fonctionnement bva

Vos achats de Renault Koleos réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
fredlolo
Messages : 7
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 18:10

fonctionnement bva

Messagepar fredlolo » mar. oct. 12, 2010 17:45

Bonjour les gars,

Voilà intéressé par le koleos en bva, je ne trouve pas de renseignement sur son utilisation. A vrai dire, je n'ai jamais eu de bva et me demande si elle permet le même fonctionnement qu'une boîte séquentielle. C'est à dire:
1) en mode manuel peut-on rouler en sous-régime (sous les 1500tr/mn) quand le relief le permet sans craindre pour la mécanique ou sans que le calculateur rétrograde de lui même?
2) de même est-il possible de rétrograder pour avoir du frein moteur?

En fait ce n'est pas vraiment le fait de ne plus jouer du levier qui m'intéresse mais le fait de ne plus débrayer car j'ai une douleur au genou gauche .

Pas encore possesseur d'un SUV c'est avec plaisir que je vous lis et je trouve votre forum le plus Kool, le moins racoleur et très différents de celui de la concurrence ou je ne retrouve pas l'esprit KOOLEOS

ERIC13
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 131
Enregistré le : lun. août 16, 2010 18:51
Localisation : Allauch

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar ERIC13 » mer. oct. 13, 2010 14:17

Bonjour, en fait je vais te dire que c'est pour moi ma première bva et j'en suis ravi, c'est certain que les premiers kilomètres m'ont semblés déroutant (je me croyait revenu au temps de mon cyclomoteur) mais en fin de compte elle est relativement réactive, rétrograde au bon moment et le freinage....alors là sur-dimensionné donc rassurant. C'est pour ma part un excellent choix. Il est peut être prévu d'adapter la nouvelle boîte à double embrayage de Renault dans un futur proche (nos camarades plus au courant que moi pourront mieux te renseigner) si c'est le cas il serai peut être judicieux d'attendre.
Boulet un jour, Boulet pour toujours!
______________________________

Koléos Exception EURO5 BVA Noir d'Ivoire


Retourner vers « Achat Koleos : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités