Conseil pour achat

Vos achats de Renault Koleos réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
cricri18
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 149
Enregistré le : mar. août 23, 2011 15:44
Localisation : Orléans
Merci de respecter le forum : Oui

Conseil pour achat

Messagepar cricri18 » lun. sept. 05, 2011 20:38

Bonjour,

Alors je suis en train d'hésiter fortement...

On s'est décidé pour un koleos avec ma douce. Un boite auto donc exception 150 BVA plutôt en phase2 neuf ou voiture de direction.

J'hésite entre deux propositions :
- par mandataire (enfin courtier de mon assurance) : 27300 ¤ malus compris, reste juste carte grise à ajouter.
- par concession en véhicule de direction 29500 tout compris.

Il y a une différence mais côté concession je suis certain de ce que je vais avoir et pas pour mandataire sachant que je n'arrive pas à trouver clairement les différences pour les koleos d'europe. J'ai l'impression qu'il n'y a pas le siège avant rabattable entre autre.

Sachant que les gadgets de finitions sont pour nous important, peut être même plus que le moteur...

A votre avis ???

abac
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1082
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 19:25
Localisation : Charente Maritime

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar abac » mar. sept. 06, 2011 8:34

Sur mon koleos mandataire import Italie, j'ai eu toutes les options y compris le siège rabattable sauf le contrôle de la pression des pneus mais j'ai eu une option supplémentaire alors non fournie en France avec les vitres teintées.
Je me méfirais des véhicules de direction, je crois que les gars ne sont pas tendre avec la mécanique au moment justement où il faudrait l'être.
Tu peux contacter le mandataire, il devrait t'expliquer la différence entre sa version import et la version France.
Sur ce forum il y a des gens de chez Renault (je pense à ange destructeur) ils pouront te dire si le véhicule de direction est un véhicule soigné!
Koleos 4x4 175ch privilège gris argent Carminat * import Italie * oct 2009

cricri18
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 149
Enregistré le : mar. août 23, 2011 15:44
Localisation : Orléans
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar cricri18 » mar. sept. 06, 2011 10:46

Merci pour les infos,

Quand j'ai contacté le mandataire, je lui ai parlé des différence mais il m'a juste lu la fiche technique sans trop en savoir plus. C'est ce qui m'inquiète, les données sont toujours non contractuelles.

Pour le véhicule de direction, j'ai demandé des précision car dans le mail il est écrit véhicule OKm, donc pas trop compris là.

Sinon j'ai eu une expérience avec une clio que j'avais pris comme ça en 1993 ou 94. Il y a 4 ans elle servait encore de véhicule de prêt à un garagiste.

Enfin c'est certainement possible de "fusiller" une voiture dans les 5000 premier km.

J'ai demandé un peu plus de détail à la concession, surtout par rapport au malus car en 2012 je pense qu'il passe à 1100¤ sur le BVA. à voir comment cela se négocie.

Avatar de l’utilisateur
fullhope
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 108
Enregistré le : ven. oct. 15, 2010 20:22

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar fullhope » mar. sept. 06, 2011 11:38

cricri18 a écrit :Merci pour les infos,

Quand j'ai contacté le mandataire, je lui ai parlé des différence mais il m'a juste lu la fiche technique sans trop en savoir plus. C'est ce qui m'inquiète, les données sont toujours non contractuelles.

Pour le véhicule de direction, j'ai demandé des précision car dans le mail il est écrit véhicule OKm, donc pas trop compris là.

Sinon j'ai eu une expérience avec une clio que j'avais pris comme ça en 1993 ou 94. Il y a 4 ans elle servait encore de véhicule de prêt à un garagiste.

Enfin c'est certainement possible de "fusiller" une voiture dans les 5000 premier km.

J'ai demandé un peu plus de détail à la concession, surtout par rapport au malus car en 2012 je pense qu'il passe à 1100¤ sur le BVA. à voir comment cela se négocie.


Il me semble que pour le malus c'est 1600¤ mais je suis pas certain.

cricri18
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 149
Enregistré le : mar. août 23, 2011 15:44
Localisation : Orléans
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar cricri18 » mar. sept. 06, 2011 12:04

En fait, si je ne me trompe pas,

1600 ¤ c'est pour le koleos phase 1 (toujour en 150 BVA biensur) depuis janvier 2011.

Pour le phase 2, renault à baissé un peu le CO2 de façon à être à 750¤ mais sur le barème 2011.

Et en 2012 comme le barème baisse encore, le phase 2 risque de passer à 1100 ¤.

C'est ce qui m'interroge. Car si il arrive en 2012, je me tape le malus 2012...

Fait ch... ces taxes déguisée en ecologie de mes 2... Je sens que je vais me bouffer un écolo au petit déjeuné un de ces jour.

cricri18
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 149
Enregistré le : mar. août 23, 2011 15:44
Localisation : Orléans
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar cricri18 » ven. sept. 23, 2011 21:52

ça y est, voiture vendue...

Demain, si tout va bien, direction renault pour commander un nouveau koleos...

Après, il n'y aura plus qu'à attendre, longtempsssss :roll:
Koleos phase 2 Exception 150 BVA noir : reçu et 200% de bonheur à conduire...

cricri18
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 149
Enregistré le : mar. août 23, 2011 15:44
Localisation : Orléans
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar cricri18 » mer. nov. 30, 2011 22:27

Et voila...

Reçu coup de tel de la concession pour me demander si cela ne me dérangeait pas si ils me livrait la voiture en avance...

Donc livraison de la voiture mercredi 7 décembre avec 3 semaines d'avance car la livraison était initialement prévue pour le 29.

Heureusement que les fonds sont déjà prêts... Reste plus que l'assurance à s'occuper et ça va faire mal...

Par contre je me demandais quelle était la hauteur totale à la pointe de l'antenne ? Je risque d'avoir à changer l'antenne je pense...
Koleos phase 2 Exception 150 BVA noir : reçu et 200% de bonheur à conduire...


Retourner vers « Achat Koleos : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités