regulateur et boite automatique

Le 2.0 dCi peut être configuré dans deux gammes de puissances : 150 CV 320 Nm max ou 173 CV 360 Nm en transmission intégrale.
En essence, le 2l5 4 cyls de 171 CV 226 Nm
Avatar de l’utilisateur
Daniel32
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 422
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 9:32
Localisation : Gers

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Daniel32 » ven. févr. 17, 2012 21:38

pourquoi pas un chip racing

http://www.racechip.de/
Koleos White Edition, Jantes 18p, 4x4 150cv gris, 11/2009 ,Carminat CNC
Image

christian.du79
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 586
Enregistré le : mer. sept. 29, 2010 11:48

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar christian.du79 » sam. févr. 18, 2012 13:07

Génial ! ca c'est une bonne adresse !!

merci Daniel, je garde l'idee,,

quelqu'un as t il essayé ?? sur Koko
Koléos 2.0L DCI 173Cv 4X4 BVM GrisLave exception ( juillet 2010 phase1) Jtes 18"+intcuir+Bose+TO+CarminatTomtom que du bonheur !

Avatar de l’utilisateur
KoolMan
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 240
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 6:18
Localisation : 94

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar KoolMan » sam. févr. 18, 2012 13:15

CHIP RACING ?

Huuummm ! J'attends les foudres de PapyLulu and Co :)
KOLEOS 2.0 dCi 150 - 4x4 FAP - Exception Euro 5A - Boite AUTO - Blanc/Cuir noir

abac
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1082
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 19:25
Localisation : Charente Maritime

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar abac » sam. févr. 18, 2012 14:46

KoolMan a écrit :CHIP RACING ?

Huuummm ! J'attends les foudres de PapyLulu and Co :)

ben oui! je reposte une copie d'un message précédent de ma part sur le même sujet, après chacun fait comme il veut.
les puces moteur ça je n'y toucherais jamais car le moteur, l'embrayage, la boite et toute la transmission sont conçus pour une certaine puissance et ajouter 20 ou 30% de puissance ou de couple est un gros risque.
Entre le Koleos 150 et le 175 il y a beaucoup de pièces qui sont différentes sur le moteur et la boite pour encaisser le surcroit de puissance du 175ch.
Alors croire qu'une puce sur un 150ch transformé en 200ch est inoffensive est très imprudent.
Ces puces se vantent aussi de réduire la conso...bien lire les petites lignes qui sont importantes car elles disent que cette conso est réduite parce que le surcroit de puissance permet de passer le rapport supérieur plus tôt et donc de rouler à un régime inférieur! En fait il faut rouler plus cool pour économiser mais ça c'est vrai aussi sans puce.
Dans les grands titres il est bien dit que ces puces sont sans danger sur le moteur contrairement à ce que j'explique plus haut...mais il faut lire le renvoi du petit estérisque généralement présent qui dit "à condition d'utilisation équivalente" c'est à dire que si tu transformes ton 150ch en 200ch avec une puce ton moteur ne risque rien si tu continues à le soumettre aux mêmes contraintes qu'avant c'est à dire surtout pas dépasser un usage équivalent à 150ch!
Koleos 4x4 175ch privilège gris argent Carminat * import Italie * oct 2009

christian.du79
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 586
Enregistré le : mer. sept. 29, 2010 11:48

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar christian.du79 » dim. févr. 19, 2012 15:50

completement pas d'accord,,
tout d'abord, le 150 ne passe pas a 200 ca serait trop facile de croirs les ingenieurs comme des nuls,

le 175 passe a 220 c est enorme, ! mais ca ne dure qu'un moment, et il profite de l'inertie de la masse en mouvement pour annoncer des perf démentes, tout reste a verifier, car les annonces publicitaires ne sont pas testées sur route, (CAD avec le Maitre couple)

mais il ne passe que dans une plage de regime , pas sur toute l l utilisation, de ces bricolages sont d ailleurs testés sue Banc , tout réside dans le freinage du banc,

on note que dans l ensemble , les chevaux sont regoupes a bas regime ce qui en effet doit procurer le coup de pied au Q , que l on attend , mais le seul risque que j'envisage , c 'est le sechage du vilbrequin , car , la pompe a huile n est peut etre pas faite pour ce couple moteur, ;
la reserve de puissance untile en cas de besoin devrait etre un luxe , apporté si besoin, !
c est a l'homme de driver sa bete ,; avec la possibilité de ressources immédiates et temporaires , bien sur que des abrutis, finiront par casser la mécanique, mais un coup de tournevis a la Wash Gate aurait suffit aussi , sur n'importe quel moteur,
vous savez que l'ordinateur d'injection du 2 L gere le comportement du conducteur mais avedc qelques finesses, or, celui ci devrait etre capable de changer de courbe d'injection si besoin, mais ca n'est pas voulu par le constructeur,, et c'est LA , qu'intervient ce type de boitier supplementaire , il prend en charge la difference de comportement, et la rend homogéne, (je rappelle qe des capteurs d'acceleration sont bien presents sur le Koko , et qu'ils travaillent contres les accel trop brutales, (essayezdonc de les debrancher,, ? )
globalement ils annoncent 30% sur le couple, ,, jecontinue a demander,,
l'avez vous essayé et qu'en pensez vous, cars , si la puissance évolue, , dans une utilisation identique, on devera consommer moins ! , c est la meme reflexion, qu'on a avec le 150 et le 175 CV ,, heuhh 173!!
Modifié en dernier par christian.du79 le dim. févr. 19, 2012 15:57, modifié 2 fois.
Koléos 2.0L DCI 173Cv 4X4 BVM GrisLave exception ( juillet 2010 phase1) Jtes 18"+intcuir+Bose+TO+CarminatTomtom que du bonheur !

Avatar de l’utilisateur
babarjo
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1074
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:06
Localisation : dans le noooooooooooord !

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar babarjo » dim. févr. 19, 2012 15:53

christian.du79 a écrit :completement pas d'accord,,
tout d'abord, le 150 ne passe pas a 200 ca serait trop facile de croirs les ingenieurs comme des nuls,

le 175 passe a 220 c est enorme, ! mais ca ne dure qu'un moment, et il prifite de l'inertie de la masse en mouvement pour annoncer des perf dementes, tout reste a verifier, car les annonces publicitaires ne sont pas testées sur route, (CAD avec le Maitre couple)

mais il ne passe que dans une plage de regime , pas sur toute l l utilisation, ces bricolages sont d ailleurs testés sue Banc , pas sur la route , tout réside dans le freinage du banc,

on note que dans l ensemble , les chevaux sont regoupes a bas regime ce qui en effet doit procurer le coup de pied au Q , que l on attend , mais le seul risque que j'envisage , c 'est le sechage du vilbrequin , car , la pompe a huile n est peut etre pas faite pour ce couple moteur, ;
la reserve de puissance untile en cas de besoin devrait etre un luxe , apporté si besoin, !
c est a l'homme de driver sa bete ,; avec la possibilité de ressources immédiates et temporaires , bien sur que des abrutis, finiront par casser la mécanique, mais un coup de tournevis a la Wash Gate aurait suffif , sur n'importe quel moteur,
vous savez que l'ordinateur d'injection du 2 L gere le comportement du conducteur mais avedc qelques finesses, or, celui ci devrait etre capable de changer de courbe d'injection si besoin, mais ca n'est pas voulu par le constructeur,, et c'est LA , qu'intervient ce type de boitier , il prend en charge la difference de comportement, et la rend homogéne, (je rappelle qe des capteurs d'acceleration sont bien presents sur le Koko , et qu'ils travailmlent contres les accel trop brutales, (essayez de les debrancher,, ? )


complétement en accord avec tes propos !

christian.du79
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 586
Enregistré le : mer. sept. 29, 2010 11:48

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar christian.du79 » dim. févr. 19, 2012 16:00

babarjo a écrit :
christian.du79 a écrit :completement pas d'accord,,

j ai un peu rectifié l orthographe ,, sorry


tout d'abord, le 150 ne passe pas a 200 csa serait trop facile de croirs les ingenieurs comme des nuls, c est le 360newton/Metre qui passe a 440 (les jours de fete , et sous controle test): !

le 175 passe a 220 c est enorme, ! mais ca ne dure qu'un moment, et il prifite de l'inertie de la masse en mouvement pour annoncer des perf dementes, tout reste a verifier, car les annonces publicitaires ne sont pas testées sur route, (CAD avec le Maitre couple)

mais il ne passe que dans une plage de regime , pas sur toute l l utilisation, ces bricolages sont d ailleurs testés sue Banc , pas sur la route , tout réside dans le freinage du banc,

on note que dans l ensemble , les chevaux sont regoupes a bas regime ce qui en effet doit procurer le coup de pied au Q , que l on attend , mais le seul risque que j'envisage , c 'est le sechage du vilbrequin , car , la pompe a huile n est peut etre pas faite pour ce couple moteur, ;
la reserve de puissance untile en cas de besoin devrait etre un luxe , apporté si besoin, !
c est a l'homme de driver sa bete ,; avec la possibilité de ressources immédiates et temporaires , bien sur que des abrutis, finiront par casser la mécanique, mais un coup de tournevis a la Wash Gate aurait suffif , sur n'importe quel moteur,
vous savez que l'ordinateur d'injection du 2 L gere le comportement du conducteur mais avedc qelques finesses, or, celui ci devrait etre capable de changer de courbe d'injection si besoin, mais ca n'est pas voulu par le constructeur,, et c'est LA , qu'intervient ce type de boitier , il prend en charge la difference de comportement, et la rend homogéne, (je rappelle qe des capteurs d'acceleration sont bien presents sur le Koko , et qu'ils travailmlent contres les accel trop brutales, (essayez de les debrancher,, ? )


complétement en accord avec tes propos !
Koléos 2.0L DCI 173Cv 4X4 BVM GrisLave exception ( juillet 2010 phase1) Jtes 18"+intcuir+Bose+TO+CarminatTomtom que du bonheur !

abac
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1082
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 19:25
Localisation : Charente Maritime

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar abac » dim. févr. 19, 2012 17:25

S'il n'y a aucun soucis sur la mécanique et qu'en plus cela réduit la consommation alors oui les ingénieurs sont des triples buses pas capables de tirer le meilleur de leur moteur.
J'imagine qui si quelqu'un sur le forum avait monté un tel dispositif il le dirait pour faire partager sa bonne aubaine mais rien, personne pourtant ce n'est pas le prix qui devrait faire reculer les amateurs car ici http://www.powertech-racing.com/france/renault.html la puce est à 129¤ et le gain promis est de 30ch pour 0.7l/100 de moins en conso soit un amortissement en moins de 13 000 km ça vaut le coup non ?
et là http://www.nrjcar.com/v2/accueil/list-all-products 26ch de plus pour 159¤...pas cher non plus
quand à là pour 349¤ +32ch http://www.nrjcar.com/v2/accueil/list-all-products ça vaut encore le coup!
Par google on en trouve des pages et des pages d'offres alors qui se lance ?
Koleos 4x4 175ch privilège gris argent Carminat * import Italie * oct 2009

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » dim. févr. 19, 2012 17:32

je connais une Mondéo tdci 155 reprogrammée à 190 ch, et qui tourne comme cela depuis plus de 100000 km; et elle n'a pas une merde, rien, queudalle, nada ! et elle consomme 0.5 litre de moins ... mais bon, question fiabilité des trains roulants, du VM/embrayage/boite, peut être que tout cela lâchera avant ses 200000, va savoir .... je ne me lance pas, car je considère que le risque est plus grand que le gain octroyé, et que cet "investissement" de presque 500 ¤ (pour les marques les meilleurs) ne sera jamais rentabilisé
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

abac
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1082
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 19:25
Localisation : Charente Maritime

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar abac » dim. févr. 19, 2012 17:42

et on se demande pourquoi un constructeur ne serait pas intéressé pour ajouter 25 à 30 ch à son modèle et de réduire de 0,5 à 1l la conso...il aurait un super avantage!
Koleos 4x4 175ch privilège gris argent Carminat * import Italie * oct 2009


Retourner vers « Les motorisations du Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités