mon futur achat d'1 WE se précise....

Vos achats de Renault Koleos réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
nounch
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 28
Enregistré le : ven. nov. 13, 2009 19:30
Localisation : dunkerque

mon futur achat d'1 WE se précise....

Messagepar nounch » sam. nov. 21, 2009 13:42

Bonjour à tous.

Ce matin je suis passé chez un autre concessionnaire et j'ai enfin vu le Koléos White Edition blanc perle autrement qu'en photos.
Et je n'ai qu'un mot à dire " Superbe". Le blanc perlé,le becquet ,les jantes
en 18,les sièges cuir et la sono Bose ,Renault à fait fort sur ce coup.
Concernant le tarif et étant donné que je suis en prof. libérale j'ai obtenu
19,5% de réduction je pense que c'est pas mal!!!!

Par contre j'hésite entre la version 4X4 et 4X2 sachant que je vais commander ce véhicule plus par coup de coeur que pour faire du tout chemin.
Vos conseils seront les bienvenus.

A+++

Avatar de l’utilisateur
tomlou
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 357
Enregistré le : lun. janv. 12, 2009 13:30
Localisation : Belgique

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar tomlou » sam. nov. 21, 2009 13:51

Salut,
Moi j'ai chois la version 4x2 pour les raisons suivantes :
- Pas besoin d'un 4x4
- Moins cher à l'achat
- Moins cher à l'assurance
- Consomme moins
- Pas malusé en Belgique (en version 4x2 uniquement)
- Moins de mécanique, donc moins de panne

bon amusement
Ex Koleos DCi150 Dynamique
Volvo XC60 Summum 5 cylindres
DS3 So Chic Emyway

fred57
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1116
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 21:49

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar fred57 » sam. nov. 21, 2009 14:57

Vu que c'est pour un usage professionnel, en LOA je suppose, j'imagine que la difference de tarif (tout compris) reste peu importante. Tu le gardes 3 ans le temps de la garantie pour les pannes...
Je crois qu'il y a déjà un post sur les differences entre 4x4 et 4x2, perso je trouve qu'en 4x2 le train avant patine plus au demarrage, apres je ne sais dire si c'est les 4x4 en mode 4x2 ou tous les 4x2.
Tu seras peut etre plus interessé par le 4x4 en en ayant un, sans vouloir grimper aux arbres bien sur...
Image

nounch
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 28
Enregistré le : ven. nov. 13, 2009 19:30
Localisation : dunkerque

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar nounch » sam. nov. 21, 2009 16:19

Oui effectivement je le garde 3 ans en souscrivant une offre New deal classique chez Renault. Ca ressemble à une LOA mais sans les inconvénients.
Je paie 470E/ mois pendant 36 mois et il y a une offre de reprise (fixée à l"avance )au bout des 3 ans.
C"est très souple comme formule, je l'avais fait précédemment pour l'achat d'une mégane RS et ça me convenait parfaitement.

Concernant la version 4X4 ou 4X2 j'ai encore 1 sem. pour y penser avant de passer commande.La seule chose dont je sois sûr c'est que ce sera un white edition blanc perle.

CDT

arzan
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1802
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 19:12
Localisation : Nord

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar arzan » sam. nov. 21, 2009 17:44

Salut. Je te conseille fortement la version 4x4. Meme par temps de pluie et par demarrage tres dynamique, je n'ai jamais reussi a la faire patiner. Quand je le met sur le selecteur 4x2, c'est la folie, ca patine dur et ca embeche de s'engager avec securité aux heures de pointe. De plus en 4x2, la voiture sous-vire quelque chose de dingue. Si je te dis ça, c'est parce que tu as eu une megane rs avec une tenue de route hors norme et que la version 4x2 te decevrait sur ce point. Je pourrais me passer de mon toit panoramique, de mes xenons, de mes sieges cuir .... mais surement pas du 4x4 :wink:

abac
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1082
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 19:25
Localisation : Charente Maritime

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar abac » sam. nov. 21, 2009 17:54

4x2 ou 4x4 c'est 2000¤ de différence (1600¤ si tu as une remise de 20%).
le 4x4 offre plus de sécurité mais le 4x2 est déjà correcte.
le 4x4 consomme un peu plus entre 0.3l et 0.5l/100, mais pas autant qu'un vrai 4x4 permanent vu qu'il roule le plus souvent en 4x2 dans son mode de transmission le plus fréquent en "auto".
le 4x4 offre des possibilité tout terrain reconnues (le koleos est un honnete 4x4 contrairement à bien d'autres SUV) et l'on a vite fait de trouver un usage ludique à ce 4x4 (mes futures vacances sont prévues dans des pays réputés pour leur route de terre)
Si tu roules beaucoup en hiver le 4x4 est une grosse assurance par temps de pluie et de neige.
Il y a quelques contraintes avec le 4x4 comme la gestion des pneus et leur rotation ou comme le fait qu'en cas de panne le 4x4 se doit d'être transporté sur un plateau et ne peut être remorqué contrairement au 4x2.
Modifié en dernier par abac le sam. nov. 21, 2009 19:50, modifié 1 fois.
Koleos 4x4 175ch privilège gris argent Carminat * import Italie * oct 2009

nounch
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 28
Enregistré le : ven. nov. 13, 2009 19:30
Localisation : dunkerque

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar nounch » sam. nov. 21, 2009 17:55

Le mieux serait que je puisse essayer les 2.
Concernant la mégane RS c'est vrai que le tenue de route est au top mais lorsque je poussais très fort et malgré l'antipatinage ça délestait pas mal de l'avant.
Quoiqu'il en soit Koleos et mégane RS n'ont pas du tout la même philosophie et je ne pense pas que l'on puisse faire une comparaison.

A+++

arzan
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1802
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 19:12
Localisation : Nord

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar arzan » sam. nov. 21, 2009 18:59

nounch a écrit :Le mieux serait que je puisse essayer les 2.
Concernant la mégane RS c'est vrai que le tenue de route est au top mais lorsque je poussais très fort et malgré l'antipatinage ça délestait pas mal de l'avant.
Quoiqu'il en soit Koleos et mégane RS n'ont pas du tout la même philosophie et je ne pense pas que l'on puisse faire une comparaison.

A+++

Bah, la tu verras qu'en 4x2, tu n'auras pas besoin de pousser fort pour avoir ce resultat. Les voitures ne sont pas comparables mais on ne change pas un style de conduite du jour au lendemain. La 4x2 pour conduite dynamique, je deconseille. C'est juste un conseil, a prendre ou a laisser mais je suis sur que tous ceux qui ont la version 4x4 ne le regrettent absolument pas tandit que les 4x2....ils le diront pas :lol:

nounch
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 28
Enregistré le : ven. nov. 13, 2009 19:30
Localisation : dunkerque

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar nounch » sam. nov. 21, 2009 19:57

Tu as certainement raison surtout qu'actuellement je roule en BMW 330XD c'est à dire 4 roues motrices.
Je vais essayer les 2 et je verrais.

CDT

ricardo27
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 714
Enregistré le : mer. févr. 04, 2009 17:22
Localisation : Yonne (89) mais Tarnais d'origine

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar ricardo27 » sam. nov. 21, 2009 23:57

abac a écrit :4x2 ou 4x4 c'est 2000¤ de différence (1600¤ si tu as une remise de 20%).
le 4x4 offre plus de sécurité mais le 4x2 est déjà correcte.
le 4x4 consomme un peu plus entre 0.3l et 0.5l/100, mais pas autant qu'un vrai 4x4 permanent vu qu'il roule le plus souvent en 4x2 dans son mode de transmission le plus fréquent en "auto".
le 4x4 offre des possibilité tout terrain reconnues (le koleos est un honnete 4x4 contrairement à bien d'autres SUV) et l'on a vite fait de trouver un usage ludique à ce 4x4 (mes futures vacances sont prévues dans des pays réputés pour leur route de terre)
Si tu roules beaucoup en hiver le 4x4 est une grosse assurance par temps de pluie et de neige.
Il y a quelques contraintes avec le 4x4 comme la gestion des pneus et leur rotation ou comme le fait qu'en cas de panne le 4x4 se doit d'être transporté sur un plateau et ne peut être remorqué contrairement au 4x2.

idem pour moi, je prefer en 4X4 , pour avoir testé les 2 configuration, le 4X4 (en fait "auto") demande quasiment pas l'esp quand on "pousse" fort
donc plus agréable et sécurisant sur petites routes, en hiver ou sur chemin
j'ai fait des compte rendu dans mes topic mais je sais plus où
aprés, si tu es sur de pas du tout aller "hors bitume" ..
@+
KOLEOS 2.0 150 PRIVILEGE BVM6 Gris clair


Retourner vers « Achat Koleos : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités