assurance koleos pour retraité

Vos achats de Renault Koleos réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
Avatar de l’utilisateur
babarjo
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1074
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:06
Localisation : dans le noooooooooooord !

assurance koleos pour retraité

Messagepar babarjo » mer. mars 12, 2014 11:59

bonjour les kolesiens retraité
je pense que les assurances augmentent de plus en plus et pas nos pensions
j'ouvre ce post pour d'éventuelle bon plan
sur mon dernier véhicule koleos phase 3 bose garantie tous risques avec 50% de bonus + 10 ans sans accident ,je paye 495 ¤/an en tous risques sans franchise pare brise l .......ect
je peux transmettre mon contrat par émail pour comparaison
je passe actuellement par un courtier qui travaille avec swiss life
je fournis mon émail par message privé

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » mer. mars 12, 2014 13:11

Tiens, c'est marrant, ton sujet arrive juste en pleine renégociation, concernant toutes mes assurances ! jusqu'ici, j'étais chez Suravenir assurances (crédit mutuel), et devant leur réticence à diminuer drastiquement leur cotisation, je vais aller voir ailleurs ! donc ma situation est la suivante : marié, 2 enfants, 50% de bonus depuis longtemps, région brestoise, véhicule assuré en trajet privé, et pro; j'ai demandé un devis avec franchises de 100 ¤ sur toutes les garanties, sauf bris de glace, mon grand est en conduite accompagnée, et j'ai pris une option "tranquillité financière" qui me permet un remboursement du véhicule à dire d'expert + 20%; toujours bon à prendre ! du coup, ma cotisation s'élèverait à 462 ¤

PS : je ne suis pas considéré comme retraité, toujours en activité (artisan)
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

Avatar de l’utilisateur
babarjo
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1074
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:06
Localisation : dans le noooooooooooord !

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar babarjo » mer. mars 12, 2014 13:32

moi c'est simplement assurance trajet

xtof
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 344
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 19:21
Localisation : Basse Normandie

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar xtof » mer. mars 12, 2014 15:10

488¤/an à la Maif formule différence avec 50% de bonus depuis 8 ans.

Mais je pense aussi à en partir car ils sont trop rigide :

- pas de rabais malgré 3 voitures assurées
- pas de tarif spécial pour un vieux 4X4 qui fait moins de 500km/an
- refus d'assistance juridique pour mon Koleos car trop vieux
- pas de conduite accompagné sur le Koleos car 150ch c'est beaucoup trop puissant (et 100ch pour 1000kg ?)
koleos Dynamique dci 150cv 2008 4x4

Avatar de l’utilisateur
babarjo
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1074
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:06
Localisation : dans le noooooooooooord !

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar babarjo » mer. mars 12, 2014 16:41

xtof a écrit :488¤/an à la Maif formule différence avec 50% de bonus depuis 8 ans.

Mais je pense aussi à en partir car ils sont trop rigide :

- pas de rabais malgré 3 voitures assurées
- pas de tarif spécial pour un vieux 4X4 qui fait moins de 500km/an
- refus d'assistance juridique pour mon Koleos car trop vieux
- pas de conduite accompagné sur le Koleos car 150ch c'est beaucoup trop puissant (et 100ch pour 1000kg ?)


une assistance juridique est suffisant pour tous les contrats ,autrement c'est des doublons ou surfacturation !

pourquoi pas de conduite accompagné sur le koleos 150 cv, ma fille pense mettre son fils en conduite accompagné sur son espace IV 150cv

xtof
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 344
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 19:21
Localisation : Basse Normandie

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar xtof » mer. mars 12, 2014 17:37

babarjo a écrit :une assistance juridique est suffisant pour tous les contrats ,autrement c'est des doublons ou surfacturation !


C'est plus vicieux que ca. Je pensais être couvert par une assistance juridique lorsque j'ai eu une casse moteur sur mon Koleos de 5ans . Or avec la Maif, l'assistance juridique est valable "lorsque votre véhicule, âgé de moins de quatre ans, est affecté d’un vice caché au sens de l’article 1641 du Code civil"
Pourtant ma prime n'a pas baissé entre la 4ème et la 5ème année. Donc je paie pour une assistance que je n'ai pas...(heureusement Renault a été "sympa")

babarjo a écrit :pourquoi pas de conduite accompagné sur le koleos 150 cv, ma fille pense mettre son fils en conduite accompagné sur son espace IV 150cv


La Maif considère que le véhicule est trop puissant pour un(e) jeune et qu'il va se mettre au tas. J'ai eu beau dire que le Koleos avec 150ch n'a rien de sportif, c'est non. Il doit y avoir une limite vers 120ch à la Maif.
koleos Dynamique dci 150cv 2008 4x4

Avatar de l’utilisateur
babarjo
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1074
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:06
Localisation : dans le noooooooooooord !

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar babarjo » mer. mars 12, 2014 17:44

xtof a écrit :
babarjo a écrit :une assistance juridique est suffisant pour tous les contrats ,autrement c'est des doublons ou surfacturation !


C'est plus vicieux que ca. Je pensais être couvert par une assistance juridique lorsque j'ai eu une casse moteur sur mon Koleos de 5ans . Or avec la Maif, l'assistance juridique est valable "lorsque votre véhicule, âgé de moins de quatre ans, est affecté d’un vice caché au sens de l’article 1641 du Code civil"
Pourtant ma prime n'a pas baissé entre la 4ème et la 5ème année. Donc je paie pour une assistance que je n'ai pas...(heureusement Renault a été "sympa")

babarjo a écrit :pourquoi pas de conduite accompagné sur le koleos 150 cv, ma fille pense mettre son fils en conduite accompagné sur son espace IV 150cv




La Maif considère que le véhicule est trop puissant pour un(e) jeune et qu'il va se mettre au tas. J'ai eu beau dire que le Koleos avec 150ch n'a rien de sportif, c'est non. Il doit y avoir une limite vers 120ch à la Maif.

Avatar de l’utilisateur
babarjo
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1074
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:06
Localisation : dans le noooooooooooord !

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar babarjo » mer. mars 12, 2014 17:50

ma fille a eu l'accord de la GMF pour conduite accompagné sur espace IV qui a comme le koleos un frein de parking mais pas un frein de secours

je dis frein de parking parce que j'ai essayé d’arrêter mon 1 er koleos avec frein de parking en roulant a 60km/heure j'ai eu le défaut au tableau de bord mais le véhicule n'a pas arrêtè

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » mer. mars 12, 2014 18:15

Mon gamin peut conduire les 3 bagnoles, même la MX5 de 1200 kg et 146 ch !
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

xtof
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 344
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 19:21
Localisation : Basse Normandie

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar xtof » mer. mars 12, 2014 21:00

babarjo a écrit :ma fille a eu l'accord de la GMF pour conduite accompagné sur espace IV qui a comme le koleos un frein de parking mais pas un frein de secours

je dis frein de parking parce que j'ai essayé d’arrêter mon 1 er koleos avec frein de parking en roulant a 60km/heure j'ai eu le défaut au tableau de bord mais le véhicule n'a pas arrêtè


SI c'est pour ralentir un jeune qui rentre trop vite dans un virage sous la pluie, c'est pas forcement le meilleur choix le frein à main :)

JE pensais pourtant qu'un appuie prolongé sur le frein de parking l'enclenchait en roulant ?
koleos Dynamique dci 150cv 2008 4x4


Retourner vers « Achat Koleos : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités