedans, les rapports se changent a 3000 t/mn afin d'avoir le couple maxi avec la puissance et de retomber vers 2400 t/mn.. ceux qui permet d'avoir toujours les gaz au maxi (exemple pour depasser rapidement en changeant les rapports)


Heu t'es sûr là ? En tout cas sur la documentation ils disent de ne pas dépasser 2500 tr/mn pendant 1500 kms...et de ne pas monter dans les tours quand le moteur est froid ....Il me semblait que le diesel était justement fait pour avoir un couple maxi à bas régime..alors si ça l'encrasse et qu'il faut pousser les rapports pour consommer plus mais en fait pour consommer moins à terme je ne comprends pas très bien !!

de plus le couple maxi est donné pour 320 Nm à 2000tr/mn dans la documentation
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Messagepar tomlou » mar. févr. 10, 2009 20:27

J'ai toujours conduit mes 3 renault précédentes (1.5 dCi , 1,5 dCi FAP et 1,9 dCi 115FAP) de la sorte et je n'ai eu qu'une seule fois le témoin FAP allumé et aucun encrassement de la vanne EGR...mais je fais minimum 4 longs trajets par an!
Je ne pense donc pas que rouler au couple encrasse.
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Messagepar arzan » mar. févr. 10, 2009 20:27

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Messagepar Koleos69 » mar. févr. 10, 2009 20:34

Visiblement les avis diffèrent...Tomlou semble n'avoir eu aucun problème particulier avec sa conduite souple et tarzan nous explique que la vanne EGR peut en souffrir...que faire, qui a tord qui a raison ?
JE veux une démonstration scientifique de tout ça !!! ;)

PS: c'est mon premier diesel après 31 ans de conduite ;)
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Messagepar tomlou » mar. févr. 10, 2009 20:48

Un petit tuto ici et infos pages précédentes

http://www.planeterenault.com/forum/lag ... hlight=egr

Dans mon cas, pour éviter les soucis je roule pépère mais de temps en temps quand le moteur es t bien chaud ou que je suis plus énervé, je monte dans les tours ou pique une pointe en Allemagne
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Messagepar arzan » mar. févr. 10, 2009 21:13

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Messagepar arzan » mer. févr. 11, 2009 10:14

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Messagepar arzan » mer. févr. 11, 2009 12:20

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Messagepar gégé » mer. févr. 11, 2009 18:41

Mais tu es au top Tarzan!! tu en connais des choses, donc jusqu'à 90 km ,je reste en 5eme et je passe la 6eme à 95 km ,souvent je roule à 90 en 6eme je suis à 2000 trs ça va ou ça va pas ??? :) :) :)


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