FAP ou pas FAP
-
- Comte Koleos
- Messages : 1113
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
- Localisation : 80 Somme
xtof a écrit :
Il faut donc bien surveillé son niveau d'huile moteur et faire les vidanges tous les ans...
Oui bin ça c'est obligatoire et ça fait parti de l'entretien
Même si tu ne fait pas le kilométrage requis tu dois faire une vidange tous
les ans !
Et c'est pas nouveaux sur tous les DCI Renault que j'ai eu c'était comme ça !
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))
-
- Baron Koleos
- Messages : 344
- Enregistré le : lun. mars 19, 2012 19:21
- Localisation : Basse Normandie
Quand je dis qu'il faut surveiller son niveau d'huile moteur, c'est la hausse, ce qui signifie qu'il y a trop de gazole dans l'huile. On a plutôt tendance à vérifier un niveau d'huile qui baisse.
La contrainte des 1 an ou 20000km du Koleos provient de de cette contrainte de pollution de l'huile par le gazole, sachant qu'en plus il faut une huile spécifique qui coute cher.
Mon diesel d'avant, sans FAP, (dci 120) s'était 2 ans ou 30000km.
La contrainte des 1 an ou 20000km du Koleos provient de de cette contrainte de pollution de l'huile par le gazole, sachant qu'en plus il faut une huile spécifique qui coute cher.
Mon diesel d'avant, sans FAP, (dci 120) s'était 2 ans ou 30000km.
koleos Dynamique dci 150cv 2008 4x4
-
- Baron Koleos
- Messages : 344
- Enregistré le : lun. mars 19, 2012 19:21
- Localisation : Basse Normandie
Il y a un test qui va être mis en place au CT pour les diesel euro 5 (a partir de 2011) uniquement.
Après la maréchaussée va peut etre faire des contrôles au hasard quand ils seront équipés d'appareil pour mesurer les particules
Le plus gros risque du défapage est que le véhicule n'est plus conforme à la carte grise donc potentiellement plus assuré. En cas d'accident avec mort, on pourra chercher la faille entre la hausse de la puissance moteur et les freins sou-dimensionné. Déjà qu'ils cherchent la petite bete sur les pneus, les freins etc...
Après la maréchaussée va peut etre faire des contrôles au hasard quand ils seront équipés d'appareil pour mesurer les particules
Le plus gros risque du défapage est que le véhicule n'est plus conforme à la carte grise donc potentiellement plus assuré. En cas d'accident avec mort, on pourra chercher la faille entre la hausse de la puissance moteur et les freins sou-dimensionné. Déjà qu'ils cherchent la petite bete sur les pneus, les freins etc...
koleos Dynamique dci 150cv 2008 4x4
- yellowdog
- Prince Koleos
- Messages : 2552
- Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
- Merci de respecter le forum : Oui
... Et tu passes pas le CT ! enfin bref, chacun fait comme il veut (même si ce n'est pas un geste citoyen, car on pollue plus sans le fap, n'est ce pas ...)
Tu fais quoi si après avoir fait ça, tes voyants restent allumés au tdb, et que ton moteur se met en sécurité ? tu fais comment pour tromper la sonde Lambda (voir les 2) ???
Tu fais quoi si après avoir fait ça, tes voyants restent allumés au tdb, et que ton moteur se met en sécurité ? tu fais comment pour tromper la sonde Lambda (voir les 2) ???
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...
Retourner vers « Les motorisations du Renault Koleos »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités