ça y est!!! je l'ai!

Vos achats de Renault Koleos réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
Avatar de l’utilisateur
KoolMan
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 240
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 6:18
Localisation : 94

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar KoolMan » dim. janv. 22, 2012 23:02

Bravo pour le comparatif en photo. C'est bien pratique.

Je me suis fait la même reflexion pour les radars avants !!! Sont un peu rapia chez Renault. C'est comme les rétroviseurs rabattables non automatiques. Je trouve ça vraiment nul !!

Pour le téléphonne j'ai eu un petit problème ce WE. Le Koleos a reconnu le portable de ma femme en 1er ... et impossible d'afficher les télephonnes enregistrés pour changer. Il a fallut éteindre son portable pour que le mien soit reconnu automatiquement. Ensuite on a pu le rallumer sans autre problème. A suivre ...
KOLEOS 2.0 dCi 150 - 4x4 FAP - Exception Euro 5A - Boite AUTO - Blanc/Cuir noir

Avatar de l’utilisateur
babarjo
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1074
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:06
Localisation : dans le noooooooooooord !

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar babarjo » lun. janv. 23, 2012 8:09

Vivi a écrit :ah oui moi sur le catalogue c'est avec celle-là qu'il était affiché !!
On verra bien à la livraison...même si j'ai une tite préférence pour les 18" ! :D


"tite préférence" +400 euros

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar PAPYLULU » lun. janv. 23, 2012 9:45

patchrisal a écrit :
Fil a écrit :Moi sur le nouveau, j'aime bien les nouvelles jantes du Carminat, et en 18" elles seraient encore mieux...parce qu'en 17" ça fait presque roulettes!
A+

F!L

Pour la taille entre 17 & 18 pouces cela ne fait que 25.4mm de différence sur diamétre, par contre sur le prix des pneus il doit y avoir une grosse différence je pense.

:lol: C'est vrai pour la différence de taille des jantes :lol:
:lol: certainement aussi pour le prix des pneus :roll:
:? mais c'est faux pour le diamétre des roues car :
en 17" les roues sont montées avec des 225/60/17 le diamétre est de 70,18 cm et une circonférence de 220,47 cm
en 18" les roues sont montées avec des 225/55/18 donc un diamétre de 70,47cm et une circonférence de 221,39 cm
Donc 2,9 cm de plus en diamétre et 1,91 cm de plus en circonférence pour les jantes 18",
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

Avatar de l’utilisateur
Vivi
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1052
Enregistré le : lun. juin 21, 2010 13:07
Localisation : Loire-Atlantique

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Vivi » lun. janv. 23, 2012 10:45

7"tite préférence" +400 euros[/quote]

ouais ben c'est dommage parce que j'aurai bien pris cette 'tite préférence !! :D

bon d'un autre côté si maintenant c'est des continental qui équipe notre cher koko, au rythme où ils s'usent...vaut mieux du 17" :wink:
Avant Koleos Dynamique 150 4x2 Gris Songe
Maintenant, Koléos II Carminat 4x2 150 Gris Mars
Mini Countryman One D Pack Chili pour madame

mitche13
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 63
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 21:29
Localisation : Lançon de Provence

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar mitche13 » lun. janv. 23, 2012 11:54

Bonjour à tous,

Avec l'expérience du Scenic 3 (1.9 DCI, mod 2009 finition Jade, 60000kms, sans pb jusqu'à maintenant).Nous ne voulions plus avec mon épouse sur notre Koleos :
1) des sièges en cuir
2) du radar à l'avant
3) du toit ouvrant
Pourquoi? (c'est simple pour nous)
1) Nous habitons le sud de la france, donc la clim fonctionne en permanence, bonjour les sièges en cuir (chaud l'été, et froid l'hiver)
2) nous sommes presque tous les WE en montagne (oui, nous avons cette chance.....2h15 de la maison, sur la station des Orres(05); lorqu'il neige les détecteurs d'obstacle (radar) à l'avant se déclanche et le tableau de bord devient un véritable sapin de noël....avec un petit bruit en fond (une horreur : :twisted:
3) le toit ouvrant (ou c'est bien par le fait que cela apporte de l'éclairage dans l'habitacle, mais.....l'été impossible de l'ouvrir (trop chaud) de plus si vous voulez adapter des portes skis magnétiques......pas facile à installer : :wink:

Quand aux jantes 17'' je les trouve super ( tout ça est une question de gout) et en plus effectivement les pneus en 18'' sont bien plus chers.

Voilà pourquoi nous avons choisi notre Koleos en 4x4 et en finition Carminat....ah j'oubliais oui le bluetooth effectivement sur le scénic ce n'était pas facile à installer mais j'y suis arrivé.....il faut bien définir sur 2 portables (celui de madame et le mien) qui va etre le prioritaire, sinon il est perdu....

Avatar de l’utilisateur
Vivi
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1052
Enregistré le : lun. juin 21, 2010 13:07
Localisation : Loire-Atlantique

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Vivi » lun. janv. 23, 2012 13:22

ah j'oubliais oui le bluetooth effectivement sur le scénic ce n'était pas facile à installer mais j'y suis arrivé.....il faut bien définir sur 2 portables (celui de madame et le mien) qui va etre le prioritaire, sinon il est perdu....

comment tu mets la priorité ? sur la voiture ou bien y a-t-il une manip sur le portable ?..parce qu'avec ma femme on a chacun un iphone alors... :? :wink:
Avant Koleos Dynamique 150 4x2 Gris Songe

Maintenant, Koléos II Carminat 4x2 150 Gris Mars

Mini Countryman One D Pack Chili pour madame

Avatar de l’utilisateur
Vivi
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1052
Enregistré le : lun. juin 21, 2010 13:07
Localisation : Loire-Atlantique

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Vivi » lun. janv. 23, 2012 13:28

ceci dit, pour les siège en cuir, tout à fait d'accord ! Dommage qu'on ne puisse pas avoir le choix sur le modèle eception !
Toit ouvrant, moi j'en ai un fixe sur mon scénic latitude et oui à part la luminosité....bof, en tant que conducteur on n'en profite pas du tout ! Bon pour les portes-skis magnétique...j'ai pas confiance dans ces bestioles, trop d'exemples de certains qui se sont décrochés en roulant ! :cry:

Radars à l'AV: ah je trouve ça pratique quand même ! Et pis c'est déconnectable ! :wink:
Avant Koleos Dynamique 150 4x2 Gris Songe

Maintenant, Koléos II Carminat 4x2 150 Gris Mars

Mini Countryman One D Pack Chili pour madame

CHARMY
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 24
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 22:22

salut

Messagepar CHARMY » lun. janv. 23, 2012 13:47

mitche13 a écrit :Bonjour à tous,

Avec l'expérience du Scenic 3 (1.9 DCI, mod 2009 finition Jade, 60000kms, sans pb jusqu'à maintenant).Nous ne voulions plus avec mon épouse sur notre Koleos :
1) des sièges en cuir
2) du radar à l'avant
3) du toit ouvrant
Pourquoi? (c'est simple pour nous)
1) Nous habitons le sud de la france, donc la clim fonctionne en permanence, bonjour les sièges en cuir (chaud l'été, et froid l'hiver)
2) nous sommes presque tous les WE en montagne (oui, nous avons cette chance.....2h15 de la maison, sur la station des Orres(05); lorqu'il neige les détecteurs d'obstacle (radar) à l'avant se déclanche et le tableau de bord devient un véritable sapin de noël....avec un petit bruit en fond (une horreur : :twisted:
3) le toit ouvrant (ou c'est bien par le fait que cela apporte de l'éclairage dans l'habitacle, mais.....l'été impossible de l'ouvrir (trop chaud) de plus si vous voulez adapter des portes skis magnétiques......pas facile à installer : :wink:

Quand aux jantes 17'' je les trouve super ( tout ça est une question de gout) et en plus effectivement les pneus en 18'' sont bien plus chers.

Voilà pourquoi nous avons choisi notre Koleos en 4x4 et en finition Carminat....ah j'oubliais oui le bluetooth effectivement sur le scénic ce n'était pas facile à installer mais j'y suis arrivé.....il faut bien définir sur 2 portables (celui de madame et le mien) qui va etre le prioritaire, sinon il est perdu....


Bonjour
mon expérience
je réside à proximité de Lancon et faut pas éxagérer ce n'est pas encore le sahara .
pour moi le cuir est effectivement chaud l'été , mais l'hiver , un coup de sièges chauffants et c'est super.
pour le toit , je roule quasiment tout le temps ss clim avec le toit ouvert , en dehors bien sur des trajets sur autoroute.
je trouve plus génant le bruit au dela de 110 avec des barres de toit et par exemple un surf
les radars sont pour moi très utiles , j'ai effectivement eu le pb avec la neige , il suffit de désactiver.
le point vraiment ennuyeux à mes yeux , déjà évoqué sur le forum ce sont les racleurs de vitres qui ne servent à rien ,
obligation lorsque les vitres sont embuées le matin au départ d'ouvrir la vitre à chaque croisement , c'est nul.
J'avais un Koleos 4x4 150cv privilège

Avatar de l’utilisateur
babarjo
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1074
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:06
Localisation : dans le noooooooooooord !

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar babarjo » lun. janv. 23, 2012 14:17

Vivi a écrit :7"tite préférence" +400 euros


ouais ben c'est dommage parce que j'aurai bien pris cette 'tite préférence !! :D

bon d'un autre côté si maintenant c'est des continental qui équipe notre cher koko, au rythme où ils s'usent...vaut mieux du 17" :wink:[/quote]

je n'ai pas eu le choix ayant vendu trop rapidement mon koleos j'ai prix a la concession le 1er venue un koko noir avec des jantes 18" (fait carte grise le 14/10/1012) m’en fin on fait pas toujours ce qu'on veut quand on vends a un particulier
je souhaitais un blanc mais trop de délai

mitche13
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 63
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 21:29
Localisation : Lançon de Provence

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar mitche13 » lun. janv. 23, 2012 15:26

Réponse à VIVI et CHARMY :

Concernant le bluetooth, c'est lui qui te demande de selectionner qui sera le portable N° 1 et N° 2 en sachant que lorsque les 2 seront dans le véhicule 1 seul sonnera par l'intermédiaire du bluetooth, celui placé en N°1 (pas le numero 2).

Bien sur que Lançon n'est pas la Sahara ( j'y ai travaillé en plus), et comme c'est madame qui se sert du véhicule, dès qu'il fait chaud ça colle....
Sinon pour le toit ouvrant c'est une question de bruit sur l'autoroute effectivement et puis les porte ski magnétique sur du verre :!: :!:
c'est pour ça que pour nous le Koleos version carminat était parfait :wink:


Retourner vers « Achat Koleos : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités