Achat prévu d'un Koleos

Vos achats de Renault Koleos réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
arno
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 32
Enregistré le : ven. févr. 06, 2009 22:32

Achat prévu d'un Koleos

Messagepar arno » dim. févr. 08, 2009 9:46

Bonjour !
Je suis tout nouveau sur le forum. Mais j'ai déjà lu pas mal de sujets postés ici.

En effet, ma femme et moi souhaitons acquérir un crossover. Notre choix s'est donc porté, entre autres, sur le Koleos.

On se rend en concession hier (St Maximin, dans l'Oise) pour l'essayer. On discute avec un vendeur (pas débordé ces temps-ci) en lui faisant part de notre souhait d'acheter un Dynamique 4x2 pas forcément neuf (véhicule de direction, par exemple), avec reprise de notre 307 SW.

Et bien on était sur le c.. ! Je vous jure, le vendeur ne fait aucun effort pour trouver un Koleos de direction ou de collaborateur. Il part voir un collègue et reviens : "désolé, on a rien !"
Ok, pas de stock, on peut comprendre.
Et dans les neufs, pas de proposition intéressante (très peu de remise, reprise de la 307 au minimum, etc...)

Et il n'a même pas eu la correction de nous demander un n° de tél au cas où il en trouverait un. Juste un "désolé, au revoir, bon week end".

On était vraiment étonnés ! On avait pourtant bien dit qu'on était déterminé à signer le bon de commande, on avait le budget, etc.

Bref, ils ont perdu une vente. Et après ils se plaignent qu'ils ne vendent plus de voitures en France !! Et bien, je comprends pourquoi et c'est bien triste...

Du coup, on a filé chez Ford pour voir le Kuga : c'était encore pire !!! Le vendeur jouait au solitaire (véridique), et la seule chose qu'il nous a proposé, c'est la promo sur le Kuga qu'on voit sur le site internet de Ford.
Super... Très commercial !

Mais étant toujours intéressés par le Koleos, vous ne pourriez pas m'indiquer une concession qui saurait peut-être nous aider, en region parisienne ou alentours (je suis prêt à faire 150 km pour avoir ce qu'on veut à un prix raisonnable) ?

En tout cas, vraiment déçu de l'approche commerciale de Renault (et de Ford aussi, mais c'est pas trop le sujet ici).

Arnaud
Futur conducteur de Koleos (j'éspère :wink: )

arzan
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1802
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 19:12
Localisation : Nord

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar arzan » dim. févr. 08, 2009 9:55

Bonjour Arno et bienvenue à toi. Pour ma part, j'ai acheté le Koleos par un mandataire tres serieux dont je te mets le lien ci dessous (tu ne paies que le jour de la livraison et le cheque d'accompte de 10% au moment de la commande n'est pas encaisser et restituer apres envoi de la copie de carte grise). Ce sont actuellement des Koleos en commande. En ce moment la remise est de 25-26%. Ca se trouve pres de Lille.
http://www.auto-ici.fr/mandataire-auto- ... e-169.html

arno
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 32
Enregistré le : ven. févr. 06, 2009 22:32

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar arno » dim. févr. 08, 2009 10:05

Merci Tarzan pour l'info.
Lille, pas de souci, j'y vais souvent donc c'est faisable pour moi.

Les prix sont super attractifs, en effet !!
Mais le souci, c'est que les mandataires ne reprennent pas les véhicules.
Et j'ai bien peur d'avoir du mal à revendre ma 307 SW HDI âgée de 3 ans, moi-même avec les temps qui courrent... :(
Koleos 4x2 Dynamique "gris songe" + Carminat

Avatar de l’utilisateur
tomlou
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 357
Enregistré le : lun. janv. 12, 2009 13:30
Localisation : Belgique

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar tomlou » dim. févr. 08, 2009 10:10

Et pourquoi ne pas essayer en Belgique...les conditions sont terribles! J'ai eu des meilleures conditions sur mon véhicule neuf qu'en passant par un mandataire.
Maintenant il faut voir au niveau dédouanement.
Bonne chance
Ex Koleos DCi150 Dynamique
Volvo XC60 Summum 5 cylindres
DS3 So Chic Emyway

ricardo27
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 714
Enregistré le : mer. févr. 04, 2009 17:22
Localisation : Yonne (89) mais Tarnais d'origine

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar ricardo27 » dim. févr. 08, 2009 10:11

Biernvenu, le koleos est un trés bon véhicule, polyvalent et trés confortable!
Ah les concessionnaires... ici chez moi ils sont nuls!
Pour moi, je suis passé via un collaborateur, à l'époque (octobre), j'ai eu -23 su run véhicule 4mois-8000kms, vu que tu es en région parisienne, tu peux passer per eux (souvent des gens du TCR) va sur toprenault.fr , en ce moment tu auras peut etre plus que ce que j'ai eu!
sinon, oui, les mandataires, ils sont pourvu en 4X2, je pense!
Mais d'abord, le mieux est de vendre ta voiture d'abord,
@+ et n'hesite pas pour des conseils!
KOLEOS 2.0 150 PRIVILEGE BVM6 Gris clair

arzan
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1802
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 19:12
Localisation : Nord

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar arzan » dim. févr. 08, 2009 10:19

Pour ma part, j'ai vendu mon scenic en 1h00 seulement en la mettant sur " le bon coin" et en faisant une remise de 1300 ¤ sur le prix argus (j'au pas eu a faire la courroie de distribution, ni changer le pot d'echappement) et j'ai gagné 11000¤ sur le Koleos. Ca reste donc un calcul a faire :wink:

ricardo27
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 714
Enregistré le : mer. févr. 04, 2009 17:22
Localisation : Yonne (89) mais Tarnais d'origine

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar ricardo27 » dim. févr. 08, 2009 10:26

tarzan59162 a écrit :Pour ma part, j'ai vendu mon scenic en 1h00 seulement en la mettant sur " le bon coin" et en faisant une remise de 1300 ¤ sur le prix argus (j'au pas eu a faire la courroie de distribution, ni changer le pot d'echappement) et j'ai gagné 11000¤ sur le Koleos. Ca reste donc un calcul a faire :wink:

+1 pour leboncoin, j'ai vendu ma voiture en 1 semaine!
@+
KOLEOS 2.0 150 PRIVILEGE BVM6 Gris clair

arno
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 32
Enregistré le : ven. févr. 06, 2009 22:32

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar arno » dim. févr. 08, 2009 10:31

C'est vrai que c'est tentant tout ce que vous me dites là...
Et ça coûte pas grand chose d'essayer...

Merci !
Koleos 4x2 Dynamique "gris songe" + Carminat

ricardo27
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 714
Enregistré le : mer. févr. 04, 2009 17:22
Localisation : Yonne (89) mais Tarnais d'origine

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar ricardo27 » dim. févr. 08, 2009 11:00

arno a écrit :C'est vrai que c'est tentant tout ce que vous me dites là...
Et ça coûte pas grand chose d'essayer...

Merci !

en fait ça ne coute rien, c'est gratuit, tu peux y mettre 3-4 images et des commentaires quasi-illimités. Donc détailler à souhait tout ce que tu as fait sur ta 307 (révisions, pneus...) ça fait toujours "mouche" auprés d'un acheteur. Exemple, moi j'avais détaillé la conso, et j'avais indiqué avoir fait la révision juste avant, l'état des pneus... des détails qui comptent!
@+
KOLEOS 2.0 150 PRIVILEGE BVM6 Gris clair

ricardo27
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 714
Enregistré le : mer. févr. 04, 2009 17:22
Localisation : Yonne (89) mais Tarnais d'origine

Re: Achat prévu d'un Koleos

Messagepar ricardo27 » dim. févr. 08, 2009 11:16

arno a écrit :Du coup, on a filé chez Ford pour voir le Kuga : c'était encore pire !!! Le vendeur jouait au solitaire (véridique), et la seule chose qu'il nous a proposé, c'est la promo sur le Kuga qu'on voit sur le site internet de Ford.
Super... Très commercial !

Arnaud
Futur conducteur de Koleos (j'éspère :wink: )

Ah oui, le Kuga, je l'avais essayé, trés beau, tenue de route "top", vraiment bien; Par contre pas génial pour une utilisation "familiale", contarirememnt au Koleos! en fait, 2 philosophies différentes!
@+
KOLEOS 2.0 150 PRIVILEGE BVM6 Gris clair


Retourner vers « Achat Koleos : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités