Avis sur mon koleos après 8 mois...

Vos achats de Renault Koleos réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar PAPYLULU » mer. déc. 28, 2011 17:23

:cry: Si il faut avoir un 4x4 pour juste quelques fois dans l'année
rouler dans la neige ! :roll: la vocation d'un 4x4 c'est plutot le tout terrain ! :lol: sur la neige ,c'est mieux que 2 roues motrices d'accord mais pa toujours vrai ! :roll:
L'an dernier j'ai fait 230 km dans 20 cm et des congéres par endroits avec mon Grand Scénic III dCi 130 sans aucun équipements
et je suis resté sur la route ! J'ai vu plus d'un des 4x4 dans le bas cotés ! :roll: Et sur le verglas j'en ai aussi vu rester lamentablement au bas d'une côte :lol:
je pense quand méme que si je devais renouveller ce genre de parcours de bons pneus neige me suffiraient !
Je critique seulement ceux qui n'ont pas l'utilité d'un 4x4 :cry: et ils sont légion,
mais je comprend trés bien ceux qui se servent de leur voiture journellement et qui roulent en 4x4 pour leur métier !
Moi aussi j'aurais peu argumenter l'utilité d'un 4x4 pour tracter ma caravane
mais la encore je ne tracte qu'épisodiquement donc pas trés utile !
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

majax2
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 518
Enregistré le : lun. nov. 08, 2010 13:53
Localisation : Provence

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar majax2 » mer. déc. 28, 2011 17:47

Un 4x4, c'est comme un couteau suisse, on n'a pas toujours besoin de toutes les lames en même temps, mais quand on est à court d'outils, on est bien content de le trouver dans sa poche pour se dépanner. Pour la neige c'est royal. Je vais souvent en station (dans le sud elles sont toutes à deux pas) et je n'ai encore jamais mis les chaînes et ce, depuis 10 ans que j'utilise ce type de véhicule (pneus M+S). Il m'est arrivé de traverser toute la France d'une traite en plein hiver et on est tout de même plus serein dans un 4x4 que dans un Scénic. Sur le verglas, de toute façon, rien ne marche, à part les clous s'ils étaient encore autorisés ou une bonne dose de prudence s'il n'y a pas de descentes trop raides. Pour les chaînes, elles ne marchent que sur la neige, ou alors elles cassent. Avant je mettais des pneus neige, c'est bien aussi, sauf qu'il faut prévoir un jeu de pneus complet en rab et les stocker pendant plusieurs mois.
KOLEOS 4X4 Carminat 150 cv - gris lave - gps europe.

fred57
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1116
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 21:49

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar fred57 » mer. déc. 28, 2011 19:46

Ça reste un choix personnel.
J'ai pris la version 4x4 surtout pour tracter. Dans un camping sympa avec des emplacements en bord de mer, dans le sable, tous mes voisins appelaient le gérant pour qu'il aille chercher leur caravane avec le 4x4... :shock: à l’époque j'ai eu de la chance, avec la longueur de mon attelage, les roues de ma 407SW arrivaient pile sur le macadam :lol:
C'est vrai que c'est une "option chère" (à l'achat et à l'usage) pour si peu, mais du coup ça ouvre d'autres perspectives de ballades...
Image

Avatar de l’utilisateur
serge67
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1644
Enregistré le : sam. juin 20, 2009 14:49
Localisation : Alsace
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar serge67 » jeu. déc. 29, 2011 0:53

majax2 a écrit :Un 4x4, c'est comme un couteau suisse, on n'a pas toujours besoin de toutes les lames en même temps, mais quand on est à court d'outils, on est bien content de le trouver dans sa poche pour se dépanner.


très bonne définition du koléos en 4x4, j'adhère complétement :!:
en plus il ne s'agit pas d'un 4x4 permanent, et sur route goudronée dans
des conditions normales, il suffit de passer en 4x2...
ou est le problème? les couts, oui c'est sur, après chacun voit midi à sa porte :wink:
j'avais un koleos 2.0 dci 4x4 175 cv fap privilège,carminat,olive sable,véhicule d'éssai au maroc mars 2008.

Nodels
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 64
Enregistré le : mer. mai 18, 2011 16:02
Localisation : Aude Narbonne

polémique 4x4

Messagepar Nodels » jeu. déc. 29, 2011 5:19

Je ne pensais pas allumer le feu à ce point là.... :oops:

Désolé....
Je respecte le choix du 4x2, ce n'est pas le probleme...

J'ai juste dis que le koleos avais été conçu sur le base Xtrail, lui même conçu pour être un vrai 4x4... Franchisseur je crois....

Pour le placé sur le marché du croossover - SUV, Renault à sortie une version 4x2, qui est je le pense, moins affuté que la concurrence (kaikai tiguan duster kuga captiva)...

Mais le koleos reste un bon choix même en 4x2 car c'est un croossover et non un SUV comme les autres cité ci-dessus...(auteur de caisse) par exemple....
Je m'intérroge seulement sur le 4x2 et ces 1.6 tonne (n'ai pas le poid en 4x2, surment plus léger), comportement dans le sable.... !!!!!
KOLEOS PRIVILEGE 4X4 2008 150 CH

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » jeu. déc. 29, 2011 8:21

ahhhh, si ce 4x2 existait en BA, j'aurai déjà craqué ! pourquoi ne la proposer que sur le 4x4 ? les Laguna/Espace/Mégane l'ont bien cette BA, non ?
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

abac
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1082
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 19:25
Localisation : Charente Maritime

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar abac » jeu. déc. 29, 2011 9:29

Nodels, fais un tour dans un chemin boueux ou sableux en mode 4x2 et tu verras comme le koleos dans cette configuration passe bien!
Koleos 4x4 175ch privilège gris argent Carminat * import Italie * oct 2009

majax2
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 518
Enregistré le : lun. nov. 08, 2010 13:53
Localisation : Provence

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar majax2 » jeu. déc. 29, 2011 12:22

abac a écrit :Nodels, fais un tour dans un chemin boueux ou sableux en mode 4x2 et tu verras comme le koleos dans cette configuration passe bien!


Oui, c'est haut sur pattes, dans les ornières ça passe bien en 4x2, mais dans le sable, j'en doute...par contre, avec mon ancien X.TRAIL, du même type que le Koleos, il y a deux ans, j'ai sorti comme une fleur une Renault mégane imprudente ensablée sur la plage Napoléon, à Port st Louis du Rhône. Ils avaient déjà bataillé depuis deux heures avec des pelles et des planches et le trou était conséquent. Au départ je n'étais pas trop chaud étant donné les risques, mais j'ai moi même été étonné avec quelle facilité je l'avais sortie de ce mauvais pas.
KOLEOS 4X4 Carminat 150 cv - gris lave - gps europe.

Nodels
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 64
Enregistré le : mer. mai 18, 2011 16:02
Localisation : Aude Narbonne

réponse mode 4x2

Messagepar Nodels » jeu. déc. 29, 2011 16:33

Ok, mes doutes sont donc infondés, tant mieux !
Juste qu'il y a un comparatif de 2008 qui traine sur you tube (a l'époque notre koko était le vilain petit canard de la classe) entre kaikai, tiguan et kuga, ou il était descendu en fleche ! j'ai supposé qu'il était en 4x2....
Mais depuis, d'autres :roll: essais ont suivi sur you tube, les critiques auto, les essayeurs l'ont vraiement essayés... et ce n'est que du positif... sauf pour la conso... :roll:
KOLEOS PRIVILEGE 4X4 2008 150 CH

Avatar de l’utilisateur
babarjo
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1074
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:06
Localisation : dans le noooooooooooord !

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar babarjo » jeu. déc. 29, 2011 16:48

PAPYLULU a écrit :Bonjour ! :D
:roll: Pourquoi <<mieux en 4 X 4 qu'en 4 x 2 :?:
Son utilisation est la plupart du temps sur route goudronnées ! :roll:
Quand a ta critique <<pas 7 places >> :lol:
puisque c'est un 4 x 4 ,c'est pas un monospace ! :lol:
Quand a la couleur ! :roll: c'est vraiment une question de gout !
:lol: et l'égout et l'écouleur ! :-$ Bon je ! :arrow: :fart:


je suis d'accord avec toi pourquoi 4X4 sur le goudron de toute façon si les 4x4 peuvent certes mieux rouler sur la neige mais sont bloqués par les autres

par contre pour usage tout terrain OK


Retourner vers « Achat Koleos : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités