récuperation d'energie

Vos achats de Renault Koleos réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
Avatar de l’utilisateur
Galdar
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 661
Enregistré le : lun. juin 25, 2012 22:52
Localisation : Sud-Essonne (91)

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Galdar » lun. nov. 12, 2012 19:35

C'est vrai, ça figure bien sur la plaquette, mais le Koko n'étant pas hybride, j'aimerais bien savoir comment ça fonctionne ...
Koleos Phase II Exception 4X4 150ch BVM Blanc glacier

Avatar de l’utilisateur
Daniel32
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 422
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 9:32
Localisation : Gers

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Daniel32 » mar. nov. 13, 2012 8:03

Image

une bonne petite présentation s'impose.

quand à l'économie d'énergie que représente ce système, je lui préfère ma femme qui est constamment à surveiller ma vitesse et ma conduite.
J'ai pas besoin de radio, j'ai un nouveau roman à chaque déplacement.
Elle me fait aussi réviser mon code au cas ou ................... bon HS je sort Image
Koleos White Edition, Jantes 18p, 4x4 150cv gris, 11/2009 ,Carminat CNC
Image

Avatar de l’utilisateur
kimseb74
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 349
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 8:43
Localisation : La Yaute

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar kimseb74 » mar. nov. 13, 2012 8:27

Galdar a écrit :C'est vrai, ça figure bien sur la plaquette, mais le Koko n'étant pas hybride, j'aimerais bien savoir comment ça fonctionne ...


J'ai décrit succinctement le principe en début de discussion :
kimseb74 a écrit :Ces 2 éléments n'ont absolument rien à voir ... et sont présents tous les 2 sur les Koleos Phase 2.
Pour répondre à la première question : la récupération d'énergie "selon Renault" (et selon ce que j'ai pu lire sur le sujet...) est le fait de piloter l'entrainement de l'alternateur par le moteur, pour favoriser la recharge de la batterie dans les phases de décélération / freinage.
Ainsi, si la batterie est peu déchargée, l'alternateur n'est mis à contribution que lorsque la voiture ralenti (ou frein moteur), et il est désaccouplé lors des accélérations => gain (faible) en consommation, mais invérifiable pour les conducteurs comme nous ...
Bien sûr, si la batterie est en dessous d'un niveau déterminé, l'alternateur est toujours entraîné et adieu "l'économie d'NRJ" :x
Pour illustrer, et pour ceux qui ont connu les vélos avec une dynamo (et l'effort supplémentaire qu'elle demandait ...), c'est comme si la dynamo d'un vélo n'était reliée à la roue que dans les descentes, et pas dans les montées.
Ex - Koleos Exception dci150 phase 2, 10/2011.
Boite auto, 4x4, noir métal, xénon... revendu à 143.000 km, en mars 2017

Avatar de l’utilisateur
Galdar
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 661
Enregistré le : lun. juin 25, 2012 22:52
Localisation : Sud-Essonne (91)

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Galdar » mar. nov. 13, 2012 12:02

Ok, merci Kimseb. J'ai compris maintenant. J'avais pas bien lu la 1ère fois. :oops:
Koleos Phase II Exception 4X4 150ch BVM Blanc glacier


Retourner vers « Achat Koleos : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités