Choix difficile koleos/santa fe 2

Vos achats de Renault Koleos réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
Express
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 19
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:01

Choix difficile koleos/santa fe 2

Messagepar Express » sam. oct. 23, 2010 22:53

Bonsoir

Voici quelques semaines déjà que j'hésite entre ces deux modèles :
- koleos privilège dci 150 bva
- santa fe exécutive bva 7pl 155cv
Elle sont toutes deux super équipées (cuir, toutes options, ...) et il s'agit de véhicules de direction peu kilometrees. Bien sur le Hyundai est un peu plus cher (pas la même catégorie).
Je vis dans le 92 et c'est pour une utilisation quotidienne et week end et je veux me faire plaisir.
Je trouve le koleos moins beau mais mieux equipé. Il est un peu plus économique que le Hyundai et moins encombrant ( un plus pour ma femme). Pourtant le Sf m'apparait bizarrement plus classe et plus confortable (plus d'espace) mais moins maniable.
A l'essai sur route, je n'arrive pas a les departager. J'ai longuement parcouru ce long forum et je vois que le koleos a la cote. Saurez vous me décider? Merci.

Je compte me décider ce week end.

Avatar de l’utilisateur
serge67
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1644
Enregistré le : sam. juin 20, 2009 14:49
Localisation : Alsace
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar serge67 » dim. oct. 24, 2010 0:19

bonsoir,
dans le autoplus de cette semaine,il y a un article sur le santa fé(197ch),
je cite:"aves 155 ch,l'imposant santa fé avait le souffle un peu court",
une conso moyenne de 9,9l/100...

peut-etre un début d'éléments de réponses... :wink:
j'avais un koleos 2.0 dci 4x4 175 cv fap privilège,carminat,olive sable,véhicule d'éssai au maroc mars 2008.

Avatar de l’utilisateur
scuba
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 895
Enregistré le : mer. août 12, 2009 19:02
Localisation : strasbourg

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar scuba » dim. oct. 24, 2010 0:33

le santa fe est plus grand et plus lourd de 200Kg et plus glouton ! http://www.larevueautomobile.com/fiche- ... D_5469_476
Koleos 2.0 Dci 150 CV 4x2 - Dynamique (gris songe) carminat cd décembre 2008. ouahhhh, quel confort !!!!!

Vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps.

fred57
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1116
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 21:49

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar fred57 » dim. oct. 24, 2010 11:11

Pour moi ce n'est pas la même taille, si tu cherches une voiture "statutaire" évidement le SF est plus gros, après le choix de la raison irai au Koleos entre les 2.
Image

Furax
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 764
Enregistré le : sam. août 15, 2009 22:15
Localisation : Idf
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Furax » dim. oct. 24, 2010 16:59

Perso, je vois deux/trois défauts: le rayon de braquage, la clim pas assez puissante pour le volume et le vitrage, et la consommation à froid, sinon, le Koleos, c'est super bien équipé, confortable, efficace et pratique: que demander de plus?
Ancien propriétaire d'un Koleos gris argent privilège 150ch 4X4 alarme de 2008.

ERIC13
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 131
Enregistré le : lun. août 16, 2010 18:51
Localisation : Allauch

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar ERIC13 » dim. oct. 24, 2010 21:39

j'avais le même problème, le sf est mal équipé et je pèse mes mots (pas de gps (même en option), un système 4X4 moins dévellopé et surtout la finition POUAH plastiques dur dur), le koléos et son contraire. mais si tu recherche les 7 places et de la place :lol: là.....
Boulet un jour, Boulet pour toujours!
______________________________

Koléos Exception EURO5 BVA Noir d'Ivoire

fernando
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 202
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 18:50
Localisation : saint andré

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar fernando » dim. oct. 24, 2010 22:15

Salut Express,
si tu n'as pas vraiment besoin d'un 7 places,il n'y a aucune hésitation à avoir.Le choix du koléos me semble tout indiqué.Tu vas consommer beaucoup plus avec le s.f et le prix des pneus je ne veux même pas y penser.
koleos privilege 4x4 150cv gris argent 2008

Express
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 19
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:01

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Express » lun. oct. 25, 2010 7:54

Salut,

Merci pour vos réponses. J'en arrive aux mêmes conclusions grosso modo. Le choix de la raison me porte vers le koleos. Je pense que ma femme sera aussi plus a l'aise avec.
Cependant, j'ai été bluffe par la qualité d'assemblage du SF2, malgré les plastiques durs. Il est pas si 'cheap' que ça. Et super agréable à conduire !
Maintenant c'est vrai que le koleos est mieux équipé de petits plus: un GPS et un vrai odb, radar avant, hublot panoramique passagers, mains libres, chargeur cd et audio bose. Le cuir est aussi plus joli. En contrepartie, le SF2 est plus spacieux: tu ne joues pas des coudes avec ton copilote ( j'exagère bien sur).
Coté assurance, j'économise un peu sur le koleos (200¤ par an chez Macif) et les garages Renault sont plus nombreux... (sic, ça c'est du critère quand tu achetes une voiture).
Coté c½ur, la ligne du Sf2 me plait plus, et je commençais a me lasser de rouler en Renault !
Je n'ait pas besoin de 7 places, mais il parait qu'à la revente c'est mieux.
Allez, deux dernières questions :
- l'usage du koleos en rp en semaine peut il me poser des problèmes avec le fap?
- la couleur bleu acier koleos se revendra t-elle bien?

Merci

Furax
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 764
Enregistré le : sam. août 15, 2009 22:15
Localisation : Idf
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Furax » lun. oct. 25, 2010 10:51

Express a écrit :Allez, deux dernières questions :
- l'usage du koleos en rp en semaine peut il me poser des problèmes avec le fap?
- la couleur bleu acier koleos se revendra t-elle bien?

Merci

Pas de problème avec le Fap en RP depuis 15 mois, une petite régénération dès que je roule sur un plus long trajet, et, surtout, à vitesse constante.
Pour la couleur, je n'en sais rien.
Ancien propriétaire d'un Koleos gris argent privilège 150ch 4X4 alarme de 2008.

ness
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 113
Enregistré le : jeu. sept. 16, 2010 12:50
Localisation : BELGIQUE

revente

Messagepar ness » lun. oct. 25, 2010 15:28

bonjour pour moi tu revendras beaucoup mieux le koléos que le santafée et la couleur bleue acier est une couleur courante qui doit bien se vendre a part cela j'ai eu un camarade qui a eu un santafée et il a eu dure a le vendre a la fin il la vendu a perdre parce que personne en voulais voila bonne journée :?:
koléos 4X4 privilège dci 150CH


Retourner vers « Achat Koleos : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités