Quand on voit le résultat de ce genre de petits moteurs dans un monospace ou un SUV ,
et je suis pas vraiment sur que la conso soit vraiment plus faible !
il faut faire attention a ce genre d'arguments qui sont la pour faire vendre
mais qui sont franchement décevant ,
dans ma longue série de scénic quand je suis passé au diésel on a toujours voulu me refiler le 1,5 dans des puissance différentes
au long de sa carriére derniérement encore en 110 ch ,
j'ai toujours refusé ,si ce moteur convient dans certaines conditions d'utilisations ,il ne faut quand méme pas lui demander l'Amérique ,
il y a des motorisations qui ne sont pas dignes de certains véhicules ,
et qui sont la pour faire du volume de vente et donner plus d'accéssibilités au niveau prix c'est tout !
et quand je vois la conso mixte d'un 130 ch a peine plus élevé d'un demi litre que le 1,5 dCi 110 l'argument conso inférieure me fait rire
j'ai eu souvent en essai lors de mes changement le 1,5 dCi 110
et j'ai toujours repris le 1,9 dCi 130 c'est le jour et la nuit dans le méme véhicule
a l'heure actuelle il est vrai que l'on tire aussi 130 ch du nouveau 1,6 Energy
mais ce n'est selon moi pas valable pour tracter méme avec un couple a 320Nm ,il n'y a plus aucun frein moteur ,
Renault fait la méme bétise que Citroën avec les 1er Xsara Picasso
alors maintenant passer du 1,9 dCi 130 au 2,0 dCi 150 avec 1/2 litres de plus en conso ne me fait pas peur
et c'est encore a vérifier
car le M9R a été un peu modifié et en 4 x2 la conso est inférieur au 4 x 4 sur le Koléos II
Conso mixte en 4x2 = 5,7 l au 100km
Conso mixte en 4x4 =6,4 l aux 100km