Au revoir Duster, bonjour Koleos, LOA comparaison

Vos achats de Renault Koleos réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
Christian89
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 206
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 20:58
Localisation : 89

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Christian89 » jeu. mars 28, 2013 17:31

xtof a écrit :Avec un pneu le zéro adhérence n'existe pas :

Coefficient de frottement d'un pneu sur la glace vive : 0.1
Coefficient de frottement d'un pneu moyennement usé à 140km/h en aquaplanning : 0.2


Erreur classique pour un profane!
Le coefficient de frottement est une chose et l'adhérence en est une autre bien qu'il y ait un lien entre les deux.

Comme je n'ai pas envie de faire un cours théorique sur cette question je dirais simplement ceci:

Sur route sèche avec un revêtement rugeux type béton ou asphalte le coefficient de frottement est excellent,environ de 0.9, et pourtant avec une forte accélération au démarrage on peut, avec un véhicule à 2 roues motrices, faire patiner les roues.

Le patinage traduisant un manque d'adhérence par rapport à la sollicitation.
Koleos 4X4 DCI 150 BVA Black Edition Carminat

xtof
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 344
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 19:21
Localisation : Basse Normandie

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar xtof » jeu. mars 28, 2013 17:55

Christian89 a écrit :
xtof a écrit :Avec un pneu le zéro adhérence n'existe pas :

Coefficient de frottement d'un pneu sur la glace vive : 0.1
Coefficient de frottement d'un pneu moyennement usé à 140km/h en aquaplanning : 0.2


Erreur classique pour un profane!
Le coefficient de frottement est une chose et l'adhérence en est une autre bien qu'il y ait un lien entre les deux.

Comme je n'ai pas envie de faire un cours théorique sur cette question je dirais simplement ceci:

Sur route sèche avec un revêtement rugeux type béton ou asphalte le coefficient de frottement est excellent,environ de 0.9, et pourtant avec une forte accélération au démarrage on peut, avec un véhicule à 2 roues motrices, faire patiner les roues.

Le patinage traduisant un manque d'adhérence par rapport à la sollicitation.


Tu chipotes. A sollicitation équivalente, c'est le coeff de frottement qui fait la différence.
koleos Dynamique dci 150cv 2008 4x4

jf77
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 209
Enregistré le : mer. sept. 02, 2015 16:50
Localisation : 77000

Messagepar jf77 » lun. sept. 28, 2015 20:03

salut
même parcours ( mais sans l accident ) je suis passé du duster 1.5 dci 110 cv prestige , acheté neuf et gardé 5 ans ( un des premiers aout 2010 ) pour passé a un koleos 2.0 dci 4x4 175 cv bose .
c est le jour et la nuit ces autos .
a part ça le koleos a eut chaud car j étais reparti pour un duster 1.2 125 cv essence mais le delais de livraison etait vraiment trop long et le koleos me tendait les bras a la concession :lol:


Retourner vers « Achat Koleos : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités