Nouveau malus 2014

Vos achats de Renault Koleos réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

Re: Nouveau malus 2014

Messagepar PAPYLULU » lun. déc. 16, 2013 11:16

xtof a écrit :Avec l'augmentation du malus 2014, le Koleos se retrouve avec un malus compris entre 900 et 1600euros.

Je regarde en ce moment pour renouveler le mien mais la ca commence à faire mal. Je vais peut être attendre le rav 4 hybride, ca fera déjà 3000euros de taxe d'écart.

Enfin c'est complétement con cette taxe. Ca pénalise les essences (moins polluant ) et ca incite les gens acheter des petits diesel pour la ville avec des FAP qui s'encrassent.


Bonjour ! :D
Juste une petite question :?: ,
Attention,si tu tractes une remorque ou une caravane ,tu es sur qu'il pourras tracter ton RAV 4 Hybride :?:
La plupart des Hybrides n'ont pas de PTRA ou F3 sur la carte grise donc légalement pas le droit de tracter ,
c'est le cas de la TOYOTA/PRIUS et d'autres ,il n'y a pas de montage d'attelage possible :lol:
tout comme d'autres voitures Diésel ou essence équipées de pneus Vert (ECO) ont une capacité de traction diminuée
par rapport au méme modéle équipé de pneus conventionnels

:x MERCI A L'ESCROLOGIE! :twisted:
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

xtof
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 344
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 19:21
Localisation : Basse Normandie

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar xtof » lun. déc. 16, 2013 12:01

La plupart des Hybrides n'ont pas de PTRA ou F3 sur la carte grise donc légalement pas le droit de tracter ,
c'est le cas de la TOYOTA/PRIUS et d'autres ,il n'y a pas de montage d'attelage possible


Exact, je suis allé me renseigner chez Toyota. Seules les Auris hybride peuvent tracter...des petites remorques (350kg max environ). Impossible sur Prius. Les commerciaux chez Toyota sont infoutus de savoir pourquoi. Je pensais au variateur mais le Lexus RX450H avec variateur également peut tracter normalement.

Impossible également sur la W Jetta hybrid alors qu'il y a une boite méca robotisée.

Donc un Rav 4 hybrid pouvant tracter c'est faisable mais à quel prix ?
koleos Dynamique dci 150cv 2008 4x4

Avatar de l’utilisateur
serge67
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1644
Enregistré le : sam. juin 20, 2009 14:49
Localisation : Alsace
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar serge67 » jeu. déc. 19, 2013 23:44

Allez c'est ma tournée :groupjump:
j'avais un koleos 2.0 dci 4x4 175 cv fap privilège,carminat,olive sable,véhicule d'éssai au maroc mars 2008.

Avatar de l’utilisateur
babarjo
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1074
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:06
Localisation : dans le noooooooooooord !

Re: Nouveau malus 2014

Messagepar babarjo » lun. mars 03, 2014 7:54

PAPYLULU a écrit :
xtof a écrit :Avec l'augmentation du malus 2014, le Koleos se retrouve avec un malus compris entre 900 et 1600euros.

Je regarde en ce moment pour renouveler le mien mais la ca commence à faire mal. Je vais peut être attendre le rav 4 hybride, ca fera déjà 3000euros de taxe d'écart.

Enfin c'est complétement con cette taxe. Ca pénalise les essences (moins polluant ) et ca incite les gens acheter des petits diesel pour la ville avec des FAP qui s'encrassent.


Bonjour ! :D
Juste une petite question :?: ,
Attention,si tu tractes une remorque ou une caravane ,tu es sur qu'il pourras tracter ton RAV 4 Hybride :?:
La plupart des Hybrides n'ont pas de PTRA ou F3 sur la carte grise donc légalement pas le droit de tracter ,
c'est le cas de la TOYOTA/PRIUS et d'autres ,il n'y a pas de montage d'attelage possible :lol:
tout comme d'autres voitures Diésel ou essence équipées de pneus Vert (ECO) ont une capacité de traction diminuée
par rapport au méme modéle équipé de pneus conventionnels

:x MERCI A L'ESCROLOGIE! :twisted:


PAPYLULU a raison on ne peux pas tirer de remorque ni de caravane avec une hybride
cela parait logique le moteur électrique et batterie est prévue pour faire avancé le véhicule seul et n’accepterai pas la charge supplémentaire avec remorque ou caravane ( surintensité )
poids remorquable 0


Retourner vers « Achat Koleos : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités