Trou à l'accélération - coupure d'injection

Le 2.0 dCi peut être configuré dans deux gammes de puissances : 150 CV 320 Nm max ou 173 CV 360 Nm en transmission intégrale.
En essence, le 2l5 4 cyls de 171 CV 226 Nm
Gray
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 28
Enregistré le : lun. août 22, 2016 9:23
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Trou - coupure d'injection

Messagepar Gray » lun. sept. 26, 2016 13:04

Comment savoir si on est concerné par un rappel (référentiel?) Sans allez chez Renault....


PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

Re: Trou - coupure d'injection

Messagepar PAPYLULU » mar. sept. 27, 2016 10:33

:roll: Personnellement je vais chez Renault depuis 38 ans maintenant ,donc j'ai pas la réponse :D
Mais c'est tout le probléme si ton Koléos est d'occasion et que le ou les anciens proprios n'ont pas répondu au rappel de Renault
qu'ils ont du recevoir.En plus je crois savoir que Renault remédiait au probléme lors des révsions dans les garages a son enseigne :roll:
Donc selon moi a part passer chez Renault pour avoir l'historique des rappels éventuels de ton Koléos ,j'ai pas la solution ! :mrgreen:
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

Gray
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 28
Enregistré le : lun. août 22, 2016 9:23
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Trou - coupure d'injection

Messagepar Gray » mar. sept. 27, 2016 10:54

L'ancien propriétaire allait systématiquement chez renault, j ai toute les factures d'entretien.

hier soir sur l'autoroute je pense que j'ai eu un "recyclage" du FAP (mon premier lol, j'imagine que c'est ça : augmentation de la conso instantanée très forte, et une odeur porticuliere, mais pas de voyant particulier)
psychologique ou pas, ce matin je n'ai pas eu ce trou

Gray
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 28
Enregistré le : lun. août 22, 2016 9:23
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Trou - coupure d'injection

Messagepar Gray » dim. oct. 02, 2016 16:01

c'était un effet placebo, mon trou est toujours présent, plutot aux alentour des 2500 quand je suis pied au plancher en fait. En conduite en bon père de famille ce n'est pas visible.

Pas de fuite dans le circuit d'air après vérification.


PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

Re: Trou - coupure d'injection

Messagepar PAPYLULU » lun. oct. 03, 2016 10:54

:shock: Tu as le pied au plancher a 2500 tours :?: :?: :?: :?:
De toutes façons moteur a fond sur le DCI tu dois avoir une coupure d'injection ,
c'est une sécurité pour la distribution mais pas a 2500 tours :roll:
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

Gray
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 28
Enregistré le : lun. août 22, 2016 9:23
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Trou - coupure d'injection

Messagepar Gray » lun. oct. 03, 2016 11:03

euh je vois pas le probleme d'avoir le pied au planche independament du régime...
je pense qu'on parle pas de la meme chose.
je dis que si je me met en 3eme, je suis a 1500 tours, pied au plancher, ca accelere fort, trou a l accelaration vers 2500 tours (mais ca continu de monter doucement hein) puis ça repart après jusqu'a la zone rouge si je laisse monter (ce que je ne fait pas bien sur)

Gray
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 28
Enregistré le : lun. août 22, 2016 9:23
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Trou - coupure d'injection

Messagepar Gray » mer. oct. 05, 2016 14:06

je crois qu'on voit bien le trou a l'accélération là :
en 3eme, pied au plancher de 1500 tours a 4000, le trou étant a ce moment la vers les 3000
Image
http://hpics.li/4854b10

Gray
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 28
Enregistré le : lun. août 22, 2016 9:23
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Trou à l'accélération - coupure d'injection

Messagepar Gray » sam. oct. 22, 2016 19:38

attention, ça va être lol :
J'appelle le Renault de Beaufort en Vallée (il mérite bien que je lui fasse de la pub), je lui explique le problème pour prendre RDV pour un diagnostic.
Sa question : "y a t-il un voyant qui s'allume?" , non. "Est ce systématique?" , non. "Ah bah on va pas pouvoir trouver alors" a été sa première réponse.
OK bye bye, je ferais plus de route mais j'irais ailleurs, encore un qui a oublié qu'il était mécanicien avant tout.
RDV pris début novembre à Angers, à suivre.
Je parlerais aussi de mon claquement à l'arrière, sans doute une tête d'amortisseur, mais vu que je trouve qu'il y a du jeu longitudinal dans l'arbre de transmission et les cardans arrières (modèle 4x4, je ne sais pas si c'est normal)

Gray
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 28
Enregistré le : lun. août 22, 2016 9:23
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Trou à l'accélération - coupure d'injection

Messagepar Gray » mer. nov. 02, 2016 15:19

bon, bah suite au diag chez Renault... ils ne voient rien...!
La reprog du calculateur avait deja été faite..
Si même Renault ne voit pas, je vois pas trop ce que je peux faire!

Concernant mon claquement à l'arrière, il s'agirait du cardan arrière droit (4x4), qui aurait comme je l'avais vu du jeu longitudinal.
Devis 920€ (520€ de pièce)
A ce prix la je vais prendre quelques heures et le faire moi même à l'occasion (cardan trouvé à 100€)

fabes
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 43
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 9:49
Localisation : phalsbourg 57
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Trou à l'accélération - coupure d'injection

Messagepar fabes » mar. avr. 17, 2018 11:47

Bonjour
J'ai ces symptômes parfois, ils surviennent lorsqu'une régénération fap se produit.
Se remarque à la conso instantanée qui ne descend pas à zero mais reste entre 1 et 3 l/100
Koléos 2,0L DCi. 150cv 4x4 BVM
11/2010 175000km



Retourner vers « Les motorisations du Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité