rupture du white edition

Vos achats de Renault Koleos réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
guillaume69
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 23
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 17:38

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar guillaume69 » dim. janv. 17, 2010 18:57

Les personnes le possédant disent que cela semble suffisant au niveau motorisation...C'est sur que ca n'aura rien à voir avec le 150 cv mais bon par les temps qui court............et les radars qui poussent.....

scuba a écrit :
Christian89 a écrit :
guillaume69 a écrit :Ecoutez, j'ai tout fait et je pense que la concession a fait le maximum pour me dégôter un WE sans succès.....

Je suis donc aller voir un QUASHQAI TEKNA 1.5 106 cvx intérieur cuir, navigation nissan connect, toit panoramique, etc.... proposé neuf à 22900 euros.

Renault m'a proposé un KOLEOS 4X4 DYNAMIQUE 150 CARMINAT neuf à 25000 euros (au lieu de 32000).

Malgré ls efforts de renault je pense pencher pour le nissan....

Je vais peut etre en faire hurler certains mais si vous avez des contre arguments je suis preneur.. :wink:


Le Quashqai 1.5 106 cv n'est pas un 4x4 mais un 2 roues motrices. Dès lors la comparaison n'est pas raisonnable.



106Cv dans une auto a plus de 22000¤ et plus de 1500Kg !!!!!! faut vraiment vouloir rouler a la papy !

Avatar de l’utilisateur
serge67
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1644
Enregistré le : sam. juin 20, 2009 14:49
Localisation : Alsace
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar serge67 » lun. janv. 18, 2010 1:59

Christian89 a écrit :
guillaume69 a écrit :


Le Quashqai 1.5 106 cv n'est pas un 4x4 mais un 2 roues motrices. Dès lors la comparaison n'est pas raisonnable.


je trouve le rapport qualité/prix/équipement/etc.. du koléos comme étant
un des meilleurs du marché :!:
et en plus la grande majorité des koléosiens ne tarrissent pas d'éloges
sur le koléos,forcement heureux donc :D
aprés chacun fait son choix!!!
j'avais un koleos 2.0 dci 4x4 175 cv fap privilège,carminat,olive sable,véhicule d'éssai au maroc mars 2008.

koléos88
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 597
Enregistré le : mer. févr. 04, 2009 15:13
Localisation : Vosges

106

Messagepar koléos88 » lun. janv. 18, 2010 7:59

scuba a écrit :
Christian89 a écrit :
guillaume69 a écrit :Ecoutez, j'ai tout fait et je pense que la concession a fait le maximum pour me dégôter un WE sans succès.....

Je suis donc aller voir un QUASHQAI TEKNA 1.5 106 cvx intérieur cuir, navigation nissan connect, toit panoramique, etc.... proposé neuf à 22900 euros.

Renault m'a proposé un KOLEOS 4X4 DYNAMIQUE 150 CARMINAT neuf à 25000 euros (au lieu de 32000).

Malgré ls efforts de renault je pense pencher pour le nissan....

Je vais peut etre en faire hurler certains mais si vous avez des contre arguments je suis preneur.. :wink:


Le Quashqai 1.5 106 cv n'est pas un 4x4 mais un 2 roues motrices. Dès lors la comparaison n'est pas raisonnable.



106Cv dans une auto a plus de 22000¤ et plus de 1500Kg !!!!!! faut vraiment vouloir rouler a la papy !



j'ai personnellement essayé les deux version du qashqai (106 et 150 en 4x4) et je peux vous assurer que le 106 marche très bien, la boîte est super bien étagée
pour ce qui est du confort, le koléos est un lot au dessus, c'est ça qui m'a fait trancher

abac
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1082
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 19:25
Localisation : Charente Maritime

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar abac » lun. janv. 18, 2010 9:29

honnêtement il me semble logique de préférer un qashqai 4x2 106ch au koleos 4x2 sur des critères de taille de poids et de coût d'entretien.
Le qashqai est plus petit de 20 cm ce qui n'est pas rien, il braque mieux et ne pèse que 1407 kg soit 240 kg de moins que le koleos 4x2.
Le moteur 106ch est suffisant pour cette voiture, il consomme un bon litre de moins au 100 que le koleos 150ch 4x2.
Il est un peu moins confortable que le koleos en terme d'amortissement et d'insonorisation mais c'est pas mal quand même.
Il est possible d'avoir environ 20% de remise chez un mandataire.
Le choix se ferait, à mon avis, sur l'utilisation envisagée mais pour une famille d'un enfant il conviendrait parfaitement avec un budget bien maitrisé.
Après on peut avoir envie de rouler surclassé juste pour le plaisir mais cela a un coût.
Koleos 4x4 175ch privilège gris argent Carminat * import Italie * oct 2009

koléos88
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 597
Enregistré le : mer. févr. 04, 2009 15:13
Localisation : Vosges

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar koléos88 » lun. janv. 18, 2010 10:52

abac a écrit :honnêtement il me semble logique de préférer un qashqai 4x2 106ch au koleos 4x2 sur des critères de taille de poids et de coût d'entretien.
Le qashqai est plus petit de 20 cm ce qui n'est pas rien, il braque mieux et ne pèse que 1407 kg soit 240 kg de moins que le koleos 4x2.
Le moteur 106ch est suffisant pour cette voiture, il consomme un bon litre de moins au 100 que le koleos 150ch 4x2.
Il est un peu moins confortable que le koleos en terme d'amortissement et d'insonorisation mais c'est pas mal quand même.
Il est possible d'avoir environ 20% de remise chez un mandataire.
Le choix se ferait, à mon avis, sur l'utilisation envisagée mais pour une famille d'un enfant il conviendrait parfaitement avec un budget bien maitrisé.
Après on peut avoir envie de rouler surclassé juste pour le plaisir mais cela a un coût.


20% chez un mandataire sur un qashqai ça m'étonnerait beaucoup, il y a un an la remise maxi était de 10% ou alors ça a bien changé

koléos88
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 597
Enregistré le : mer. févr. 04, 2009 15:13
Localisation : Vosges

20

Messagepar koléos88 » lun. janv. 18, 2010 10:55

je confirme, 20% est possible chez les mandataires (vu chez auto ies)

abac
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1082
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 19:25
Localisation : Charente Maritime

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar abac » lun. janv. 18, 2010 18:18

remise suivant modèle entre 15% et 21% chez e-motor. (et en stock en plus)
Koleos 4x4 175ch privilège gris argent Carminat * import Italie * oct 2009

guillaume69
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 23
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 17:38

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar guillaume69 » lun. janv. 18, 2010 19:45

Merci messieurs.....

Voici donc la décision finale. Achat du quashqai 1.5 106 cv nouvelle version livrable début mars. J'ai essayé le véhicule aujourd'hui et même si ce n'est pas un cheval de course, cela semble suffisant pour l'utilisation que je vais en faire....
pas de malus, pas de fap (déconseillé fortement par un collègue ancien chef d'atelier de chez renault).....et un tarif moins elevé

Merci à tous pour vos conseils avisés

Avatar de l’utilisateur
scuba
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 895
Enregistré le : mer. août 12, 2009 19:02
Localisation : strasbourg

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar scuba » lun. janv. 18, 2010 21:35

guillaume69 a écrit :Merci messieurs.....

Voici donc la décision finale. Achat du quashqai 1.5 106 cv nouvelle version livrable début mars. J'ai essayé le véhicule aujourd'hui et même si ce n'est pas un cheval de course, cela semble suffisant pour l'utilisation que je vais en faire....
pas de malus, pas de fap (déconseillé fortement par un collègue ancien chef d'atelier de chez renault).....et un tarif moins elevé

Merci à tous pour vos conseils avisés


ok, on aura au moins essayé de te mettre au koléos :D
Koleos 2.0 Dci 150 CV 4x2 - Dynamique (gris songe) carminat cd décembre 2008. ouahhhh, quel confort !!!!!

Vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps.

fred57
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1116
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 21:49

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar fred57 » lun. janv. 18, 2010 21:46

guillaume69 a écrit : pas de fap (déconseillé fortement par un collègue ancien chef d'atelier de chez renault).
Chez Honda aussi, ils essayaient de refourguer des anciens CRV140cv à la place des nouveaux 150 fap juste parce que ca fait un calculateur en moins qui risque de tomber en panne... :shock:
Image


Retourner vers « Achat Koleos : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités