Assurance

Vos achats de Renault Koleos réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » mar. oct. 30, 2012 7:40

ricou33 a écrit :Salut

je ne sais pas comment vous faites pour avoir de tels tarifs
peut etre du a votre age :lol: (humour)

pour ma part
bonus 0.50
aucun sinistre depuis plus de 15 ans responsable ou pas
maison individuel avec garage fermé dans une zone tres calme

MAPA (assurance pro) 772.06¤ /an
suravenir 886 ¤ / an (j ai encore 2 vehicules assurés chez eux....)

et le pompon pour la MMA
956 ¤ par an

sachant que franchise et condition sont les meme sur les 3

j ai opté pour la MAPA qui m ont annoncé au tel qu il n etait pas competitif pour assurer le particulier .......


je suis chez Suravenir, et je paye 580 ¤; formule tout risque confort +, sans aucune franchise (sauf catastrophe naturelle, bien sûr), et prix d'achat garanti 5 ans si disparition, ou destruction non responsable; j'étais à 630 ¤, mais j'ai tout renégocié cet été (maison, voitures, etc) la Gironde doit être plus à risque que le Finistère ...
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

Koogai
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 57
Enregistré le : dim. juil. 15, 2012 16:16
Localisation : Hainaut

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Koogai » mar. oct. 30, 2012 7:48

serge67 a écrit :Asurances du Crédit Mutuel:3 conducteurs dont 2 a 50% de bonus et ma jeune conductrice de fille, presque pas de franchises et l'assistance, dans la moyenne je dirais, mais peut mieux faire!!!
Image
Je voulais vous demander:A propos de jeune conducteur, ma fille ayant fait la conduite accompagnée, sera débarassée de son "A" le 12 mars (2 ans de permis), sera t'elle encore considérée comme novice? pouvons nous déja éspérer une baisse du tarif? je ne pense pas que l'assurance fera la modif sans que je les relance, n'est t'il pas? Merci pour vos retours sur éxpériences :wink: :wink:


Je vois ici : "RC néant". la RC est comprises dans les prix que vous me donnez?
Koléos 2.0 dci 150cv (4x2) finition dynamique de 2010, gris songe, accessoires chromes, pares-soleil sur mesure, veilleuses led + éclairage intérieur led, H7 Osram Blue Hyper dans les feux de croisement

majax2
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 518
Enregistré le : lun. nov. 08, 2010 13:53
Localisation : Provence

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar majax2 » mar. oct. 30, 2012 8:23

La région influe beaucoup sur les tarifs des assurances. Dans la région Marseillaise elles ne sont pas données par rapport à d'autres régions plus..."calmes". :D Mais le fait d'avoir un garage influe aussi sur la note...ainsi que l'âge. :wink:
Une responsabilité civile vis à vis des tiers est incluse dans les contrats, ce qui n'empêche pas d'en avoir une autre pour tout ce qui concerne la vie courante en dehors de la conduite automobile.
KOLEOS 4X4 Carminat 150 cv - gris lave - gps europe.

Koogai
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 57
Enregistré le : dim. juil. 15, 2012 16:16
Localisation : Hainaut

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Koogai » mar. oct. 30, 2012 8:48

Ben si les prix que vous me donnez s'entendent tout compris (RC + omnium) et pour autant que les garanties soient équivalentes, j'en déduis que nos prix sont 2 à 3x supérieurs aux vôtres
Koléos 2.0 dci 150cv (4x2) finition dynamique de 2010, gris songe, accessoires chromes, pares-soleil sur mesure, veilleuses led + éclairage intérieur led, H7 Osram Blue Hyper dans les feux de croisement

Le débutant
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 10
Enregistré le : sam. nov. 03, 2012 11:49

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Le débutant » lun. nov. 12, 2012 23:18

Bonsoir, pour ma part:
Tout risque avec franchise de 325 euros sur trajet et loisir avec 50% de bonus en région parisienne chez Eurofil, ma prime s'élève a 380 euros contre 640 euros pour mon ancien Kuga chez Nexx. Allez comprendre...

Avatar de l’utilisateur
ricou33
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 88
Enregistré le : ven. oct. 26, 2012 0:36

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar ricou33 » lun. nov. 12, 2012 23:28

c est un peu du grand n importe quoi les assurance auto

apres des devis plus qu effrayant j ai reussit a negocier a la MMA un contrat tous risques renfort 1 et 2
bris de glace etendu aux retro, clignotants et feux arrieres

la cotisation s eleve a 575¤ par an

je comprend vraiment rien aux assurances pourquoi un tel ecart de tarif suivant la situation geographique....
Modifié en dernier par ricou33 le mar. nov. 13, 2012 0:03, modifié 1 fois.
Koleos privilege 4x4 2008 noir chiant a avoir propre ....

Le débutant
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 10
Enregistré le : sam. nov. 03, 2012 11:49

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Le débutant » lun. nov. 12, 2012 23:51

annulé
Modifié en dernier par Le débutant le ven. févr. 01, 2013 14:27, modifié 1 fois.

majax2
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 518
Enregistré le : lun. nov. 08, 2010 13:53
Localisation : Provence

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar majax2 » mar. nov. 13, 2012 8:51

Le débutant a écrit :Bonsoir, pour ma part:
Tout risque avec franchise de 325 euros sur trajet et loisir avec 50% de bonus en région parisienne chez Eurofil, ma prime s'élève a 380 euros contre 640 euros pour mon ancien Kuga chez Nexx. Allez comprendre...


Le Renault est "français", le Kuga, étranger....il en a été de même pour moi, mon ancien X.TRAIL, japonais, chez Eurofil, avait un tarif plus élevé que le Koleos qu'ils considèrent français (c'est eux qui me l'ont dit à la souscription du contrat). Je constate, d'après le tarif que tu indiques, qu'en région parisienne les tarifs semblent légèrement inférieurs à ceux de paca. Le kilométrage annuel joue aussi, moi j'ai opté pour 20000 km/an, bêtement, car maintenant, je fais moins. Pour moins de 15000 km, les tarifs sont moins chers. D'ailleurs je vais faire modifier mon contrat dans ce sens.
KOLEOS 4X4 Carminat 150 cv - gris lave - gps europe.

ricardo27
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 714
Enregistré le : mer. févr. 04, 2009 17:22
Localisation : Yonne (89) mais Tarnais d'origine

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar ricardo27 » mar. nov. 13, 2012 20:28

Le débutant a écrit :Je pense que c'est une question de bareme interne, certaines assurances sont mieux placées sur un type de véhicule plutot que sur un autre. De tels écarts de prix sont inadmissibles, d'ou l'interet de faire fonctionner les comparateurs et de contacter en direct les compagnies et mutuelles de temps a autres car les augmentations sauvages ne sont pas rare dans les différents réseaux. Mais faut il encore avoir le temps de s'en occuper.
Amicalement.

+1 il faut pas hesiter à négocier, comparer, encore et encore, c'est ch.. mais efficace! je "negocie" tous les ans les augmentation en epluchant les differents contrats pour aller à la chasse à la "clause inutile". Cette année, 200¤ sur l'ensemble de mes contrats de "pas perdu"
Autre info: si on déménage, c'est une raison pour résilier TOUS les contrats d'assurances (auto, hab...) loi Chatel, sous 1 mois, bon à savoir pour pouvoir négocier un "package"
Pour le Koleos, je paie 410¤ en tout risque, limité à 25000kms, bonus 50
KOLEOS 2.0 150 PRIVILEGE BVM6 Gris clair

Avatar de l’utilisateur
Vivi
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1052
Enregistré le : lun. juin 21, 2010 13:07
Localisation : Loire-Atlantique

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Vivi » mer. août 07, 2013 19:45

Allez pour faire plaisir, reçu ma prime d'assurance: 726,99 euros !! :evil: :evil:
J'ai encore zappé d'appeler pour négocier une remise et je suis encore coincé chez mon assureur vu que j'ai eu 1 sinistre l'année dernière (toujours et encore pas en tort pourtant !! :? :roll: )
Avant Koleos Dynamique 150 4x2 Gris Songe
Maintenant, Koléos II Carminat 4x2 150 Gris Mars
Mini Countryman One D Pack Chili pour madame


Retourner vers « Achat Koleos : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités