Bonjour à tous

Vos achats de Renault Koleos réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
leciao
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 13
Enregistré le : dim. mars 14, 2010 15:58

Bonjour à tous

Messagepar leciao » dim. mars 14, 2010 16:13

Bonjour à tous, je m'appelle Philippe et j'ai bientôt 40 ans.

Je vis à la montagne et descend travailler à la ville tous les jours. Je fais environ 120-150 km par jour donc (35000km par an environ).

Le 4x4 est vital pour moi, car comme cette année les 3-4 mois d'hiver avec neige m'empécheraient de circuler normalement si je n'avais pas les 4 roues motrices.

Actuellement j'ai une Panda 4x4, mais le manque de place et de confort me font rechercher une nouvelle 4x4.

Hier j'ai eu une proposition pour un Koleos 4x4 175 avec 15000km à 20000 frais compris et garanti de 1 an.

Du coup me voici parmi vous pour voir ce que vous pensez de vos Koleos

Christian89
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 206
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 20:58
Localisation : 89

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Christian89 » dim. mars 14, 2010 16:52

Tu es le bienvenu sur ce site.
Passer de la fiat panda 4x4 au koleos devrait te faire changer de monde sur le plan du confort et de l'agrément.
Cependant en terrain difficile la fiat a une excellente réputation grâce à sa légèreté et ne doit pas craindre la comparaison.
On attend avec impatience tes premières impressions.
Koleos 4X4 DCI 150 BVA Black Edition Carminat

leciao
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 13
Enregistré le : dim. mars 14, 2010 15:58

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar leciao » dim. mars 14, 2010 16:56

C'est clair que la Panda ne m'a jamais fait défaut cet hiver dans les routes enneigées... J'ai vu des 4x4 ou SUV mettre des chaines alors que moi avec mes pneus neiges, jamais aucun soucis. J'ai juste utilisé mon autobloquant 2-3 fois pour accéder à l'entrée de mon immeuble car il faut passer un bout de route privée et bien mal dénneigé :D

Pour le Koleos, de tout ce que j'ai lu il a une bonne critique sur l'agrement et le confort. De plus mon frere en a un en 150CV. Donc je connais un peu la voiture. Lui en est vraiment ravi.
Le seul point noir que j'ai trouvé et qui me fait hésité est le problème de régénération intempestif du FAP (2 fois pour mon frère en 28000km, mais il fait pas mal de ville la semaine et route de montagne le WE) .... J'attends d'en savoir un peu plus pour me décider définitivement.

abac
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1082
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 19:25
Localisation : Charente Maritime

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar abac » lun. mars 15, 2010 9:33

salut et bienvenue :D :D
le koleos qu'on te propose est en quelle finition et avec quelles options ?
A priori en faisant plus de 100km de route par jour tu devrais pas avoir de problème de FAP er il semble, en outre, que la reprogrammation à la révision de 20 000 km soit efficace pour limiter les problèmes.
PS: si ton frère à un 150 ch parle lui du forum :D
Koleos 4x4 175ch privilège gris argent Carminat * import Italie * oct 2009

leciao
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 13
Enregistré le : dim. mars 14, 2010 15:58

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar leciao » lun. mars 15, 2010 9:43

abac a écrit :salut et bienvenue :D :D
le koleos qu'on te propose est en quelle finition et avec quelles options ?
A priori en faisant plus de 100km de route par jour tu devrais pas avoir de problème de FAP er il semble, en outre, que la reprogrammation à la révision de 20 000 km soit efficace pour limiter les problèmes.
PS: si ton frère à un 150 ch parle lui du forum :D


C'est un Dynamique il me semble (celui avec l'intérieur en tissu noir). Il n'y a pas d'options supplémentaires. Mais de série il y a la clim bizonne, l'ordi de bord, le radar de recul et j'en oublie certainement pas mal...
Mon frère a bien le Koleos, mais par contre au niveau informatique c'est pas son truc :)

Avatar de l’utilisateur
Panda Barracuda
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 173
Enregistré le : jeu. oct. 15, 2009 14:56
Localisation : Sauzon, Paris

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Panda Barracuda » lun. mars 15, 2010 13:19

Bienvenue sur le forum.
As-tu la date de mise en circulation du véhicule ?
La gestion du FAP diffère selon les modèles. Sur les modèles depuis septembre 2009, il n'y a plus de problème de régénération. Le sujet a été traité dans le forum.
Koleos gris argent 175ch 4X4

leciao
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 13
Enregistré le : dim. mars 14, 2010 15:58

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar leciao » lun. mars 15, 2010 13:32

Il est de fin 2008 ou debut 2009.
Et j'ai vu le post sur le FAP, je suis allé piocher quelques infos pour comprendre le soucis...

Avatar de l’utilisateur
virilmaiscorrect
Modérateur
Modérateur
Messages : 1047
Enregistré le : lun. janv. 19, 2009 10:49
Localisation : 81

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar virilmaiscorrect » lun. mars 15, 2010 20:09

Bonjour à toi. J'ai déplacé ton post pour qu'il soit dans la bonne rubrique.

J'espère que tu trouveras ton bonheur dans cette voiture. Bien entendu ce n'est pas un vrai 4*4 et ta fiat panda passera là ou le Koléos restera en rade, mais pour avancer dans la neige si en plus tu lui ajoutes des pneux neige cela ne devrait qu'améliorer sa tenu de route.
Koléos Privilège 150cv 4*4 gris songe

Avatar de l’utilisateur
serge67
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1644
Enregistré le : sam. juin 20, 2009 14:49
Localisation : Alsace
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar serge67 » mar. mars 16, 2010 1:24

ben alors bienvenue parmis nous...futur koléosien :?: :!:
tu ne devrais pas etre décu,trés bonne voiture vraiment :wink:
j'avais un koleos 2.0 dci 4x4 175 cv fap privilège,carminat,olive sable,véhicule d'éssai au maroc mars 2008.

leciao
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 13
Enregistré le : dim. mars 14, 2010 15:58

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar leciao » mar. mars 16, 2010 8:11

virilmaiscorrect a écrit :Bonjour à toi. J'ai déplacé ton post pour qu'il soit dans la bonne rubrique.

J'espère que tu trouveras ton bonheur dans cette voiture. Bien entendu ce n'est pas un vrai 4*4 et ta fiat panda passera là ou le Koléos restera en rade, mais pour avancer dans la neige si en plus tu lui ajoutes des pneux neige cela ne devrait qu'améliorer sa tenu de route.


Je n'ai pas besoin d'un vrai 4x4, j'ai juste besoin de 4 roues motrice pour la neige en hiver, et surtout un peu plus de place et de confort que la Panda :)


Retourner vers « Achat Koleos : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités