Achat de ma Koleos phase 3 - place aux photos !!!

Vos achats de Renault Koleos réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
Avatar de l’utilisateur
babarjo
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1074
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:06
Localisation : dans le noooooooooooord !

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar babarjo » lun. mars 17, 2014 10:46

un extincteur digne de se nom doit avoir un contrôle periodique de sa charge , je ne vois pas ce qu'apporte un extincteur dans sa voiture pendant plusieurs années ! si ce n'est que répondre a la législation en cours de nos amis BELGE

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » lun. mars 17, 2014 14:43

Je les pèse tous les ans ;)
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

Avatar de l’utilisateur
marcopolo
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 187
Enregistré le : lun. janv. 21, 2013 16:17
Localisation : Namur

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar marcopolo » mar. mars 18, 2014 17:56

Cette discution sur la manière d'utiliser un extincteur ne change rien au problème.
En Belgique, l'extincteur est obligatoire au même titre que la trousse de premiers soins (utile uniquement en cas de tout petit bobo) et le triangle de signalisation.
De plus, l'extincteur doit être à portée de main du conducteur. Ce qui condamne les rangements sous le siège passager.
Je ne suis même pas certain que cette option était prévue sur les Koleos Belges.
Avant: Koleos 2008 Dynamique plus 150cv 4x4 Noire
Maintenant: Koleos 2013 Intens 150cv 4x4 Gris Mars

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar vhF » mar. mars 18, 2014 18:47

Certes, la loi est la loi.... (même quand parfois elle n'a pas de sens et la France est assez bien placée en ce domaine!)
On pourrait peut-être suggérer à nos (ir)responsables gouvernants de rendre aussi obligatoire un extincteur de 20 kg sur le toit avec déclenchement automatique dès qu'il y a émission de fumée... en sortie d'échappement de préférence... du même coup cela résoudrait les pb de pollution!!!
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » mar. mars 18, 2014 19:58

:roll:
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar PAPYLULU » mer. mars 19, 2014 18:03

yellowdog a écrit :Faut être neuneu pour pas savoir s'en servir ! je suis pas doué de mes 10 doigts, et j'y arrive ...


Donc au moins 50% de la population est neuneu ! :lol:
Il ne sagit pas que de s'en servir encore faut-il s'en servir correctement ! :lol:
Percuter un extincteur et arroser a qui mieux mieux c'est pas s'en servir avec efficacité !
:lol: Mais y en a comme toi sans doute qui sont sans doute plus doués par la nature ! :lol:
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » mer. mars 19, 2014 18:17

Non, je ne suis pas plus doué qu'un autre; je retiens ce que l'on m'a instruit durant les formations à la sécurité, dispensées par toute entreprise digne de ce nom ... mais je conçois que des gens n'ont jamais eu ce type de formations, ce qui devient de plus en plus rare, avec les normes imposées de nos jours, que ce soit au travers des normes iso 9000 ou autres choses imposées par l'Europe; quoi qu'il en soit, au travers de tes différentes réponses dans les différents sujets ici, je n'ai pas le monopole de la science infuse apparemment ...
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar PAPYLULU » mer. mars 19, 2014 20:42

:lol: Bin voila le fin mot de l'histoire ,tu as été formé ,donc ça te semble facile
pourtant je peux te dire que pour le citoyen lambda c'est pas du tout la méme chose
et a ça je peux te dire que vu mon expérience de technico commercial dans la sécurité incendie
et ensuite comme toi les formations incendie reçues pendant les 15 derniéres années de ma carriére dans la derniére usine
ou j'ai travaillé avant de partir en retraite entreprise que nous avons fait certifié ISO 14001 ,
je suis certain que ce n'est pas une évidence pour ceux qui n'ont pas reçu de formation incendie
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar vhF » mer. mars 19, 2014 21:07

j'ai reçu une formation ayant effectué mon service militaire dans l'armée de l'air... formé sur les incendies auto, camion, hydrocarbures... même ainsi cela n'a rien de simple. Sur un feu moteur le simple fait d'ouvrir le capot peut avoir des conséquences assez surprenantes la tache devient souvent impossible sans un matériel bien plus performant qu'un extincteur de voiture! (testé en condition réelle)
Mais chacun voit midi à sa porte....
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » jeu. mars 20, 2014 9:22

PAPYLULU a écrit ::lol: Bin voila le fin mot de l'histoire ,tu as été formé ,donc ça te semble facile
pourtant je peux te dire que pour le citoyen lambda c'est pas du tout la méme chose
et a ça je peux te dire que vu mon expérience de technico commercial dans la sécurité incendie
et ensuite comme toi les formations incendie reçues pendant les 15 derniéres années de ma carriére dans la derniére usine
ou j'ai travaillé avant de partir en retraite entreprise que nous avons fait certifié ISO 14001 ,
je suis certain que ce n'est pas une évidence pour ceux qui n'ont pas reçu de formation incendie


Pour quelqu'un qui a bossé dans le milieu, tu as une drôle de façon de voir les choses; enfin bref
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...


Retourner vers « Achat Koleos : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités