Koleos - Convaincu

Vos achats de Renault Koleos réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
maxth38
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 25
Enregistré le : ven. mai 09, 2008 20:32

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar maxth38 » ven. juin 13, 2008 11:46

Bon, test de 15mn du koleos (15mn car rdv après et surtout coup de gueule)... mon concessionnaire ne pouvait pas avoir un koleos et a donc demandé à un ami de monter avec son koleos... et au moment où on a voulu le tester, on a été chaperonné par un vieil hibou (il avait peur de quoi ? qu'on lui vole son koleos ?????)... donc on a pas pu dépasser le 80km/h.....
du coup, j'ai repris rdv avec un autre en spécifiant bien que 1) je voulais le tester à ma guise sans chaperon et 2) le temps que je voulais !!!!!
Du coup, je me suis fait un petit circuit route, un petit circuit chemin cool et un petit circuit plus corsé..... et là je me ferais un vraie idée de l'engin.... NEANMOINS d'un premier abord, c'est super souple comme conduite et prise en main facile....
@+ tard pour de vraies infos....

cyrille
Le boss
Le boss
Messages : 1676
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Merci de respecter le forum : Oui
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar cyrille » ven. juin 13, 2008 13:00

merci pour ton retour.

Hier en passant par la concession de Renault Louviers, j'ai vu un Koleos en "liberté". J'en ai vu un aussi dans le XVème à Paris ((front de Seine).

Il faut que je trouve un moment pour faire un essai également ;)

maxth38
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 25
Enregistré le : ven. mai 09, 2008 20:32

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar maxth38 » sam. juin 21, 2008 9:57

:P
Youpi, je l'ai enfin essayé ce koleos.... pendant 1H..... j'ai tout fait : autouroute, RN, et tout terrain..... même un peu trop....

Alors voilà :
sur route, c'est que du plaisir : prise en main très très facile (bon j'ai testé que sur un 150 privilège et non un 175, mais ça a pas mal de reprise, un "vrai jouet".
Visibilité excellente
bon confort
voiture passe-partout (pas tape-à-l'oeil) donc ça me va bien....

sur piste (chemin chaotique), que du bonheur, on s'amuse également, j'ai pas lésiné, bien roulé en seconde voire troisième : on est presque déçu parce qu'on est pas trop balloté : les amortisseurs et le confort y sont pour bcp je suppose, mais franchement on a envie de s'inscrire pour un rallye dans le désert ou autres.... ça me rappelais les virées en moto (trail)
Par contre ça s'est un poil corsé lorsque le "chemin" est devenu plus hard (franchissement.... ) faut dire que là où le koleos est passé, même avec ma propre voiture, je ne m'y serais pas engagé.... à peine 1m de visibilité : ronce, herbes folles... un vrai chemin pour 4x4 ou tracteur.... ça s'est corsé dans le sens ou une alarme m'a littéralement bousillé et agaçé : le détecteur de proximité s'est littéralement affolé.... tu m'étonnes !!!! pauve vieux y en avait de partout.....
un bon moment quand même....

L'engin est revenu à bon port à destinétion, mais comment dire, plein de boues i tutti quanti.... ben ouais quand on teste, on teste pour de vrai !

Donc au final,je prends commande en septembre probablement et pour un 4x4 dci 175 privilège ... non franchement les personnes qui trouvent que des défaut sont vraiment de mauvaise foi....

Bon y a juste un truc, je ne l'ai pas essayé sur route mouillée (pour le freinage qui soi-disant laisse à désirer) mais j'ai testé le freinage d'urgence.... pas de problème particulier !

Franchement n'hésitez pas à l'essayer ce Koleos, il vous surprendra !

cyrille
Le boss
Le boss
Messages : 1676
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Merci de respecter le forum : Oui
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar cyrille » dim. juin 22, 2008 16:52

merci pour cet essai et ton retour sur ton expérience.

Du coup avec un essai en 150 et une commande en 175 ça devrait être que du bonheur ;)

Pour le freinage, j'ai entendu dire aussi. A voir.

maxth38
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 25
Enregistré le : ven. mai 09, 2008 20:32

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar maxth38 » dim. juin 22, 2008 18:26

pour le freinage, j'ai un copain "dans le milieu" qui l'a testé et franchement il n'a rien de trouvé d'anormal ou tout ce que l'on a pû dire jusqu'à présent..... sur route sèche et route mouillée

moi-même, sur route sèche, rien à redire.... sur route mouillée je testerais ça plus tard....

Par contre je vais attendre un peu pour la commande.... j'ai remarqué que certains concessionnaires faisaient déjà des réduc' de 3% jusqu'à 10% !!!!!!!!! je suppose que c'est simplement pour contre-carré le malus et la mise ne circulation du véhicule.....
A voir...

cyrille
Le boss
Le boss
Messages : 1676
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Merci de respecter le forum : Oui
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar cyrille » lun. juin 23, 2008 22:23

10% De rabais... ça vaut le coup ça ;)

merci pour ton retour à propos du freinage. Je crois que c'est le principale défaut vendu par tous le journalistes autos. Ca va rassurer certains ;)

aze07
Messages : 3
Enregistré le : dim. août 10, 2008 0:47

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar aze07 » dim. août 10, 2008 1:14

J'ai eu l'occasion de faire déja pres de 3000 km a bord de cette merveille : il est GE-NI-AL. Moi meme j'ai pu le conduire sur a peu pres un km...
conduite super souple bonne reprise... nickel
Seul hic.... il est TRES TRES gros..........

maxth38
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 25
Enregistré le : ven. mai 09, 2008 20:32

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar maxth38 » dim. août 10, 2008 11:57

C'est juste une impression de très très gros.... bien sûr si t'as référence est de passer d'une mini, ou d'une twingo (si on reste dans la gamme) au Koleos, effectivement c'est un peu plus gros ;-)

Bon, après enquête, il est préférable de miser sur un 150 plutôt que sur un 175, sachant qu'il est possible qu'une vignette de malus passe en début d'année prochaine et dans ce cas de figure, côté revente : IMPOSSIBLE !

Sinon à tout hasard, est-ce que quelqu'un aurait des photos d'un Koleos blanc perlé ?

cyrille
Le boss
Le boss
Messages : 1676
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Merci de respecter le forum : Oui
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar cyrille » mar. août 19, 2008 13:43

Merci pour le conseil quant au moteur et la vignette.

Pas vu de blanc perlé pour le moment. Peu trouvé de Koleos sur la route à ce jour. Mais la chasse au photos est ouverte ;)

maxth38
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 25
Enregistré le : ven. mai 09, 2008 20:32

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar maxth38 » mar. août 19, 2008 17:26

il y a des fortes demandes dans certains départements..... mais bizarrement, chez moi je n'en ai pas vu un seul, et pourtant il pourrait montrer toutes ses qualités.... c'est tout le contraire du plat pays ;-)


Retourner vers « Achat Koleos : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités