Documentation KOLEOS 2014

Vos achats de Renault Koleos réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
PhF

Documentation KOLEOS 2014

Messagepar PhF » sam. avr. 12, 2014 13:10

Renault, sous prétexte d'écologie, n'imprime plus la notice d'utilisation du R-Link.. 82 pages tout de même ! Pourtant indispensable vu la complexité du système.
A vous de l'imprimer et en couleurs parce qu'en noir et blanc certaines images sont incompréhensibles. Comptez plusieurs cartouches d'encre en plus du papier.. pour avoir un document parfois peu visible à la fin !
Le Service Relation Clients, intraitable, dit ne pas avoir de version papier imprimée en réserve et ne veut rien savoir ou faire à ce sujet ! Grrrr !
Le mieux ; amener tablette ou portable dans le véhicule pour consulter la notice ! Merci Renault !

Avatar de l’utilisateur
Soph97
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 47
Enregistré le : mar. oct. 08, 2013 20:03

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Soph97 » sam. avr. 12, 2014 19:43

Et oui le monde moderne ;-)
Sophie
Petite Belge et propriétaire d'une Koleos phase III - 175 cv - boite auto - 4x4
Et heureuse jeune maman

PhF

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar PhF » sam. avr. 12, 2014 20:22

Eh oui.. le monde moderne ; je suis un papy branché (pas au courant) mais à l'informatique depuis des décennies.. mais parfois le bon vieux papier reste incontournable.. n'est-ce pas ? Et quand il n'y a plus de pile ou de courant, qu'est-ce qu'on fait ? :lol: Mais là, c'est pour la bonne cause écologique 8) qu'ils disent chez Renault.. et nous les croyons tous !

Avatar de l’utilisateur
scuba
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 895
Enregistré le : mer. août 12, 2009 19:02
Localisation : strasbourg

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar scuba » sam. avr. 12, 2014 21:27

quant je pense que j'ai au moins 3 Kg de pub dans ma boite aux lettres chaque semaine.................
Koleos 2.0 Dci 150 CV 4x2 - Dynamique (gris songe) carminat cd décembre 2008. ouahhhh, quel confort !!!!!

Vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps.

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » dim. avr. 13, 2014 8:25

Ya pas que Renault à faire ça !
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

PhF

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar PhF » mar. avr. 15, 2014 13:02

Je dirais : "C'est pas parce que les autres font des conneries que l'on peut s'autoriser à faire les mêmes conneries.. "
"Yellowdog" a sûrement raison ; d'autres constructeurs et grandes entreprises zappent la documentation papier.. au mépris du client et de leur obligations commerciales. Ces décisions s’appuient sur des directives gouvernementales qui ont institué en 2006 la taxe ECOFOLIO ; les entreprises qui "produisent" plus de 5 tonnes de papier par an doivent le déclarer à l'administration et payer cette taxe proportionnelle à la masse produite. Le produit de cette taxe est, en principe (sic), destiné à promouvoir le recyclage papier . Donc, grâce aux Khmers-verts, associés aux énarques avides de nouvelles taxes, des entreprises comme Renault suppriment l'édition de leurs notices pour payer moins de taxe ECOFOLIO.
Au résultat, LE PAPIER VA QUAND MÊME ÊTRE CONSOMMÉ car l'acheteur, qui a besoin de cette notice indispensable, est obligé d'avoir cette notice et donc de l'IMPRIMER ou de la PHOTOCOPIER ! Bref, il y aura autant d'arbres en moins ! :x :x Mais Renault (ou un autre constructeur) aura fait de menues économies (taxe et frais d'édition) sur le dos de ses clients ! Et l'administration fiscale aura fait de nouvelles recettes de fonds de poches !
Et les écolos auront le sentiment d'avoir fait quelque chose pour la planète ! :wink:

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar PAPYLULU » mer. avr. 16, 2014 18:49

:lol: Mais non pas les écolos ,les escrolos voyons ! :evil:
Pour moi l'écologie ,c'est une vaste escroquerie :evil:
Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire ,mais des fois faudrais voir a pas nous mener en bateau comme par exemple cette histoire de papier ! :evil:
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

Avatar de l’utilisateur
babarjo
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1074
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:06
Localisation : dans le noooooooooooord !

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar babarjo » jeu. avr. 17, 2014 13:52

je plussoie les propos de papy

Avatar de l’utilisateur
scuba
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 895
Enregistré le : mer. août 12, 2009 19:02
Localisation : strasbourg

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar scuba » jeu. avr. 17, 2014 14:56

moi aussi je suis tout a fait dacord avec papy :wink:
Koleos 2.0 Dci 150 CV 4x2 - Dynamique (gris songe) carminat cd décembre 2008. ouahhhh, quel confort !!!!!



Vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Galdar
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 661
Enregistré le : lun. juin 25, 2012 22:52
Localisation : Sud-Essonne (91)

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Galdar » jeu. avr. 17, 2014 16:21

Ce n'est pas en réduisant la taille des rouleaux de PQ qu'on utilisera moins de papier. (Confuchius)
Koleos Phase II Exception 4X4 150ch BVM Blanc glacier


Retourner vers « Achat Koleos : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités