Avis sur mon koleos après 8 mois...

Vos achats de Renault Koleos réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
Nodels
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 64
Enregistré le : mer. mai 18, 2011 16:02
Localisation : Aude Narbonne

Avis sur mon koleos après 8 mois...

Messagepar Nodels » mar. déc. 27, 2011 4:50

:D Me revoila (j'avais oublié mon mot de passe)
Me connectant régulièrement sur le furum, en spectateur, pour la raison sité ci-dessus, je donne mon avis sur mon koko après 8 mois d'utilisation, pour aidé à choisir, ou convaincre, celui qui regarde à acheter un koleos....

Tout d'abord, je constate que les nouvelles inscriptions sur le forum sont légions....Ca veut dire une chose.... notre koko ce vend .... apparement
bien... Faut croire que la phase 2 à visé juste en corrigeant le tire sur certain points qui fachaient : phase avant ; intérieur remis au gout du jours, avec un léger relokage des matières et des couleurs...

Bon, le mien c'est un privilège 150 4x4 2 litres de 2008... choix classic, qui étais pour moi, la meilleur affaire, pour celui qui voulais rentrer dans le monde du crossover et non SUV, car le koko est un crossover avec ces avantage et ces inconveniants....

Il à maintenant 48000 km....
Pour le FAP : aucun problème, 2x11 km par jour sur nationnal + 2x100 km de dimanche...

Le seul point négatif c'est la conso... 8.7 l au 100km
Je tien à dire que je roule normalement, ni plus ni moins (me fais plaisir de temps en temps)....

La voiture veillie bien : plastique, cuir intérieur usure normal....
carrosserie : problème bas de caisse connu chez nissan kaikai aussi....rien de bien mechant, au printemp, je vais me décidé à passer l'anti rouille et peinture...
Même avantage et même défaut...Normal, base Xtrail ; kaikai ; duster ....
Avec un bémol, le koko à les mêmes essieu que le Xtrail, et le all mode 4x4 de notre koko est plus évolué que sur le kaikai....
Bref notre koko ce situ entre le xtrail et le kaikai, avec le 2.0l renault en plus... le point noir du kaikai c le moteur 90 ou 110 à prix équivalent....

Moi je l'ai pris pour ca couleur... Blanc perle (la plus belle) et le toit panoramique ouvrant... (nexiste pas chez kaikai)

Si vs ignorez les apprioris et les conneries genre koleos=couille en grec (en plus c pas vrai), alors allez faire un essai...
Cela n'enpêche pas les gens de ce retourner à son passage, et complimenter ma femme à son volant... (ils ce retourne peut être pour les deux...)

Les critiques qui l'avaient fusilé à ca sortie, l'on depuis essayés... et ont tous changés d'avis ! ....
Je pense que qualité prix, il est pas mal, voir le meilleur en mode 4x4...

D'ailleur, je pense qu'il à été consu en mode 4x4 crossover au départ, c pour cela qu'il est mieux placé en 4x4...
En 4x2, la concurrence est là : sportage x3 q3 q5 ix35 kaikai kuga tiguan et surtout duster !
seul défaut de conception restant : pas de 7 place....il faut alors regarder le chevrolet captiva.....(plus chère je crois)....

Si vs etes sur le point de signer dépeché vous car de nouveau malusé au 1er janvier !....(je crois)
KOLEOS PRIVILEGE 4X4 2008 150 CH

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » mar. déc. 27, 2011 8:14

Merci pour tes impressions ;) le mien arrive à 34000 kms, et après presque 7 mois d'utilisation, je reste toujours sous le charme, malgré sa conso et son manque de patate par rapport à ma précédente monture; mais le confort, le silence, et la douceur du moteur, compense largement !
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar PAPYLULU » mar. déc. 27, 2011 15:48

Bonjour ! :D
:roll: Pourquoi <<mieux en 4 X 4 qu'en 4 x 2 :?:
Son utilisation est la plupart du temps sur route goudronnées ! :roll:
Quand a ta critique <<pas 7 places >> :lol:
puisque c'est un 4 x 4 ,c'est pas un monospace ! :lol:
Quand a la couleur ! :roll: c'est vraiment une question de gout !
:lol: et l'égout et l'écouleur ! :-$ Bon je ! :arrow: :fart:
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

Nodels
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 64
Enregistré le : mer. mai 18, 2011 16:02
Localisation : Aude Narbonne

7 places

Messagepar Nodels » mar. déc. 27, 2011 21:05

le chevrolet captiva qui est un SUV apparentière et c'est un 7 places... comme d'autres grand 4x4 comme le path....
Pour la couleur, je perciste et signe, en 2008, les couleurs étaient vraiement Merdi..... les couleurs Renault quoi ! Ca ne l'a pas aider non plus...vert olive n'importe quoi.... beige je ressemble à rien, après ils ont sortie les series black et white... et les commandes ont décollées....
Depuis ils ont sorties d'autres couleurs.... et c'est tant mieux....
KOLEOS PRIVILEGE 4X4 2008 150 CH

Nodels
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 64
Enregistré le : mer. mai 18, 2011 16:02
Localisation : Aude Narbonne

mieux en 4x4

Messagepar Nodels » mar. déc. 27, 2011 21:13

Parcequ'il a été conçu sur une base 4x4 croosover et non SUV comme la concurrence...Au niveau qualité prix, il est plus interressant en 4x4... car les autres ne lui arrivent pas a la cheville niveau franchissement....
!!!!attention ce n'est pas un franchisseur!!!!! mais il ce défend, regarde les video sur you tube....

Attention a l'époque ils avaient fait des tests comparatifs avec des SUV (kuga tiguan kaikai) en 4x2... Et là, il n'est pas a la fête car il pèse 1 tonne 6....
KOLEOS PRIVILEGE 4X4 2008 150 CH

Nodels
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 64
Enregistré le : mer. mai 18, 2011 16:02
Localisation : Aude Narbonne

choix papylulu

Messagepar Nodels » mar. déc. 27, 2011 21:24

ne t'inquete pas, je te dis pas que tu as fais un mauvais choix, ton choix ce défend, pour la consommation notament, et si tu ne fais pas de tout chemin.... et le prix biensûr !....
24000/26000 euros.... le prix d'une laguna ou d'un scenic, tu as fais un bon choix aussi ...

Seul "ique" moins facile a la revente, il me semble qu'il est plus rechercher en 4x4.... a voir, car la phase 2 change la donne...

Bienvenu parmi nous !
Depuis que je l'ai, la berline pour moi, c'est fini !
KOLEOS PRIVILEGE 4X4 2008 150 CH

Avatar de l’utilisateur
Vivi
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1052
Enregistré le : lun. juin 21, 2010 13:07
Localisation : Loire-Atlantique

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Vivi » mar. déc. 27, 2011 23:52

...difficile à la revente en 4x2......pas sûr .....en tout cas certainement pas en concession, moi on me reprend le mien sans sourciller ! :wink:
Avant Koleos Dynamique 150 4x2 Gris Songe
Maintenant, Koléos II Carminat 4x2 150 Gris Mars
Mini Countryman One D Pack Chili pour madame

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

Re: mieux en 4x4

Messagepar PAPYLULU » mer. déc. 28, 2011 13:55

Nodels a écrit :Parcequ'il a été conçu sur une base 4x4 croosover et non SUV comme la concurrence...Au niveau qualité prix, il est plus interressant en 4x4... car les autres ne lui arrivent pas a la cheville niveau franchissement....
!!!!attention ce n'est pas un franchisseur!!!!! mais il ce défend, regarde les video sur you tube....

Attention a l'époque ils avaient fait des tests comparatifs avec des SUV (kuga tiguan kaikai) en 4x2... Et là, il n'est pas a la fête car il pèse 1 tonne 6....


Je ne comprend pas trop cette mode de vouloir un 4x4 pour ne faire que de la route goudronnée ??? :cry:
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

Koleos 03 WE
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 807
Enregistré le : ven. janv. 08, 2010 15:56
Localisation : Allier
Merci de respecter le forum : Oui

Re: mieux en 4x4

Messagepar Koleos 03 WE » mer. déc. 28, 2011 14:31

PAPYLULU a écrit :Je ne comprend pas trop cette mode de vouloir un 4x4 pour ne faire que de la route goudronnée ??? :cry:


Roule dans 30 cms de neige sur 100 kms, ou par des pluies torrentiels et tu comprendras la différence entre 4X2 et 4X4 :wink:
KOLEOS WHITE EDITION 4X4 150 CV BLANC PERLE 10/2009

Avatar de l’utilisateur
PATOCHE250
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 219
Enregistré le : sam. mars 06, 2010 13:00
Localisation : La Chenalotte (haut doubs)

Re: mieux en 4x4

Messagepar PATOCHE250 » mer. déc. 28, 2011 17:18

Koleos 03 WE a écrit :
PAPYLULU a écrit :Je ne comprend pas trop cette mode de vouloir un 4x4 pour ne faire que de la route goudronnée ??? :cry:


Roule dans 30 cms de neige sur 100 kms, ou par des pluies torrentiels et tu comprendras la différence entre 4X2 et 4X4 :wink:


+ 1 :lol:
J'avais un Renault Koleos 4 X 4 150 CV Privilège gris songe intérieur cuir noir.


Retourner vers « Achat Koleos : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités