vitesse max de vos koleos

Le 2.0 dCi peut être configuré dans deux gammes de puissances : 150 CV 320 Nm max ou 173 CV 360 Nm en transmission intégrale.
En essence, le 2l5 4 cyls de 171 CV 226 Nm
pecheur
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 198
Enregistré le : dim. juil. 29, 2012 5:11

vitesse max de vos koleos

Messagepar pecheur » mar. août 07, 2012 18:30

Salut a tous je crée ce post pour connaitre vos vitesse max avec vos koleos

MERCI

Avatar de l’utilisateur
Galdar
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 661
Enregistré le : lun. juin 25, 2012 22:52
Localisation : Sud-Essonne (91)

Re: vitesse max de vos koleos

Messagepar Galdar » mar. août 07, 2012 19:34

pecheur a écrit :Salut a tous je crée ce post pour connaitre vos vitesse max avec vos koleos

MERCI


Quel est l'intérêt de ce sujet ? Je ne savais pas que le Koko est une bête de course qui fait fondre le bitume des circuits automobiles ...
Koleos Phase II Exception 4X4 150ch BVM Blanc glacier

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » mar. août 07, 2012 20:05

50 en ville, voire 30, 110 sur voie express, et 130 sur autoroute .... une autre question ??? à moins que tu ai l'occasion de tester cela sur circuit, ou sur autoroute allemande, ton sujet va faire long feu ...
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

pecheur
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 198
Enregistré le : dim. juil. 29, 2012 5:11

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar pecheur » mar. août 07, 2012 20:19

ma question est juste de savoir jusqu'a quel vitesse vous avez reussi a atteindre avec koleos

je c'est bien que le koleos n'est pas un dragster. une petite pointe sur autoroute ne fais de mal à personne.

Avatar de l’utilisateur
Galdar
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 661
Enregistré le : lun. juin 25, 2012 22:52
Localisation : Sud-Essonne (91)

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Galdar » mar. août 07, 2012 22:50

pecheur a écrit :ma question est juste de savoir jusqu'a quel vitesse vous avez reussi a atteindre avec koleos


Les caractéristiques techniques du mien lui donnent une vitesse de pointe de 182 Km/h. C'est une vitesse que je ne lui ferai jamais atteindre. Je comprends ta question : il y a vingt ans, j'ai poussé ma ZX 1.9 TD à son maximum. Mais ça, c'était avant ... Avant les radars et le permis à points. Avant que je m'aperçoive que je ne suis pas immortel, et les autres automobilistes non plus.

pecheur a écrit :je c'est bien que le koleos n'est pas un dragster. une petite pointe sur autoroute ne fais de mal à personne.


Sauf au permis et au portefeuille ! Je ne suis pas un fervent défenseur des limitations de vitesse, que je trouve souvent abusives. C'est vrai qu'une belle ligne droite sur une autoroute dégagée, par temps sec, ça peut tenter ... Ça peut tenter la maréchaussée qui va planter un hibou quasi invisible, relié par wi-fi à une voiture banalisée.
J'ai mes douze points, et je n'en ai jamais eu moins de dix. Il y a trop de radars, et le temps des joyeuses fantaisies est terminé. Que ces radars soient plus des pompes à fric que des outils de sécurité routière, c'est incontestable. Mais ils sont bel et bien là, et il faut faire avec !
Koleos Phase II Exception 4X4 150ch BVM Blanc glacier

majax2
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 518
Enregistré le : lun. nov. 08, 2010 13:53
Localisation : Provence

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar majax2 » mer. août 08, 2012 7:53

Pour ma part je roule toujours en dessous des vitesses autorisées car à la vitesse que le koleos engloutit le gasoil dès que l'on roule au dessus de 110/120 on se calme vite. :D En fait il n'a pas besoin d'autre limitateur de vitesse que notre propre sens de l'économie.... :D
KOLEOS 4X4 Carminat 150 cv - gris lave - gps europe.

Avatar de l’utilisateur
spi
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 41
Enregistré le : dim. avr. 08, 2012 16:21
Localisation : Lorraine

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar spi » mer. août 08, 2012 10:45

même si parfois je roule plus vite que la vitesse autorisée :oops: ( belle nationale , autoroute ) , je n'ai jamais éprouvé le besoin de savoir jusqu’à combien je pouvais " poussé la bête " !
Tout ce que je peux dire c'est qu'a partir de 160 ( OK on y est vite par contre 8) ) on sent bien que la conception de ce véhicule n'est pas fait pour rouler à de hautes vitesses même si techniquement il est capable de flirter avec les 180 ...
KOLEOS 150 DCI - 4x2 Dynamique noir - 01.2010

mitche13
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 63
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 21:29
Localisation : Lançon de Provence

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar mitche13 » mer. août 08, 2012 13:42

Bonjour à tous,

Oui avec les radars, le prix du gasoil et effectivement l’appétit de notre KOKO nous roulons ma femme ou moi au régulateur.
Nous qui roulions avant pied au plancher, nous avons effectivement changé radicalement notre façon de conduire.
pour vous donnez un petit exemple et la je pense que majax2 reconnaîtra le parcours : Lançon => les Pennes Mirabeau il doit y avoir A/R 62kms (conduit par ma femme, une partie à 90Km/h et l’autre à 110) le koleos consomme dans les 6,9l.
Par contre dès que je monte dans le Verdon(vers Gréoux les bains) ou en Montagne aux Orres( donc autoroute 130Km/H et 90 à 70) consommation 8,2 à 7,9l
Kilométrage de notre koleos : 13000kms (déjà....!)
La moralité de l'histoire : peu ou pas d'excès de vitesse = consommation métrisée :wink: et les points aussi....
_____________________________________

Koleos 2, Carminat, 150cv, 4x4, blanc nacré Il est arrivé le 14/03/12....Super...!!

majax2
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 518
Enregistré le : lun. nov. 08, 2010 13:53
Localisation : Provence

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar majax2 » mer. août 08, 2012 17:05

Oui, c'est ça comme consommation. Si on a le pied léger, c'est raisonnable, sinon, c'est un goinfre. Dès que ça monte, la consommation s'en ressent. Quand je vais à la montagne (Risoul, Mitche13, tu dois connaître..), à l'aller je fais vite les 8/9 litres de moyenne, sans forcer, et dans les côtes, 15 à 16 litres minimum, heureusement que je me rattrape au retour et qu'aller/retour tout confondu, je fais dans les 7 litres. :roll: C'est une voiture qui n'incite pas à la vitesse, faite pour cruiser confortablement sur longue distance. Pour le régulateur, j'en ai vite marre, je ne m'en sers pratiquement jamais. Les "bips" d'alerte de dépassement de vitesse du gps me suffisent largement.
KOLEOS 4X4 Carminat 150 cv - gris lave - gps europe.

fred57
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1116
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 21:49

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar fred57 » mer. août 08, 2012 19:31

Il est clair que le Koleos n'est pas une voiture pour rouler vite, mais je trouve qu'il monte bien "facilement" à 180 compteur sur les autoroutes allemandes.
Je ne suis pas un fan de la vitesse mais ayant la possibilité de le pousser un peu, je ne me suis pas gêné. Par curiosité pas pour jouer a qui à la plus grande :roll:
Image


Retourner vers « Les motorisations du Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités