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Posté : mar. mars 22, 2016 21:24
par pecheur
perso mon koleos est de 2009 et a bien c'est injecteur en plus, mais qd le fap se régénère, le bruit du moteur est plus roque et la conso avec l 'accélérateur lâché tourne autour de 1.5 l/100 km

Posté : mer. mars 23, 2016 8:24
par kimseb74
J'avais lu que le 5ème injecteur n'avait jamais été monté sur les 2.0 dci quelque soit le véhicule ... ?

Sur mon modèle 2011, j'observe la même chose lorsque le FAP se régénère : conso env. 1.5l même lorsque l'on est en frein moteur, ce qui indique une consommation de carburant pour régénérer le FAP.

Posté : mer. mars 23, 2016 8:55
par yellowdog
Si, à priori, tous les 2.0 fapés, entre 2008 et 2010 l'ont eu (Euro IV; de 2006 à 2007, c'était en option, car Euro III, y'avait pas besoin)

Posté : mer. mars 23, 2016 9:02
par kimseb74
J'avais un Espace 2.0 dci 150 FAP de 2009 avec lequel j'avais très très souvent des problèmes de régénération du FAP l'hiver (il m'est arrivé de devoir faire 2h de voie rapide avant que le moteur sorte du mode dégradé ...) => je pense qu'il n'avait pas de 5ème injecteur.

Par contre, avec son remplaçant de 2015 (qui fait les mêmes trajets que l'ancien), aucun soucis, ni avec le Koleos de 2011 d'ailleurs (mais je fais 100 km / jour avec le Koleos, ce qui est favorable).

Posté : mer. mars 23, 2016 9:35
par PAPYLULU
:oops: J'ai eu un Grand Scénic III 1,9 dCi 130 FAP et depuis 2 Koléos 2,0 dCi 150 ( 2011 et 2013 )
Je ne fais pourtant le plus souvent que de petit parcours (moins de 50 km)
4 ou 5 fois 500 km aller/retour pour aller chez mes enfants
et je tracte 5 ou 6 fois la caravane dans l'année donc au total 10 a 12000km par an .
J'ai jamais eu de soucis avec mes FAP :lol:
Quand a surveiller si il se régénére et la surconsommation ,j'ai autre chose de mieux a faire en regardant la route ! :lol:

Posté : mer. mars 23, 2016 10:51
par xtof
Pour m'être renseigné avant l'achat, mon Koleos de 2008 n'a pas de 5ème injecteur, et aucun koleos n'en a jamais eu il me semble.
Par contre il y a des Lagune 3 de la même époque équipés d'un M9R qui ont le 5ème injecteur.

Il faut donc bien surveillé son niveau d'huile moteur et faire les vidanges tous les ans...

Posté : mer. mars 23, 2016 12:00
par yellowdog
Arfff, ça craint ça; merci pour l'info

Posté : jeu. mars 24, 2016 11:25
par Fil
Quand on m'a purgé le FAP sur mon Koleos de 2008, on m'a également fait la vidange après (trois vidanges de suite, c'est pratique!!).
A+

F!L

Posté : jeu. mars 24, 2016 14:27
par xtof
Chez Renault c'est un peu moins pire que chez les autres (aucun pb de FAP encrassé en 150000 km pour mon Koleos).
J'ai un pote qui y a laissé 2 moteurs Fiat en moins de 30000km (1.3jtd sur Fiat 500 et Alfa Mito) à cause du gazole dans l'huile.
Chez PSA on se tape le remplissage de cérine + remplacement du FAP à 160000km.

Posté : jeu. mars 24, 2016 16:36
par yellowdog
Oui, chez Fiat, ils en viennent à préconiser une vidange tous les 5000 km sur ce moteur ...