La vignette verte, le retour ...

Vos achats de Renault Koleos réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

La vignette verte, le retour ...

Messagepar yellowdog » dim. févr. 22, 2015 16:59

Avez vous calculé le nb d'étoile(s) que pourrait obtenir votre Koléos, pour avoir le droit de circuler dans les zones concernées par cette futures mesures en cours de création ? voici le site où vous pouvez le faire :
http://www.ademe.fr/expertises/air-brui ... uire-bruit
concernant le mien (dci 150 4x2 boite manuelle de janvier 2009), il obtiendrait 4 étoiles sur 5 possible; reste à savoir si ça reste tel que, ou si, comme j'ai pu le lire par ailleurs, et notamment concernant le décret municipal que Paris veut mettre en place, nos CHERS politiciens se baseront peut être sur ce qui est indiqué sur nos CG à la case V9, où il est indiqué à quel "Euro" appartient votre véhicule ... le mien a "Euro 4" ... et les vôtres ?
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

flint
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 30
Enregistré le : mar. sept. 30, 2014 13:22
Localisation : Provence

forum renault Koleos photo kadjar image renault koleos forum

Messagepar flint » lun. févr. 23, 2015 9:48

Bonjour, le mien, de fin 2010 en 4x4 est Euro 5....Mais, bien que vertueux, il me semble qu'on ait laissé entendre que les "bons" véhicules commenceraient à partir d'une certaine date, soit 2011 et que pour une simple histoire de date, de ce fait, il ne serait pas bénéficiaire des faveurs de notre fraîche ministre de l'écologie. Ce point devra être éclairci le moment venu, s'il vient un jour.....La gauche interdirait les villes aux véhicules anciens dont les pauvres font leurs dimanches ? Pas très bon pour les élections. :roll:

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo kadjar image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » lun. févr. 23, 2015 10:11

Fin 2010, c'est un phase I ou II ? étonnant qu'en 4x4, il soit moins pollueur que mon 4X2 ... enfin, tant que les calculs seront faux, car issus de l'imagination débordante de nos énarques, les constructeurs feront dirent ce qu'ils veulent aux chiffres ! il me semble que c'est le 1er janvier 2010, pour être apte à rouler dans les zones ...
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

flint
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 30
Enregistré le : mar. sept. 30, 2014 13:22
Localisation : Provence

forum renault Koleos photo kadjar image renault koleos forum

Messagepar flint » lun. févr. 23, 2015 10:31

C'est un phase I. Il ont certainement amélioré des trucs pour qu'il soit aux normes EURO 5....l'injection, peut-être....enfin, toujours est-il, que bien qu'il soit en 4x4, il est aux normes, presque écologique.... :D Quoi qu'il en soit, je roule peu et je ne changerai pas mon véhicule diesel pour coller aux dernières lubies d'une poignée d'élus qui seront éjectés aux prochaine élections. D'autre part, que feraient les pétroliers d'un gasoil rendu de nouveau disponible à ne plus savoir qu'en faire ?

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo kadjar image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » lun. févr. 23, 2015 11:34

Le problème du GO en France, c'est qu'on en importe plus qu'on en produit; il est vendu moins cher, mais il coûte plus cher aux pétroliers, à cause des taxes et des frais liés à l'importation; va comprendre ...
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

flint
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 30
Enregistré le : mar. sept. 30, 2014 13:22
Localisation : Provence

forum renault Koleos photo kadjar image renault koleos forum

Messagepar flint » lun. févr. 23, 2015 13:04

Que le gasoil revienne plus cher à la fabrication, j'en doute, il est un sous-produit incontournable du crackage pour la fabrication de l'essence. Il était brûlé pour le chauffage jusqu'à l'essor du moteur diesel, salvateur à l'époque pour écouler et valoriser les stocks libérés par les centrales atomiques il est maintenant dévalorisé, pour des raisons qualifiées d'écologiques. Qu'il soit importé sous entend que l'essence soit exportée, avec des frais au passage pour le transport. Que ça agace les pétroliers, je le comprend, mais que l'on ne parle pas d'écologie, d'une façon ou d'une autre le gasoil sera brûlé et pas toujours dans de bonnes conditions comme avec les véhicules.

pecheur
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 198
Enregistré le : dim. juil. 29, 2012 5:11

forum renault Koleos photo kadjar image renault koleos forum

Messagepar pecheur » lun. févr. 23, 2015 21:46

Quel intérêt de rouler au gasoil si l'on fait - 25000 km par an aujourd'hui, aucun

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo kadjar image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » mar. févr. 24, 2015 8:05

pecheur a écrit :Quel intérêt de rouler au gasoil si l'on fait - 25000 km par an aujourd'hui, aucun


Entièrement d'accord ! je dirai même, moins de 20000 ... Perso, je ne les fait plus; mais Koko a été acheté à une période où je faisais presque 30000 kms ... Et puis, acheter un engin de 1600 kg, qui a un scx de camion, quel que soit le kilométrage annuel, l'acheter en essence est du suicide ! la preuve, le Koko en 2.5 essence a tellement bien marché, qu'il n'est plus proposé ! Mais là n'est pas le débat, libre à chacun de faire comme il veut
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

Furax
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 764
Enregistré le : sam. août 15, 2009 22:15
Localisation : Idf
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo kadjar image renault koleos forum

Messagepar Furax » mar. févr. 24, 2015 8:28

Sur mon phase 1 4X4 150, de 07/2008, il n'y a pas d"euro*** de marqué à la ligne V9... :(
Ancien propriétaire d'un Koleos gris argent privilège 150ch 4X4 alarme de 2008.

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo kadjar image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » mar. févr. 24, 2015 9:10

Furax a écrit :Sur mon phase 1 4X4 150, de 07/2008, il n'y a pas d"euro*** de marqué à la ligne V9... :(


C'était peut être pas une indication obligatoire en 2008 ... si mesure applicable un jour, tu laisseras les Bleus se démerder avec ta classification ! :lol:
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...


Retourner vers « Achat Koleos : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités