consommation du Koleos

Vos achats de Renault Koleos réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
Barry
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 43
Enregistré le : ven. mars 11, 2011 10:57
Localisation : haguenau

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Barry » mar. oct. 18, 2011 11:13

Mêmes pneus effectivement! La clim ne fonctionne pas comme un système de chauffage ancien car là il y a un compresseur qui tourne. A la vérité, ce sera le premier hiver avec cette voiture,mais avec la Laguna 3, je faisais effectivement 100km de moins en hiver, avec la Clio de ma femme c'est sensiblement la même chose sauf que là le réservoir est plus petit...
Bref en hiver, on consomme plus...plus ou moins!

abac
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1082
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 19:25
Localisation : Charente Maritime

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar abac » mar. oct. 18, 2011 17:47

cricri_73 a écrit :bonjour , c'est quoi ce bug/renault
si l'on refroidit l'air on se raproche du point de rosée et l'on diminue la capacité à déembuer :roll:
des gens mette à fond la ventilation alors que le moteur est encore froid si de plus il y a de l'eau qui stagne sous la baie depare-brise comme pour beaucoup de voitures agées c'est pire
idem si l'on reste trop longtemps en recyclage , les animaux dans la voiture produisent de la vapeur d'eau et on sature
pour le reste je suis bien d'accord

En fait la clim froid l'hiver envoie un air très déhumidifié qui fait disparaitre immédiatement la buée sur le parebrise, c'est magique! C'est le seul moyen de désembuer très rapidement un parebrise, ça va dix fois plus vite que de chauffer à fond ou de ventiler à fond. Faut vraiment le tester pour le croire.
Koleos 4x4 175ch privilège gris argent Carminat * import Italie * oct 2009

Avatar de l’utilisateur
KoolMan
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 240
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 6:18
Localisation : 94

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar KoolMan » dim. nov. 20, 2011 0:33

A lire tous ces posts j'ai tout faux côté consommation :
- boite auto
- 18"
- la clim hiver comme été
- et j'ai essayé le 90 sur autoroute !! Meme avec de la super musique ... je peux pas ;)

Avec les 80 litres du C8 je faisais entre 800 et 1000 kms, soit aucun plein sur l'autoroute quelque soit mon voyage. Avec le Koleos va falloir chercher les stations les moins chères :(
KOLEOS 2.0 dCi 150 - 4x4 FAP - Exception Euro 5A - Boite AUTO - Blanc/Cuir noir

Avatar de l’utilisateur
PATOCHE250
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 219
Enregistré le : sam. mars 06, 2010 13:00
Localisation : La Chenalotte (haut doubs)

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar PATOCHE250 » dim. nov. 20, 2011 2:05

KoolMan a écrit :A lire tous ces posts j'ai tout faux côté consommation :
- boite auto
- 18"
- la clim hiver comme été
- et j'ai essayé le 90 sur autoroute !! Meme avec de la super musique ... je peux pas ;)

Avec les 80 litres du C8 je faisais entre 800 et 1000 kms, soit aucun plein sur l'autoroute quelque soit mon voyage. Avec le Koleos va falloir chercher les stations les moins chères :(


+ 1 :oops:
J'avais un Renault Koleos 4 X 4 150 CV Privilège gris songe intérieur cuir noir.


Retourner vers « Achat Koleos : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités