Arrivée de mon Koleos Intens 175cv 4X4

Vos achats de Renault Koleos réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
Avatar de l’utilisateur
TOURAN 45
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 119
Enregistré le : mar. nov. 24, 2015 18:46
Localisation : LOIRET-45

Arrivée de mon Koleos Intens 175cv 4X4

Messagepar TOURAN 45 » sam. déc. 12, 2015 23:32

Beaucoup de "petites" déceptions depuis hier soir suite à la prise en charge du Koléos Intens dci 175cv 4x4 01/2015
Toit panoramique, xénon, sièges cuir chauffant, attelage,

Les moins :

Comme l'a dit Jc,
-Pas de doc sur le Rlink à part le dépliant "Repère" délivré dans la pochette, j'ai donc trouvé ici
www.e-guide.renault.com/portail/eguideH ... eguide.php
Mise à jour de la carte SD du Rlink avec chargement de l'application Pages Jaunes gratuite, pas simple mais c'est fait sinon au bout de 30j c'est payant. j'ai pas trouvé ma carte SD de La réunion sur le Rlink store.
-Pas de fermeture automatique des portes (obligation d'appuyer sur le bouton de la carte main libre) par contre ouverture automatique jusqu'à 1m du Koko à condition d'avoir la carte dans la poche.
-Pas de repli automatique des rétros (uniquement en manoeuvrant le bouton)
-Pas d'ouverture et fermeture complète de la vitre sur une impulsion (obligation de maintenir le bouton) pas simple au péage, m'en fout j'ai un télépéage mais bon même le Partner de madame avait la remontée automatique de la vitre sur simple impulsion.
-le réglage du siège (électrique) à fond en position basse est encore trop haut pour moi (GotGot doit pas avoir les mêmes sièges :wink: )
-les vélums sont manuels (fermer le rideaux AR avant de prendre la route sinon arrêt sur parking oblige)
-guidage du levier de vitesse imprécis et accroche
-Effectivement, le faible rayon de braquage surprend
-Pour les ouvrants auto cela ne fonctionne pas sur mon Phase 3 01/2015

Les plus :

-le BSW (Blind Stop Warning) est gadget mais utile hier sur autoroute.
-7,3l/100 hier lors du retour sur l'autoroute à 130km/h
-Direction très souple par rapport à VW
-Madame apprécie le confort du siège cuir chauffant mieux que sur les Toutous
-Les jantes 18" ont un look sympa mais question de gout
-Le RLink est super mais pas intuitif et nécessite la lecture des 90 pages
-Pas encore trouvé la bonne position de mon siège donc coté confort à voir
Modifié en dernier par TOURAN 45 le dim. déc. 13, 2015 12:53, modifié 5 fois.
Koléos 4x4 Intens dci 175cv 01/2015
Perte du tout premier TouTou ....Tricolore
2,0 TDI 140 Bluemotion Carat 5pl BVM6 Brun
2,0 TDI 140 FAP Confort Business Brun
2,0 TDI 140 SportLine Silver Leaf
1,9 TDI 105 Confort
Ci contre mes 2 premiers TouTous

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar yellowdog » dim. déc. 13, 2015 6:21

Pour les vitres, elles sont à impulsion, du moins à l'avant, j'ai cru comprendre, sur les phases III; il faut les programmer (méthode à trouver sur le forum, je sais plus où ...)

typiquement, tes "moins", on les connait depuis longtemps, il t'aurait suffit de venir voir sur le forum avant de signer ton bon de commande, et tu aurais su à quoi t'attendre, voire d'aller voir ailleurs pour trouver un véhicule avec moins de "moins" ! quand j'ai trouvé mon Koléos, avant de signer, je me suis inscrit ici, fouiné, fouillé, posé quelques questions, et ensuite seulement, je suis retourné dans le garage qui le vendait, pour signer; moi aussi je lui trouve quelques points négatifs, mais je les connaissais avant de signer, et ai donc signé en toute connaissance de cause !
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

Messagepar PAPYLULU » dim. déc. 13, 2015 9:15

Bonjour! :D
Exactement ! pour moi aussi qui sortait d'un Grand Scénic III DCI 130 Privilége de 2009 avec quelques options en plus ,
je n'ai pas été surpris puisque j'avais demandé les renseignements et la doc a mon vendeur et ensuite vérifié tout ça sur le forum ! :lol:
donc c'est un connaissance de cause que j'ai commandé mon 1er Koléos Un Carminat DCI 150 en 4x2
et en n'ayant pas de regrets sur cet excellent véhicule ,puisque j''en ai repris un autre 2 ans plus tard un Bose / Edition toujours en 4 x 2 DCI 150 :lol:
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

Avatar de l’utilisateur
TOURAN 45
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 119
Enregistré le : mar. nov. 24, 2015 18:46
Localisation : LOIRET-45

Messagepar TOURAN 45 » dim. déc. 13, 2015 12:04

Hello,
Exact et j’ai déjà pas mal utilisé la fonction «recherche » du forum mais je pensais que sur le Phase 3, cela était réglé et effectivement je la savais bien avant de signer :wink:
Mais rien de bien méchant si ce n’est la position de conduite car j’ai essayé en vrai grandeur :lol: un koléos, une BA d’ailleurs, et la position basse était nickel donc ptète une différence de hauteur dû aux sièges à cde électrique de celui la ( moteur d’entrainement, automatisme, siège chauffant..….)
Je vais me renseigner

PS : J'ai complété le post ci dessus :wink:
Koléos 4x4 Intens dci 175cv 01/2015

Perte du tout premier TouTou ....Tricolore

2,0 TDI 140 Bluemotion Carat 5pl BVM6 Brun

2,0 TDI 140 FAP Confort Business Brun

2,0 TDI 140 SportLine Silver Leaf

1,9 TDI 105 Confort

Ci contre mes 2 premiers TouTous

Avatar de l’utilisateur
marcopolo
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 187
Enregistré le : lun. janv. 21, 2013 16:17
Localisation : Namur

Messagepar marcopolo » dim. déc. 13, 2015 20:26

Bonsoir,
pour retrouver la fermeture des vitres par impulsion, faire descendre au maximum, puis remonter au maximum la vitre choisie, et répéter l'opération trois fois (ou quatre, je ne m'en souviens plus). Attention, si vous interrompez l'un ou l'autre de ces mouvements, il faut reprendre la man½uvre depuis le début.
Bon amusement.
Avant: Koleos 2008 Dynamique plus 150cv 4x4 Noire
Maintenant: Koleos 2013 Intens 150cv 4x4 Gris Mars

Avatar de l’utilisateur
rx38
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 194
Enregistré le : dim. oct. 25, 2015 11:00
Localisation : Verel-Pragondran 73230
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar rx38 » dim. déc. 13, 2015 21:33

Pour réinitialiser les vitres, descendre la vitre totalement en maintenant le bouton poussoir et ne pas le lâcher pendant 10 secondes, faire la même chose en montant la vitre et répéter pour chaque portière.
Kadjar TCE 140 business 2018
Koléos dci 150 carminat 4x4 Noir d'Ivoire 12/2012 ( vendu )
Anciennement Laguna 3 et X-Trail

jclaudej
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 145
Enregistré le : ven. nov. 27, 2015 16:45
Localisation : 77290 Mitry Mory

Re: Arrivée de mon Koleos Intens 175cv 4X4

Messagepar jclaudej » dim. déc. 13, 2015 23:32

TOURAN 45 a écrit :Beaucoup de "petites" déceptions depuis hier soir suite à la prise en charge du Koléos Intens dci 175cv 4x4 01/2015
Toit panoramique, xénon, sièges cuir chauffant, attelage,

Les moins :

Comme l'a dit Jc,
-Pas de doc sur le Rlink à part le dépliant "Repère" délivré dans la pochette, j'ai donc trouvé ici
www.e-guide.renault.com/portail/eguideH ... eguide.php
Mise à jour de la carte SD du Rlink avec chargement de l'application Pages Jaunes gratuite, pas simple mais c'est fait sinon au bout de 30j c'est payant. j'ai pas trouvé ma carte SD de La réunion sur le Rlink store.
-Pas de fermeture automatique des portes (obligation d'appuyer sur le bouton de la carte main libre) par contre ouverture automatique jusqu'à 1m du Koko à condition d'avoir la carte dans la poche.
-Pas de repli automatique des rétros (uniquement en manoeuvrant le bouton)
-Pas d'ouverture et fermeture complète de la vitre sur une impulsion (obligation de maintenir le bouton) pas simple au péage, m'en fout j'ai un télépéage mais bon même le Partner de madame avait la remontée automatique de la vitre sur simple impulsion.
-le réglage du siège (électrique) à fond en position basse est encore trop haut pour moi (GotGot doit pas avoir les mêmes sièges :wink: )
-les vélums sont manuels (fermer le rideaux AR avant de prendre la route sinon arrêt sur parking oblige)
-guidage du levier de vitesse imprécis et accroche
-Effectivement, le faible rayon de braquage surprend
-Pour les ouvrants auto cela ne fonctionne pas sur mon Phase 3 01/2015

Les plus :

-le BSW (Blind Stop Warning) est gadget mais utile hier sur autoroute.
-7,3l/100 hier lors du retour sur l'autoroute à 130km/h
-Direction très souple par rapport à VW
-Madame apprécie le confort du siège cuir chauffant mieux que sur les Toutous
-Les jantes 18" ont un look sympa mais question de gout
-Le RLink est super mais pas intuitif et nécessite la lecture des 90 pages
-Pas encore trouvé la bonne position de mon siège donc coté confort à voir


Pour les vitres, surtout la vitre conducteur, j'avais le même problème. Descendre la vitre conducteur jusqu'en bas puis le remonter et maintenir la commande 3 secondes après la fermeture complète. Ensuite une impulsion suffit pour monter ou descendre la vitre.

:wink:

WAMYC
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 22
Enregistré le : dim. févr. 07, 2016 15:59
Localisation : ILE DE FRANCE

Pas mieux

Messagepar WAMYC » ven. févr. 12, 2016 21:46

Bonsoir,

Effectivement, j'ai pas fait mieux.
Je me suis inscrit après sur le forum, et j'ai découvert à la réception les mêmes petits moins de ce véhicule qui gâche un plaisir total surtout quand on l'attend depuis 2 ans. Après avoir véçu avec un C5, de 2003 avec une détection d'obstacle, sans camera, et sans visualisation, hyper bien réalisé, où l'on distingue très correctement à l'oreille où se situe le danger, ça surprend. Ce qui m’énerve le plus... les rétros qui effectivement ne se ferment pas automatiquement et ne pas avoir la visualisation des obstacles sous formes de pictogrammes sur l'écran.

Sinon... Ben, je suis heureux d'avoir la chance de pouvoir conduire et être en possession de ce beau véhicule, ( mes amis adorent son esthetique extérieur ... pourquoi il n'a pas fonctionné en France ??? ), il se conduit très très facilement, et comme déjà dit dans le forum, il est confortable et bien isolé phoniquement. Je n'ai pas encore assez de recul, mais je peux vous dire qu'un immense sourire se dessine sur mon visage quand je m'installe dedans .

Pouvoir conduire ce type de véhicule est un privilège, même s'il ne s'agit pas d'une marque d'Outre Rhin.
J'ai toujours privilégié les marques estampillées de l’hexagone.
J'espère avoir fait le bon choix encore cette fois, car sera pour longtemps.

Bien à vous

Yan


Retourner vers « Achat Koleos : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités