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Posté : sam. oct. 17, 2015 11:51
par pecheur

Posté : sam. oct. 17, 2015 11:52
par pecheur
babass10 a écrit :Je pousse aussi la bête de temps à autres... et je vais peut être le refaire dès aujourd'hui ;)
Après les 175 cv sont plus là pour mouvoir la bestiole de 1.6T et actionner les 4 roues motrices! C'est le moteur de la megane rs dci mais pas son poids, son chassis, son cx etc...
D'autre part, en action le koko n'a pas à rougir face aux autres SUV de 200cv.


même face un A4 140 ch on lui colle au fesse

Posté : sam. oct. 17, 2015 11:54
par jf77
le poids indiqué sur la notice est 1655 kg pour le miens ensuite en réel j ai pas pesé :wink:
certes 4500 tr/mn ce n'est pas la plage idéal mais ça fait plaisir :D

Posté : sam. oct. 17, 2015 18:54
par PAPYLULU
vhF a écrit : il est peu recommandé de pousser un diesel à 4500t/mn,
en revanche rouler en 5ème à 3000t/mn pendant au moins 30mn sur autoroute de façon régulière protège de le FAP....

Je suis d'accord avec toi et j'ai pas acheter de diesel pour pousser a fond les rapports
C'est justement ce qui m'a plu dans le diésel c'est d'avoir du couple a un régime très bas sans pousser les rapports
Je suis ce que l'on peut appeler un<<petit rouleur>> je fais moins de 15000 km par an !
La plupart des parcours que j'effectue habituellement sont de 50 a 100 km ,
sauf évidemment quand je tracte la caravane pour les vacances en Mai et en Juillet
ou que je vais voir mes enfants et petits enfants aux vacances scolaires a 250 /300 km de chez moi
J'ai eu 3 Scénic et 1 Grand Scénic avec Fap en 1,9 DCI 130 et depuis 2 Koléos en 2,0 DCI 150
J'ai jamais eu de soucis de Fap ,ni été obligé de faire de régénération forcée

Posté : sam. oct. 17, 2015 20:16
par vhF
Mon Koleos à 70000km pas de souci de FAP, la lecture de l'ODB révèle que tout va bien. On a aussi a un Scénic de 2008 1.9DCI, je me suis aperçu qu'il y avait un FAP a 86000km car on a du faire une régénération forcée.... depuis tout va bien (prés de 120000km) et pourtant il fait de la ville tous les jours! Mais dès qu'on fait un grand trajet on roule au moins 30mn en 5eme à 130....

Posté : dim. oct. 18, 2015 9:02
par pizza
SALUT

Pour régénérer le FAP, il faut en principe 15 min à plus de 2500 tr/min.
Après si tu fais plus cela ne peut pas nuire .

Et comme Renault utilise du gazole venant du réservoir (contrairement à la Cérine chez PSA ) on est pas limité .

fred

Posté : dim. oct. 18, 2015 10:26
par Melabod
En parlant de FAP, quelqu'un a dèja testé ce produit (juste pour information) :
http://www.wynns.fr/produits/additifs-c ... toyant-fap

Posté : dim. oct. 18, 2015 10:44
par pecheur
nan pas de produit, tous les produit sont de l arnaque

Posté : dim. oct. 18, 2015 11:35
par pizza
J'ai déjà vue ce type de produit mais je ne l'ai jamais utilisé .

Cependant je suis un peu septique sur l'efficacité car j'ai du mal à faire le lien entre un produit versé dans le réservoir de gazole et la régénération du fap qui se produit en injectant un produit (combustible ) dans le pot pour bruler les dépôts de suie . Car ce qui passe dans le moteur est déjà brulé (donc plus de combustible )???

Posté : dim. oct. 18, 2015 11:53
par yellowdog
La seule méthode qui a l'air de bien fonctionner, c'est ça : http://www.carbon-cleaning.com/