Reprise de mon Espace IV pour l'achat d'un Koleos

Vos achats de Renault Koleos réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
Avatar de l’utilisateur
Galdar
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 661
Enregistré le : lun. juin 25, 2012 22:52
Localisation : Sud-Essonne (91)

Reprise de mon Espace IV pour l'achat d'un Koleos

Messagepar Galdar » mar. juin 26, 2012 12:03

Bonjour,

Mon Espace IV 2.2 dci 150 commençant à me faire quelques mauvaises blagues, comme beaucoup de ses frangins, je me suis décidé à changer de voiture pour acheter un Koleos.

Pourquoi rester chez Renault alors que j'avais été assez échaudé par la fiabilité de mon Espace et la piètre qualité du service clientèle réservé aux soit-disant véhicules "haut de gamme" ?
Va savoir ... Peut-être parce que le Koko est en fait plus une Nissan/Samsung qu'une Renault. Pourtant, j'avais plutôt tendance à privilégier le "made in France", mais quand on voit comment on en est remercié, le patriotisme économique en prend un coup ! Mais bon, il est officiellement français ; le losange de ses capots est là pour le prouver ...

Bref, je me lance ! Avant d'aller voir un concessionnaire, je parle de mon projet à un ami qui me dit d'aller voir de sa part un de ses potes, vendeur chez Renault dans une concession qui n'est pas la plus proche de chez moi. J'y vais donc et le gars me propose de me reprendre mon Espace au barème Argus (3800¤) plus la ristourne "exceptionnelle" qu'il accorde aux amis de son ami, soit 3800¤ également. Total : 7600¤.
Pour être sûr de faire réellement une bonne affaire, et afin de comparer ce qui est vraiment comparable, je file le même jour chez le concessionnaire le plus proche de chez moi et, sans me prévaloir de l'amitié de personne cette fois, je propose la transaction (même version) au vendeur.
Quelle ne fut pas ma surprise de me voir proposer, en plus des 3800¤ de l'Argus, une ristourne de 4700¤, soit 900¤ de mieux ! Plus fort encore : mon choix initial était une Carminat ; pour 500¤ de remise supplémentaire, j'ai négocié une Exception !! Bon, du coup, mon budget maximal étant atteint et la couleur (orange Cayenne) que je voulais n'étant pas disponible, j'ai pris le blanc glacier de base, qui , semble t-il, revient à la mode ...
Au final, mon Espace aura été repris pour 9000¤. Il ira finir sa vie en Europe de l'Est.

Un de mes voisins, vendeur dans l'auto d'occasion, m'a dit que j'avais fait une excellente affaire. Quand le 1er vendeur m'a rappelé, je lui ai dit que j'avais signé ailleurs : il était vert (enfin, j'imagine) et m'a dit que son concurrent avait fait une vente "à blanc" : 1 véhicule vendu pour tenir les objectifs, mais marge quasi nulle.

Comme quoi, il faut toujours se méfier des "bons plans" ...

pierrot le ki
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 99
Enregistré le : ven. juil. 15, 2011 17:06
Localisation : yvelines

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar pierrot le ki » mar. juin 26, 2012 13:42

comme quoi, faut toujours sonner à plusieurs portes pour avoir le meilleur diner !!!!!!!!
KOLEOS 4X4 Dynamique 150 cv noir 2008 49000Km (pour ma femme)
Fiat Punto 1.3 jtd cult (pour moi)

Avatar de l’utilisateur
Lope22
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 39
Enregistré le : lun. mars 26, 2012 13:41
Localisation : BRETAGNE

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Lope22 » mar. juin 26, 2012 13:59

bonjour,
moi, c'est ma laguna II estate de 2002 qui me lachait (boite de vitesse à seulement 110.000 km). Mon fils travaillant chez Renault m'a parlé du Koleos, et son chef nous a proposé un exception noir de démonstation à prix coutant 27600 ¤ (il nous a montré sa facture d'achat), et proposait une reprise laguna à 600 ¤.
Nous avons essayé différents SUV, ce n'est pas une surprise, beaucoup de membres du forum ont eu la même conclusion, notre choix s'est porté sur le Koléos pour des raisons confort, équipement, budget...

Par contre, n'étant pas chauds pour le noir en raison des contraintes d'entretien, nous avons cherché ailleurs un véhicule disponible
nous avons trouvé un koléos chez un mandataire, livrable dans les deux mois, pas de choix de couleur, il était blanc nacré, mais à un prix défiant toute concurrence (23.900¤), et n'avons pas hésité. Nous en sommes très satisfaits depuis la fin avril. Du coup nous avons conservé la laguna qui nous sert notamment à transporter des matériaux pour le chantier de notre maison.

Mon véhicule vient de belgique, et je ne pense pas que le concessionnaire belge vende à perte un véhicule sur commande, le mandataire a pris sa commission, et il est encore 3700 ¤ moins cher que prix coutant chez le concessionnaire français, alors vas savoir ce qui est une bonne affaire et connître le prix réel d'un véhicule.

Deux explications possibles : soit Renault vend effectivement nettement moins cher ses véhicules en belgique, soit les marges arrières (primes liées au volume ou aux objectifs de vente) sont énormes.

concernant ton choix de couleur je n'ai encore jamais vu de koléos blanc glacier, et je voudrais bien comparer avec le blanc nacré pour savoir si l'option "métal" apporte une plus-value esthétique.
moi je ne regrette pas du tout la couleur du mien, après une petite période d'adaptation (j'ai toujours eu des voitures foncées), je le trouve presque beau(j'avais du mal avec le koléos surtout version 1), et surtout, il est peu salissant (est-ce justement la particularité du nacré?)
j'avais posté les photos du mien ici : viewtopic.php?t=1679&postdays=0&postorder=asc&start=0 lorsque tu auras ton blanc glacier, tu serais sympa de poster quelques photos pour la comparaison
KOLEOS EXCEPTION 150 4X2 blanc nacré du 24 mars 2012

Proteus77
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 145
Enregistré le : sam. mars 31, 2012 18:02
Localisation : Région de coulommiers

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Proteus77 » mar. juin 26, 2012 16:53

Bonjour,

Un blanc glacier est très simple à décrire :

C'est la peinture que l'on trouve sur tous les utilitaires et ambulances.

C'est un blanc....blanc.

A la longue, sans entretien, la peinture se ternie et tire sur le mat.

Mais un coup de polish et c'est reparti pour le blanc brillant.

C'est mon choix car ce type de peinture est beaucoup moins sensible aux petits chocs de portière. Et puis, ça me fait moins mal qu'une peinture métallisée quand je part en vadrouille en plein chemin 8)
Carminat 4x4 blanc glacier Phase II
150 CV BVM
reçu Juin 2012

Avatar de l’utilisateur
Galdar
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 661
Enregistré le : lun. juin 25, 2012 22:52
Localisation : Sud-Essonne (91)

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Galdar » mar. juin 26, 2012 19:03

Le blanc "perle" apporte de légères nuances selon l'angle de vue et l'ensoleillement. Côte à côte, on voit une différence entre les deux peintures. La préférence pour l'une ou l'autre est une affaire de goût personnel. De loin, il est assez difficile de distinguer les deux finitions.
Au départ, je le voulais ... noir ! Mais il paraît que c'est plus salissant que le blanc et que ça tire plus sur la clim en été.
Koleos Phase II Exception 4X4 150ch BVM Blanc glacier

cricri18
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 149
Enregistré le : mar. août 23, 2011 15:44
Localisation : Orléans
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar cricri18 » mar. juin 26, 2012 21:18

Bonjour,

Félicitation pour vos excellents choix.
Et pour vous rassurer je confirme que le noire c'est la m... à garder propre.

J'aurai préféré le blanc nacré mais la couleur m'a été imposé (par ma femme... :twisted: ).. Et là, y a pas eu moyen de discuter...
Koleos phase 2 Exception 150 BVA noir : reçu et 200% de bonheur à conduire...

Fil
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 454
Enregistré le : ven. sept. 10, 2010 21:14

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Fil » mer. juin 27, 2012 0:12

Le blanc perlé, c'est du blanc nacré, honnêtement la différence est vraiment minime, ça reste du blanc, avec donc (très) peu de reflets. Je trouve ça même dommage de payer un surcoût pour cette couleur alors que le rendu final est presque identique au blanc basique.
A+

F!L
Koleos 175 Privilège & Bose

Avatar de l’utilisateur
Galdar
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 661
Enregistré le : lun. juin 25, 2012 22:52
Localisation : Sud-Essonne (91)

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Galdar » mer. juin 27, 2012 11:28

Puisqu'on parle couleurs, quelqu'un sait-il pourquoi on ne peut pas le trouver en orange Cayenne ? J'ai vu des tas de vidéos qui montrent le Koko peint comme ça, et franchement, il en jette ! Mais au final, on n' a droit qu'à une tristounette palette allant du blanc au noir en passant par des gris ternes. C'est un peu comme avoir une TV HD et regarder une image cathodique en noir et blanc ...
:cry:

Avatar de l’utilisateur
skygoat76
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 55
Enregistré le : ven. juin 15, 2012 10:42

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar skygoat76 » mer. juin 27, 2012 11:59

Galdar a écrit :Puisqu'on parle couleurs, quelqu'un sait-il pourquoi on ne peut pas le trouver en orange Cayenne ? J'ai vu des tas de vidéos qui montrent le Koko peint comme ça, et franchement, il en jette ! Mais au final, on n' a droit qu'à une tristounette palette allant du blanc au noir en passant par des gris ternes. C'est un peu comme avoir une TV HD et regarder une image cathodique en noir et blanc ...
:cry:


Tout simplement parce que Renault a fait le choix marketing de ne pas le proposer en France (trop peu de demandes).
C'est comme le bleu malte sur Mégane coupé qui n'est pas proposé en France.

Par contre, je ne suis pas en mesure de te dire dans quels pays le Orange Cayenne est disponible.
Koleos 2012 Phase 2 - Exception 4x2 150ch - Blanc Perle
Kit HID / Ampoules à LED / Canule d'échappement chromée / Films teintés AV-AR

Avatar de l’utilisateur
skygoat76
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 55
Enregistré le : ven. juin 15, 2012 10:42

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar skygoat76 » mer. juin 27, 2012 12:03

Fil a écrit :Le blanc perlé, c'est du blanc nacré, honnêtement la différence est vraiment minime, ça reste du blanc, avec donc (très) peu de reflets. Je trouve ça même dommage de payer un surcoût pour cette couleur alors que le rendu final est presque identique au blanc basique.
A+

F!L


Pas du tout d'accord!
La différence est flagrante au soleil et même en général, le blanc opaque (à 0¤) est plus "pétant" et sans nuance comparé au blanc perle ou nacré (option à 500 et quelques ¤).

En exagérant mon explication, si tu mets 2 Koleos l'un à côté de l'autre, un est blanc cassé et l'autre blanc blanc.
Koleos 2012 Phase 2 - Exception 4x2 150ch - Blanc Perle

Kit HID / Ampoules à LED / Canule d'échappement chromée / Films teintés AV-AR


Retourner vers « Achat Koleos : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités