mon futur achat d'1 WE se précise....

Vos achats de Renault Koleos réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
koléos88
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 597
Enregistré le : mer. févr. 04, 2009 15:13
Localisation : Vosges

4x2

Messagepar koléos88 » dim. nov. 22, 2009 9:38

voici l'avis d'un 4x2
1èrement le koléos n'est pas un véhicule pour "pousser" et même si on pousse un peu, son comportement reste sain mais il ne faut pas oublier que c'est un gros véhicule haut sur pattes
2èmement 2000 ¤ d'écart ça te fait quand même gagner 4 mois de crédit............ (ou 15 jours en Egypte à deux)
3èmement j'habite les Vosges, tu sais là où il pleut et neige beaucoup, je n'ai pas eu le moindre problème d'adhérence et pourtant nous avons eu pas mal de neige cette année, le koléos est stable avec ses pneus mixtes neige boue
4èmement pour la conso, depuis la reprogrammation de l'injection, je tourne à 6,2 L (ville / route)

après tout ça si c'est pour faire de la ville à quoi bon avoir 4 roues motrices mais bon toi seul décidera, on est juste là pour te donner un avis

Avatar de l’utilisateur
scuba
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 895
Enregistré le : mer. août 12, 2009 19:02
Localisation : strasbourg

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar scuba » dim. nov. 22, 2009 9:50

autre avis d'un 4x2: aucun problème d'adhérence et assurance moins chère mais si j'étais adepte de ski je l'aurai pris en 4x4.
Koleos 2.0 Dci 150 CV 4x2 - Dynamique (gris songe) carminat cd décembre 2008. ouahhhh, quel confort !!!!!

Vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps.

arzan
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1802
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 19:12
Localisation : Nord

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar arzan » dim. nov. 22, 2009 10:16

Les jantes 18" apporteront un plus a la tenue de route :wink: . Je n'ai pas parler d'adherence mais d'effet sur-vireur et toutes les tractions avant sur route mouillée vont patinées au demarrage poussée (j'y arrive avec ma clio 65cv). Vous remarquez pas (ou plus) ces effets car vous avez adapté votre conduite, ce qui est normal pour tout bon conducteur :wink:

Furax
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 764
Enregistré le : sam. août 15, 2009 22:15
Localisation : Idf
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Furax » dim. nov. 22, 2009 10:38

Qui peut le plus peut souvent le moins.
J'ai déjà écrit que je roule le plus souvent en 4X2, mais dès que la route est humide, je passe de suite en 4X4.
Les symptômes décrits par Arzan sont tout à fait véridiques.

Pour moi, pas d'hésitation: version 4X4! :D
Ancien propriétaire d'un Koleos gris argent privilège 150ch 4X4 alarme de 2008.

nounch
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 28
Enregistré le : ven. nov. 13, 2009 19:30
Localisation : dunkerque

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar nounch » dim. nov. 22, 2009 11:24

Merci à vous pour vos avis.

Je pense que le mieux est de pouvoir essayer les 2.Mon vendeur s'occupe de me trouver un 4X2 et un 4X4 pour que je puisse me faire mon opinion.
Mais bon il est vrai que je fais 50% de ville,30 % d'autoroute et 20% de route de campagne. de plus je ne pars pas au ski et pour ce qui est de faire du tout chemin ça n'est pas non plus au programme.
Je pense également qu'avec ce type de véhicule on doit certainement adopter une conduite plus cool car sa philosophie n'est pas au dynamisme et à la sportivité.
Donc pour l'instant je pencherais plus pour un 4X2 et comme dit Arzan il est vrai que l'on adapte sa conduite au véhicule et au condition de route.

A+

abac
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1082
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 19:25
Localisation : Charente Maritime

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar abac » dim. nov. 22, 2009 11:42

nounch a écrit :Je pense que le mieux est de pouvoir essayer les 2.Mon vendeur s'occupe de me trouver un 4X2 et un 4X4 pour que je puisse me faire mon opinion. pas facile de se faire une opinion car la différence est surtout évidente en situation extrème.
Mais bon il est vrai que je fais 50% de ville,30 % d'autoroute et 20% de route de campagne. de plus je ne pars pas au ski et pour ce qui est de faire du tout chemin ça n'est pas non plus au programme. oui, on dit ça mais ça démange très vite d'aller faire un tour hors chemin et là la différence est spectaculaire avec l'envie ++ d'y retourner!.Je pense également qu'avec ce type de véhicule on doit certainement adopter une conduite plus cool car sa philosophie n'est pas au dynamisme et à la sportivité. Absolument, en ville il faut être très attentif car on aurait vite fait d'écharper un piéton imprudent.
Donc pour l'instant je pencherais plus pour un 4X2 et comme dit Arzan il est vrai que l'on adapte sa conduite au véhicule et au condition de route.

A+
Koleos 4x4 175ch privilège gris argent Carminat * import Italie * oct 2009

fred57
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1116
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 21:49

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar fred57 » dim. nov. 22, 2009 13:29

abac a écrit :Absolument, en ville il faut être très attentif car on aurait vite fait d'écharper un piéton imprudent.
C'est valable pour tous les vehicules, le fait d'etre plus haut est aussi un avantage, on est mieux vu et on voit mieux.
Image

abac
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1082
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 19:25
Localisation : Charente Maritime

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar abac » dim. nov. 22, 2009 15:22

fred57 a écrit :C'est valable pour tous les vehicules, le fait d'etre plus haut est aussi un avantage, on est mieux vu et on voit mieux.

Mon impression est différente, je trouve que notre situation haute rend plus difficile la vue de tout ce qui est bas comme des enfants ou une poussette par exemple. Bon c'est vrai que j'avais l'habitude de conduire une citadine et qu'il n'y a pas que la hauteur qui change, la largeur aussi mais même avec un gros break je n'avais jamais ressenti ce danger.
Koleos 4x4 175ch privilège gris argent Carminat * import Italie * oct 2009

arzan
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1802
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 19:12
Localisation : Nord

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar arzan » dim. nov. 22, 2009 17:09

Je trouve au contraire que la vision est meilleure sur un eventuel enfant qui surgirait de derriere une voiture contrairement à une voiture basse. T'as pas encore bien assimiler le gabarit sans doute, ce qui te fait croire cette impression :wink:

abac
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1082
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 19:25
Localisation : Charente Maritime

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar abac » dim. nov. 22, 2009 17:39

bon ben...comme vous le dites tous c'est moi qui suis pas encore adapté au koleos en ville; je veux bien le croire vu que je ne fais pratiquement pas de ville.
Koleos 4x4 175ch privilège gris argent Carminat * import Italie * oct 2009


Retourner vers « Achat Koleos : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités